En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 02-06-2009 à 22:44 | Signaler un abus

Se détendre avec les MP3!

Bonjour!J'en suis à la 20ème semaine du programme,55ans,motivée pour m'"alléger"(9kgs en moins pour le moment).Mon problème:je n'arrive pas à me détendre avec l'écoute des MP3,parfois même,cela m'énerve!pourtant,et je le comprends parfaitement,ils sont importants pour réussir.Y a t'il des personnes dans le même cas?Merci de me répondre.Claudine

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dilou (77) Posté le 05-03-2010 à 18:44 | Signaler un abus

Coucou, les filles, moi aussi il m'arrive de m'endormir avant la fin mais c'est plutôt un lâcher-prise. J'ai trouvé l'astuce : m'asseoir sur une chaisse le dos bien calé dans le fond de la chaise et là je ne m'endors plus mais je me relâche bien. Essayez !

martabe (79) Posté le 05-02-2010 à 14:58 | Signaler un abus

bonjour je suis martabe j'ai commence le 18.01- 20mn que pour soi, si on ne les trouve pas "pour soi" voilà la bonne question?j'ai explique dans ma famille ma demarche, tout le monde respecte mes 20mn ou plus.
je dis, je ne veux pas etre derangée, le positif tout le monde est ravie de faire quelque chose pour moi, peut-etre que je n'avais jamais rien demandé...tous les jours j'entend tu as fait ton mp3.allez courage.je vous souhaite d'arriver à vous detendre et a vous laisser porter par votre energie cela fait un bien immense.



hope (13) Posté le 05-02-2010 à 13:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
je viens de lire l'intégralité de vos échanges et je voudrais partager mes difficultés et si possible trouver quelques conseils...
Je n'en suis qu'à la première semaine et si les 3 premiers jours l'écoute du MP3 était relaxante, aujourd'hui je le connais par coeur et ça me gonfle: je sais ce qu'il va dire, comment, et tout... Peut-être qu'avec le 2ème MP3 ça permettra de changer un peu???
Mais le plus difficile pour moi c'est de trouver le TEMPS!!! je bosse à temps plein (et je ne peux pas écouter au boulot), j'ai 3 enfants en bas âge donc quand je rentre le soir, il faut que je m'en occupeet je me vois mal leur dire, pas de bain pas de dîner parce que maman va se détendre sur son lit dans le silence...
Il resterait le soir comme bon nombre d'entre vous mais... je ne sais pas pour vous mais... je ne dors pas seule. Et mon mari n'apprécierait franchement pas que le soir je me mette à écouter ça. Le lui faire écouter, impensable. L'écouter dans un casque, pas très glamour... Surtout si je m'endors immédiatement après.
Comment faire??? Y a t il des femmes dans mon cas? Et si oui, quelle petite tranche horaire ont-elles choisie???
Merci de votre aide

bientobel (93) Posté le 02-02-2010 à 13:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

ETOILE, ne t'inquiète surtout pas. Les enregistrements sont tout aussi bénéfiques si tu dors car c'est notre inconscient qui bosse pour nous et lui enregistre de la même façon en veille ou en dormant.

Je vois beaucoup de fatiguées en ce moment, cela me rassure un peu, je me traîne comme jamais depuis hier.
Je crois que la météo y est pour beaucoup pour vous comme pour moi.
Vivement le printemps

etoile (paris, 75) Posté le 02-02-2010 à 12:46 | Signaler un abus

je suis comme toi doubidouwah,
manque de temps pffff, donc écoute le soir au coucher et cela me détend tellement que je m'endors avant la phase active de l'écoute mp3 ^^
dommage car j'ai un ressenti positif sur ces écoutes et j'ai vraiment envie de le faire et dans la journée cela reste compliqué.
est ce que cela est bénéfique même si l'on s'endort avant la fin ?

aqualore (15) Posté le 01-02-2010 à 15:35 | Signaler un abus

perso je ne sais si c'est la fatigue mais j'ai réussis à me mettre dans une demi conscience avec les enfants à coté assis sur une chaise comme une impression de sièste ça ne m'a pas fais de mal au contraire, mais la prochaine fois je le ferai quand je serai seule avec un meilleur confort !
toute belle journée à toute!

Doubidouwah (01) Posté le 26-01-2010 à 20:38 | Signaler un abus

J'en suis au message 17, sur la confiance en soi, intéressant ! Mais moi aussi j'aime bien varier, j'ai mes préférés, même si j'ai des périodes où je n'arrive même pas à caser 20 mn de recueillement, quelle vie de dingue !

etoile (paris, 75) Posté le 25-01-2010 à 22:26 | Signaler un abus

oh oh oh que de réaction sur ces écoutes !
évidement cela ne peut marcher que si l'on est réceptive ou prete à l'être. c'est comme dans une relation, il faut être actif, sinon il se passe pas grand chose. pour ma part, cela me détend tellement que je suis comme anik, je m'endors avant la fin.
d'ailleurs, c'est l'heure d'aller au lit, avec ce soir, le message 5. j'aime bien varier ( même si j'entends pas la fin lol).

florilège (73) Posté le 17-01-2010 à 09:59 | Signaler un abus

scoop: je me suis surprise à être plongée dans une forme de mini-torpeur alors qu'on m'a brusquemnt dérangée en plein milieu de l'écoute!!!
c'était avant-hier; hier je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (une aprème sur les skis, ça vous éreinte une mère de famille!!)

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 16-01-2010 à 22:33 | Signaler un abus

nous ne sommes pas toutes aussi réceptives à l'autosuggestion, c'est une évidence. Je suis curieuse de savoir qui vaincra définitivement ses kilos: celle "qui rentre dans le jeu" ou celle qui se rebiffe?Affaire à suivre.
j'ai commencé sans a priori et sans trop d'illusion non plus, mais force est de constater que j'arrive à me détendre le plus souvent.
J'angoisse moins, je mange moins!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE