En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-04-2012 à 10:18 | Signaler un abus

L'image de soi pendant un régime

Bonjour, j'ouvre cette discussion pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime:
l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bibicloclo (Strasbourg, 67) Posté le 06-06-2012 à 10:02 | Signaler un abus

:) merci Anelor pour tes messages très positifs

bonjour je me présente
je m'appelle Claudine,je vais avoir 53 ans en juillet, je vis à Strasbourg et suis divorcée depuis 7 ans
& j'ai 2 fils déjà grands de 28 et 26 ans

j'ai toujours pensé que je suis forte, que je peux tout faire et que je suis positive ...
mais il faut bien que je me rende à l'évidence que je suis dans une ambiance morose, et que je déprime.
même si j'arrives à rebondir et que je trouve à me ressourcer.
avec Mentalslim en ce moment mais je fais aussi du Tai Chi et j'ai fait de la sophro.
pour ce qui est du sport , j'ai fait des cours de gym avec une amie kiné pendant 15 ans et+, je me suis inscrite à des salles de sport, et à présent je me suis abonnée au Bains Blues pour faire de l'aquagym entre autre.

mon surpoids me dérange quand je veux m'acheter des vêtements,
je me vois différemment que ce que je ressens ( c'est pas si grave que ça !!! oui mais .... le miroir me renvoi une autre image, qui me dérange, m'agace...ces bourrelets, cette celulitte , ces cuisses flasques... X(
j'ai commencé régulièrement l'aquagym l'an dernier et j'ai ressenti que mon corps se raffermissait mais après une chute, j'ai du arrêter un moment puis espacer les séances et jai eu l'impression de perdre tout le bénéfice. mais je m'y remet...
bon pour une présentation ça fait beaucoup de choses

mais je ne vais pas encore une fois effacer..
bonne journée :)
Claudine



AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 06-06-2012 à 07:23 | Signaler un abus

@janine25 (25)
Hey bravo à toi pour cette évolution positive et bravo pour ton investissement dans la discipline sportive:)) Tu vas voir en effet très rapidement les effets de l'aquagym. C'est vraiment ce qui affine le plus visuellement un corps c'est incroyable alors surtout maintenant ne lâche rien et surtout bonne continuation:))

@lacauviniere (50)
Bravo à toi en effet c'est une belle victoire que de gagner en taille:)) Et c'est tout à ton honneur de réaliser cela pour montrer à ta maman d'où qu'elle soit, que tu vas y arriver:) Vraiment tu as de quoi être fière avec tout ce que tu réalises en ce moment:) BRAVO !

lacauviniere (50) Posté le 05-06-2012 à 11:00 | Signaler un abus


Où j'en suis cette semaine?? je reprends encore plus confiance malgré ce fichu oral qui se pointe le 19...l'achat de vêtements en taille 46 après avoir été jusqu'au 56 me ravit! et même si ça bloque encore,je sais bien que petit à petit j'avance vers mon objectif... ce 44 tant espéré et que ma Maman disait que je n'y arriverai jamais X( X( ! je veux lui donner tort maintenant qu'elle est au ciel! :-q :-q
comme Janine c'est le seul régime...mais il dure depuis 45 ans...et ce sera à vie car se maintenir au bon poids de santé vaut bien cela ,pour moi en tout cas!
se sentir bien dans ma peau est mon but, et il passe par une réduction de taille comme par ce travail psy...
merci à touts et toutes sur ce site!
bises d'encouragement à chacune,Francine.

janine25 (25) Posté le 05-06-2012 à 08:45 | Signaler un abus

où j'en suis aujourd'hui ?
depuis mon dernier passage , j'ai terminé ma thérapie
je me suis mise au sport , en salle , 2 séances cardio + une d'aquagym /semaine
ce reflet dans le miroir dont nous avons tant parlé , n'est ce pas Anelor !!! eh! bien ce miroir me renvoie une image positive depuis quelques jours , même si le poids stagne ,je me vois m'affiner , si bien que j'ai fait le test de la jupe qui dormait dans l'armoire , et génial , non seulement je rentre dedans mais je boucle la ceinture .. :-q
comme je disais sur une autre discussion , du coup ce matin je ne vais pas au sport ......j'y cours ...mdr



AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-06-2012 à 06:41 | Signaler un abus

Alors, où en êtes vous dans votre démarche minceur et votre reflet dans le miroir?

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-05-2012 à 07:05 | Signaler un abus

@janine25 (25)
Bienvenue à toi Jeaninie et oui j'ai ouvert ce post il n'y a pas longtemps:) J'espère qu'il t'aidera à trouver les ressources en toi nécessaire dans nos démarches respectives:)

@tetellebreiz (LANNEBERT, 22)
Bienvenue à toi dans cette discussion qui t'apportera aussi tout ce que tu as besoin:)

tetellebreiz (LANNEBERT, 22) Posté le 25-04-2012 à 10:01 | Signaler un abus

bonjour anelor :)
Je suis estelle j'ai 34 ans je suis une BRETONNE B-) et vie en côtes d'armor je suis mariée depuis 6ans avec un Normand ;) et j'ai 2 adorables enfants énora bientôt 7 ans et un p'tit mec Loris qui a 3,1/2 ans je suis aussi assistante maternelle pour ma part je suis sur ce programme depuis le 09 avril 2012 je ne sais pas si il sera efficace sur moi mais je suis hyper motivée et j'ai vraiment envie d'y croire j'ai au moins 25 kg à perdre :P j'ai encore du mal avec l'EFT pas pour les tapotements mais pour mettre une note et à évaluer la descente du problème j'ai un gros travail à faire sur moi car ça à une grosse influence sur ma vie j'ai un soutient énorme de mon mari mais j'ai perdu pleins de choses (ma joie, je me suis isolée, les amis....) mon prochain objectif est de pouvoir allez prochainement m'acheter une jolie robe dans un magasin et que la vendeuse ne me regarde pas comme si j'étais un monstre et qu'elle ne me dise pas dsl je n'ai pas votre taille X( alors du coup je ne fais plus les magasins et j'ai hâte de pouvoir me regarder et de me dire waou finallement tu n'es pas si mal que ça :D
MERCI à vous toutes pour vos témoignages qui sont vraiment sincères pleins d'émotions j'en ai eu les larmes aux yeux pour certains je vous embrasse toutes et tous et à bientôt :-* :x

janine25 (25) Posté le 25-04-2012 à 08:29 | Signaler un abus

Je découvre ce post seulement aujourd'hui ...Je vais tenter une petite présentation .
J'ai 59 ans ...heu bientôt 60 :( , mariée en 1970 , veuve en 1988 , 5 enfants de 41;40;38;36;31 ans , mamie de 8 adorables petits enfants , 6 filles de 11;9;9;6;4;3 ans et 2 garçons de bientôt 7 ans et le petit dernier 20 mois .
J'ai un compagnon depuis 8 ans avec qui je vis depuis 7 ans .
Une amie l'autre jour m'a demandé à combien de régimes j'en étais ???? je lui ai répondu que c'était le "premier" MDR , ben oui , il me semble ne jamais avoir arrêté depuis l'âge de 15 ans , changé de méthode , oui , mais toujours dans le contrôle ....j'ai fait le yoyo , vous connaissez ??? lol
Je suis sur AJ depuis 2008 et sur mentalslim depuis 2010 , la balance marque moins 14 kgs , et là ça bloque , je travaille sur ce blocage en thérapie , j'espère bien y arriver , j'ai déjà solutionner pas mal de choses et ça va continuer , à ce jour , je me sens sereine , il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cela.
ET je dois reconnaitre que depuis quelques semaines , je me sens mieux aussi au vu de l'image que me renvoie le miroir , un tout petit léger mieux , mais mieux quand même .. ;)
Comme toi Francine , une de mes filles me dit toujours que je suis bien comme je suis , ben non , je les aurai ces foutus kgs !!!!
Merci à toutes d'être là ....

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-04-2012 à 07:41 | Signaler un abus

@figuewok (Eu, 76)
En effet cet avenir en bretagne peut vraiment être un stimulant pour pour ta démarche minceur.
Je viens à l'origine de Nantes et la bretagne j'y passais toutes mes vacances je comprends pourquoi elle te manque:)

Tu as été prof de sport ? c'est bien ça?

figuewok (Eu, 76) Posté le 18-04-2012 à 09:24 | Signaler un abus

Bonjour,

je m'appelle Mathilde, j'ai 59 ans, je suis actuellement à la recherche d'emploi. Je vis en Normandie depuis 8 ans, et ma Bretagne me manque.

J'ai été très active, travail à plein temps, animatrice de gym (6 mois à 99 ans) en plus, travaux de couture et d'aiguilles et le fin du fin maman de 3 filles adorables, Anne Gaëlle (39 ans) qui habite en Bretagne, Caroline (35 ans) qui habite dans l'Essonne et Emilie (31 ans) qui habite à Montauban près de Toulouse

9 petits enfants : Tudy, Lomig, Loëiza et Klervi (bretagne), Pierre-louis, Victor et Marilou (Essonne) et enfin Violette et Anaïs

Depuis que je suis ici, plus de travail, plus d'animation, et c'est très dur de me motiver..... mais bon je vais bien tout de même car j'ai un ami Philippe adorable. Nous attendons avec impatience la retraite de Philippe dans 6 ans pour aller vivre en Bretagne.

15 kg pris ici, donc avant de retourner on y va on élimine...... voilà





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE