En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-09-2011 à 07:51 | Signaler un abus

Que pensez-vous du mot Régime ?



Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 17-10-2011 à 20:54 | Signaler un abus

Régime ... Quand ma fille, âgée de 9 ans, me parle de régime je saute au plafond et je lui répond tout simplement "continues de manger comme tu le fais, pas plus, et en grandissant, tu t'affineras". Mais il est hors de question que je lui parle de privations : elle mange peu de bonbons, de chocolat, de gâteaux, de boissons sucrées....alors pourquoi la priver ?Et puis; commencer à faire un régime à son âge!!!
Le mot régime donne l'impréssion qu'il s'agit d'une maladie, hors il ne s'agit pas du tout de ça mais tout simplement d'un apprentissage sur l'alimentation

Croquine_1963 Posté le 17-10-2011 à 12:58 | Signaler un abus


régime ???? personnellement je n'ai jamais aimé ce mot, comme bon nombre d'entre vous il m'interpelle ( boff ;) ) m'énerve :(( :(( :(( , en plus je l'associe souvent au mot : Ré-gym alors que mon embompoint me prive de souffle et ne m'incite pas à en faire de la gym ;
régime = privation et je dirais même plus :^> :^> :^> :^> :^> :^> punition.... pas très positif tout ça...
après plus d'un an de mentalslim :-S :-S :-S :-S
Entendre prononcer à mon intention le mot Régime ............ça me fait " culpabiliser " .......douter de mes capacités à mincir alors que je l'ai déjà fait par le passsé, mê^me quand ce sont mes amis qui me disent " ns commençons notre régime dès demain.... je me réjouis pour eux mais le simple fait d'entendre ce mot me fait un effet.... Brrrr :^> :^> :^> :^>

je préfère comme bcp d'entre vous le mot rééquilibrage, c'est plus avenant ! ;) ;) ;) plus doux, plus cool, plus attrayant " ;) ;) ;)

Merci d'avoir ouvert cette discussion, je ne participe plus à beaucoup de discussions mais le " sujet " m'intéresse (surtout vos avis et réponses....histoire d'y voir plus clair également ;) ;) ;) :D :D :D

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 17-10-2011 à 11:02 | Signaler un abus

USCLA: oui je pense que nous pouvons parler de rééquilibrage, pour autant chacune y voit ce qu'elle veut!
et c'est grâce à cet échange qu'au final nous pourrons peut être tomber sur un consensus?

uscla (BOEGE, 74) Posté le 05-10-2011 à 15:25 | Signaler un abus

Je partage l'avis de Renée, mais une fois, j'ai un peu ironisé sur une perte de poids de 2 kg et l'on m'a aimablement répondu "c'est pour ne pas en avoir 20 à perdre dans 10 ans".
Donc pour moi, régime (OK avec simplement), c'est un mot bani de mon vocabulaire et je parle volontiers de rééquilibrage alimentaire, d'ailleurs c'est ce que c'est non ?
Je n'avais pas vu ce post, il est super!

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 04-10-2011 à 10:08 | Signaler un abus

Il rappelle la restriction, l’effort, le fait de devoir faire attention à l’alimentation.
ALors que c'est un réel plaisir de manger, de se faire plaisir !!!!

Simplement (olne, 99) Posté le 01-10-2011 à 16:28 | Signaler un abus

Hum, hum.... @-) Régime, quel mot étrange venu d'ailleurs!!!! ;) Quel est ce mot que je ne connais pas que je n'ai jamais entendu prononcer :-S Quelle signification a-t'il ce mot bizarre? O:-)
Moi, en tout cas, je le trouve moche :P Na!!! et je ne veux pas l'employer, rena! >:)
Ksssss, va t'en, vilain mot, du vent :-O
La vie est trop belle pour dire des mots moches :)
Bonne après midi à toutes et tous :-*

Simplement.

reneecaamano (Golfe-Juan, 06) Posté le 23-09-2011 à 18:17 | Signaler un abus

tout de suite je pense "regime alimentaire", restriction, jeune, et il malheureusement souvent mal interpréter lors d'un programme alimentaire, en plus vous avez la moitié de la planete est au "régime" ce qui me fait bondir ces les femmes qui ont 2Kg en trop et nous cassent la tete avec "leur" régime, excusez moi mais c'est un sujet ou j'en aurais pr des heures bonne soirée :-* :-* :x

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 23-09-2011 à 11:36 | Signaler un abus

C’est un mot que je n’emploie que très rarement, il peut parfois avoir une connotation négative de privation ou de restriction!
en effet je préfère rééquilibrage alimentaire, tout du moins concernant cette méthode !

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 22-09-2011 à 07:00 | Signaler un abus

pour moi régime = restriction = privation
Je préfère aussi parler de rééducation alimentaire, d'équilibre.
"Non je ne suis pas au régime, je mange juste équilibré !" Je l'ai souvent répété cette phrase !! :P

jeanine52 (25) Posté le 21-09-2011 à 21:54 | Signaler un abus

pour moi le mot "régime" me fait penser à restriction .
je n'ai pas la sensation de suivre un régime ,car je ne me sens pas privée .
je suis un "programme" pour un rééquilibrage alimentaire .
le chiffre sur la balance descend tout doucement , l'important c'est que ça descende !!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE