En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

Gilles (Paris, 75) Posté le 13-04-2008 à 16:12 | Signaler un abus

Cohérence cardiaque

J'ai un peu de difficulté à faire cet exercice. La respiration, çà va à peu près; mais le reste je n'y arrive pas très bien.
L'image de la sinusoïde me parle bien en tant qu'ancien matheux (prof de math spé) mais pas dans son application de cohérence cardiaque.
Donc je suis intéressé par des expériences réussies dans cette matière que je conçois bien comme un complémént important au rééquilibrage.
Quelles lectures complémentaires?

Sur les autres aspects, je suis à -12 Kgs en 7 semaines; donc c'est plutôt positif; mais le chaînon "cohérence cardiaque me manque..

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Gilles (Paris, 75) Posté le 25-06-2008 à 15:57 | Signaler un abus

quelqu'un peut-il témoigner sur l'effet bénéfique de la pratique de la cohérence cardiaque?
la respiration longue, c'est facilement compréhensible même si ce n'est pas facile à faire sur 20 respirations.
En revanche, le lien avec les pensées positives me pose un peu de difficulté à faire et à comprendre!!
Il doit falloir regarder "heart math" ou réinterroger nos coachs.

Anne Petitspas Posté le 24-06-2008 à 20:31 | Signaler un abus

Esther, tu vas bientôt avoir des exercices et tu nous diras ce que tu en penses...
c'est l'entrainement qui procure un certain nombre de bénéfices visibles et invisibles, c'est bien là ce qui est intéressant dans cette pratique...par exemple, la cohérence cardiaque a des effets sur le système immunitaire, sur la pression artérielle et quand tout cela est "cohérent", notre santé est meilleure.. je ne suis pas hypercalée sur la question mais tu peux avoir des explications plus détaillées via les coachs si cela t'intéresse ou je crois même dans le blog des coachs il me semble qu'il y a un post.

bonne découverte.

anne

Esther (67) Posté le 24-06-2008 à 20:00 | Signaler un abus

Je ne suis pas encore arrivée à la cohérence cardiaque, mais j'ai vu la vidéo de D. servan Schreiber, et je ne comprends pas trop ce que ça a de si spécial. On sait depuis toujours qu'il est relaxant de respirer calmement et profondément, est-ce que ça cache autre chose que ça ?

Esther (67) Posté le 24-06-2008 à 20:00 | Signaler un abus

Je ne suis pas encore arrivée à la cohérence cardiaque, mais j'ai vu la vidéo de D. servan Schreiber, et je ne comprends pas trop ce que ça a de si spécial. On sait depuis toujours qu'il est relaxant de respirer calmement et profondément, est-ce que ça cache autre chose que ça ?

Lilou (72) Posté le 10-06-2008 à 12:01 | Signaler un abus

Bonjour,

J'ai trouvé un petit excercie sur le site de David Servan Schreber
http://www.guerir.fr/Members/Consulteduc/recommendations/petite-vague-de-coherence-cardiaque.
On se concentre sur la vague pour réguler sa respiration je trouve ça pratique pour débuter ça m'aide beaucoup.

Agnès (42) Posté le 20-05-2008 à 23:00 | Signaler un abus

Bonsoir Anne,
Je te remercie de ta réponse : à suivre donc dans quelques temps.
De façon générale même si je ne suis sans doute pas au top de cette technique cela m'aide beaucoup : j'ai pu notamment animer une conférence sans stress et cela m'aide beaucoup dans mon travail.
Si je fais le choix de cet investissement je te tiendrai au courant.
J'ai un cardio fréquencemètre que j'utilise pour faire du sport, certaines fonctions de test de forme sont aussi basées sur la variabilité de fréquence : je vais donc voir dans un premier temps si c'est exploitable dans le cadre de la cohérence !
Douce nuit !

Anne Petitspas Posté le 20-05-2008 à 22:37 | Signaler un abus

bonsoir les Agnès !
j'avais l'intention de le faire bientôt donc je te dirai dans quelque temps!
on a eu une démonstration lors du séminaire que JMichel et Florence nous ont proposé en mars dernier et c'était assez "parlant".
En attendant, c'est déjà très bien de le faire seule et je pense que le logiciel permet un entrainement avec des repères plus concrets d'où un entraînement peut être plus efficace...
mais le but est bien sûr d'arriver à se mettre dans cet état de cohérence, le plus naturellement possible.
à bientôt
Anne

Agnès (42) Posté le 20-05-2008 à 22:04 | Signaler un abus

La cohérence cardique est devenue une alliée de tous les jours, même si j'ai l'impression de ne pas encore bien maîtriser cette technique.
Je souhaiterais savoir si certains ont investi dans le logiciel proposé par Heartmath, et dans ce cas, si c'est un outil efficace ?
D'avance merci !

NOUNE (91) Posté le 14-04-2008 à 21:19 | Signaler un abus

Je crois que c'est seulemnt aujourd'hui que j'ai profité au maximum de lma cohérence cardiaque, je m'en suis fait une petite séance avant un exam et après j'étais très bien, très calme, très sereine, et malgré une gamelle dans les escaliers je n'ai pas été perturbée. Alors maintenant je continue car vraiment ne pas arriver stressée devant la table d'examen, ça me convient parfaitement car je n'ai pas perdu de temps à me mettre au travail...
Bonne soirée.
Agnès

Anne Petitspas Posté le 14-04-2008 à 20:33 | Signaler un abus

voilà...
et il y a plein d'activités qui permettent aussi cette cohérence, en fait tout ce qui fait appel à la concentration et à une respiration régulière comme le tai chi quan, la méditation et même dans des activités sportives plus "actives"..
une petite rectification, chez les Servan Schreiber... c'est David dont il s'agit mais nous avions tous rectifié! ;)
douce soirée
anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE