En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-09-2011 à 07:51 | Signaler un abus

Que pensez-vous du mot Régime ?



Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 31-10-2011 à 14:02 | Signaler un abus

Mado, tout a fait à chacune son rythme aussi c'est important!
tu parles de plaisir et je trouve ce la très juste!
alors si pour toi contrôler son poids te parles, continue sur cette lancée
porter attention sur.. me parait plus "léger", mais une fois de plus chacune sa façon d'envisager les choses, et surtout nous ne mettons pas toutes la meme signification derrière les mots!

Croquine_1963 Posté le 26-10-2011 à 19:23 | Signaler un abus


AU REVOIR USCLA, contente d'avoir croisé ta route peut être pas souvent, mais le peu que je t'ai lue tu étais toujours de bon conseil, plutôt une personne optimiste dans tes réponses aux slimettes... ;) :D :-q :-q :-q :-q
Merci pour ces partages :-q :-q :-q et qui sait peut être à bientôt !

Bonne route, Bon vent, bonne continuation sur le chemin de ta vie,
bises amicales :-* :-* :-*

CROQUINE

Prends soin de toi :-* :-* :-* :-* :-* :-* :x






mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 26-10-2011 à 16:40 | Signaler un abus

je n'aime pas non plus régime alors je dis avec élégance "contrôle de poids! " nous ne sommes pas au régime nous mangeons de tout un peu sans oublier de nous faire plaisir quand l'occasion se présente, comme ce midi pour moi. Une veille amie adore la tête de veau, aujourd’hui elle fête ses 85 ans hier je lui ai téléphoné pour lui dire que nous irons mangé son plat favoris. J'ai mangé la tête de veau accompagnée de sauce grébiche, de carotte et pomme de terre vapeur, en dessert ananas frais et une petite boule glace à la vanille! Café et 5 g de chocolat. Du plaisir sans culpabilisé.(pas de vin ni fromage ni pain) ça ne doit pas être la cata. Je vais aller faire mes 7 kilomètres de marche! ce soir je mangerai potage légumes verts. 2 blancs d’œufs battus cuits dans une poêle antiadhésive, 100 G de fromage blanc à % et le tour sera joué. ( Cette méthode est indiquée par JM Cohen pour rattraper les écarts. Je trouve cela très pratique. Nous ne sommes donc pas au régime, nous contrôlons!!! bon courage à nous toutes. Ceci dit je ne perds pas beaucoup mais suis bien dans mon corps!! j'atteindrai mon objectif!! vous aussi. A bientôt de vous lire bisous :-* Mado


huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 25-10-2011 à 00:14 | Signaler un abus

Bonjour les filles!
Et bien en effet, comme je le disais je partage votre avis sur cette idée de privation et de restriction qu'engendre le mot régime!
Avez vous des suggestions ou une manière particulière de le nommer?
suivant les cas, il s'agit parfois même de juste "faire plus attention" en fonction de certaines situations.


uscla (BOEGE, 74) Posté le 24-10-2011 à 20:24 | Signaler un abus

Je vous dis au revoir les courageuse slimettes car un mail m'informant qu'à partir du 7 nov, nous n'aurons plus accès aux forums si nous ne sommes plus adhérents et je ne tiens pas à renouveler mon abonnement.
Bonne continuation à toutes.

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 19-10-2011 à 23:06 | Signaler un abus

Merci Uscla. En un an, ma fille a déjà bien changé : elle s'est bien affinée. De plus, cette année, elle fait 2h de basket par semaine sans compter les matchs qu'elle va faire. Donc, elle va se dépenser un peu plus. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle mange de tout mais pas en grande quantité ni à n'importe quel moment (ex: un bonbon ou un chocolat... avant le repas, est exclus, après oui si elle a toujours envie mais pas avant). Et puis en plus, c'est pas bon pour les dents de toute façon.

uscla (BOEGE, 74) Posté le 19-10-2011 à 11:57 | Signaler un abus


A éviter pour celles qui l'aime, ce n'est pas mon cas, mais j'ai d'autres péchés (fromages) et ce n'est pas mieux
Je confirme, elle est très mignone ta petite, Ardéchoise et ça serait vraiment dommage qu'elle souffre dans sa vie d'adulte à cause de maudits kilos qu'elle va perdre ç'est sûr. Mes 2 filles étaient rondes à cet âge et maintenant elles sont minces malgré les maternités. Ceci dit, elles font attention car dans notre famille, on aurait plutôt tendance à les prendre qu'à les perdre, ça vient plus vite que la fortune!!!! Je me suis battue avec l'entourage pour qu'on leur fiche la paix avec la bouffe!!! par contre, attention à l'école, les enfants sont si méchants entre eux.
Hé oui, Croquine, la fuite des oestrogènes ne nous épargne pas, malheureusement peu de femmes y échappent.
Donc à part d'être raisonnable pour la nourriture, il est difficile qu'ils prennent la poudre d'escampette ces fichus kilos.
Allez courage à toutes, moins on y pense, mieux on les perd!!!!

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 18-10-2011 à 20:31 | Signaler un abus


Merci Uscla. Oui, je surveille ma fille et lui fait manger un peu de tout. Elle en parle moins maintenant : plusieurs personnes lui ont dit qu'ils trouvaient qu'elle s'était affinée. De plus, en se pesant, elle constate qu'elle ne prend pas beaucoup de poids et que son petit bidon diminue. Elle ne se rend pas compte qu'elle est belle mon petit coeur.

Voici une photo d'elle de l'année dernière

Croquine_1963 Posté le 18-10-2011 à 17:02 | Signaler un abus

MERCI USCLA !!! aie aie aie, si les kgs s'installent à la ménopause mais comment vais je deveniiiiiir ! :-S :-S :-S :-S :(( :(( :((

La balle est ds mon camp je sais....PAS évident ! je n'ai tjr pas résolu ce problème de poids....et avec le contexte actuel, j'en reprends chaque semaine :^> :^> :^> :^> :^> :^> :^> bouoouououo :-bd :-bd :-bd

uscla (BOEGE, 74) Posté le 18-10-2011 à 14:35 | Signaler un abus


Tu as 1000 fois raison Ardéchoise 07 et explique bien à ta pitchoune que l'on a besoin de tout, en quantité raisonnable. J'ai, pour ma part, commencé à faire des "régime" quand j'étais interne vers 12-13 ans, c'est la plus belle c-----ie que j'ai faite et qui m'a fait, au fil des années, prendre du poids. C'est ce que m'a confirmé un médecin nutritioniste (je me suis bêtement affamée).
Croquine, j'ai recommencé ce rééquilibrage alimentaire car au moment de la ménopause les kg viennent sans être invités et comme je fais du sport, j'étais gênée. Ca a été le déclic. Tu peux t'y mettre toi aussi, ça fait un bien fou et même avec des kilos entrop, ça aide...
Bises à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE