En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

Gilles (Paris, 75) Posté le 13-04-2008 à 16:12 | Signaler un abus

Cohérence cardiaque

J'ai un peu de difficulté à faire cet exercice. La respiration, çà va à peu près; mais le reste je n'y arrive pas très bien.
L'image de la sinusoïde me parle bien en tant qu'ancien matheux (prof de math spé) mais pas dans son application de cohérence cardiaque.
Donc je suis intéressé par des expériences réussies dans cette matière que je conçois bien comme un complémént important au rééquilibrage.
Quelles lectures complémentaires?

Sur les autres aspects, je suis à -12 Kgs en 7 semaines; donc c'est plutôt positif; mais le chaînon "cohérence cardiaque me manque..

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Gilles (Paris, 75) Posté le 14-04-2008 à 20:24 | Signaler un abus

effectivement le site de JL Servan-Schreber clarifie la démarche. J'ai parouru aussi son livre; et l'on découvre que cette pratique remonte à des milliers d'années; les chants des moines boudistes ou chrétiens permettaient déjà la régulation cardiaque. Je suis impressionné par cette découverte.
Autre remarque: l'idéogramme pensée en chinois est la combinaison de l'idéogramme ceveau et de celui coeur. Donc depuis 4000 ans le schinois connaiossaient cette relation entre coeur et cerveau qui est la base scientifique de nos exercices!!!

Anne Petitspas Posté le 14-04-2008 à 16:12 | Signaler un abus

bonjour Gilles et bienvenue ici et ravie de lire tes résultats!
la cohérence cardiaque est un outil qui demande de l'entrainement et qui au départ, déroute un peu.
il y a comme le dit Michèle une belle démo sur le site guérir.fr
ensuite, prends ton temps pour sentir ce mouvement régulier, "comme une roue qui tourne" et si tu sens que ça t'agace, laisse toi aller à respirer comme bon te semble en ayant à l'idée de te détendre et de respirer profondément. Ensuite à force d'écouter les mp3 sur la cohérence ça va s'installer progressivement dans tes habitudes, rassure toi...
tu peux dans la journée déjà qqfois penser à te concentrer sur ta respiration et sur la région de ton coeur tout simplement.
bonne pratique
Anne


itaparika (76) Posté le 13-04-2008 à 22:13 | Signaler un abus

Bienvenue Gilles !!!
Je ne t'avais pas encore vu mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les posts.
Je te conseillerai pour en savoir plus d'aller visiter le site de David Servan-Schreiber "guérir.fr" où il y a plusieurs vidéos pour expliquer la cohérence cardiaque.
J'ai assisté au séminaire à Lyon de Jean-Michel et Florence (le 8 mars) où J-M nous a fait deux démonstrations impressionnantes de cohérences cardiaques.
A pratiquer sans modération!!!
Bonne soirée
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE