En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 02-06-2009 à 22:44 | Signaler un abus

Se détendre avec les MP3!

Bonjour!J'en suis à la 20ème semaine du programme,55ans,motivée pour m'"alléger"(9kgs en moins pour le moment).Mon problème:je n'arrive pas à me détendre avec l'écoute des MP3,parfois même,cela m'énerve!pourtant,et je le comprends parfaitement,ils sont importants pour réussir.Y a t'il des personnes dans le même cas?Merci de me répondre.Claudine

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

anik (45) Posté le 16-01-2010 à 00:43 | Signaler un abus

sur 6 fois d'écoute en 5 jours....je n'ai pu écouter jusqu'au bout qu'une seule fois : je m'endors mon chat sur la poitrine au bout de 3mn ? ! ......et aujourd'hui il est passé en boucle au moins trois fois avant que je ne me réveille.

Anna (91) Posté le 14-01-2010 à 13:02 | Signaler un abus

Bonjour je viens de lire ton message Florilege ,je ne suis peut être pas trés bien placer pour te répondre car je commence lundi 18 , je n'ai écouter donc que l'enregistrement de la semaine0 et elle m'a fait penser à du yoga ou une séance de sophrologie ,deux choses que j'ai expérimenter et qui se passent en groupe et c'est un réel travail sur soit ,ceux qui y arrivent n'en disent que du bien ...alors courage

kiefran (37) Posté le 13-01-2010 à 21:51 | Signaler un abus

Florilège
si tu veux une personne rien que pour toi, je pense qu'il serait judicieux d'aller voir un diététicien, un psy ou tout autre professionnel qui te recevra dans son cabinet. CQFD !!!

F.K.

florilège (73) Posté le 13-01-2010 à 21:24 | Signaler un abus

salut à toutes
ce n'est pas que ça m'énerve, mais je n'y crois pas. Pourtant j'ai conscience des pouvoirs du langage, mais l'absence de celui qui parle anéantit toute tentative d'accroche: j'ai l'impression d'une imposture. J'ai besoin qu'on s'adresse à moi, et je n'apprécie pas le message préenregistré qui nous ferait à toutes de l'effet. Bref, j'ai conscienceusement écouté, mais je n'adhère pas.
C'est ennuyeux: c'était pour l'accompagnement psy que j'avais choisi ce programme. Je m'aperçois que le tiroir à messages qui convient à tous me fâche!
D'autres ont-elles ressenti la même chose au début?

ConstanceGL Posté le 25-11-2009 à 00:13 | Signaler un abus

Pour moi çà marche très bien, des procédés classiques de relaxation comme avec le yoga mais auxquels on ne pense jamais pour maigrir et qu'en général on ne sait pas faire seul.
Une fois le matin au lever pour bien démarrer la journée et une fois le soir pour bien dormir.
Pour Agnarello: Il n'y a qu'un seul MP3 c'est un accompagnement de relaxation à effet hypnotique et c'est parce que c'est toujours le même que çà marche comme au yoga. Si il énerve certaines c'est qu'elles sont trop tendues

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 13-11-2009 à 03:14 | Signaler un abus

(suite et fin) Maintenant à cause du poids et de l'ashme, je préfére les faire bien assise dans mon lit avec des oreillers qui me tiennent bien le dos droit.
J'espère sincèrement que vous trouverez le chemin de cette ressource géniale! Ceci dit je fais tout çà depuis 6 semaines et je me suis délesté que de 2k800 ! Cool! Nicole dite Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 13-11-2009 à 03:02 | Signaler un abus

A Shakti, Louisette, Anniefi et toutes celles qui ont du mal à se détendre.
Question : Dans un lieu protéger quel risque prend-t-on de se relacher ? Concrétement, à prioris aucun....Si se n'est "de faire le vide et le silence" au fond de soi !
Et là houille, houille qu'entent-on? que ressent-on ?
Souvent le coeur qui bat à 120 à l'heure! Pour avoir pratiqué relax, visualisation +, yoga, zen, et autres activitées du même genre j'émets qqles hypothèses :(que j'exprime en direct)
1)peut-être vous sentez- vous un peu ridicule d'être allongé(és)comme çà a ne rien faire.
2)Peut-être avez-vous peur que "l'on" vous surprenne dans cette position?
3) Peut-être vous rendez-vous compte que votre mental lui aussi va à 100 à l'heure, ou est-il(le mental) completement téténisé! Et ne sais pas quoi faire !
4)Peut-être une partie de vous refuse "d'obéir" à ces consignes ?
5)Peut-être vous sentez-vous un peu vulnérable car se relâcher fait que l'on crois avoir moins le "contrôle" sur soi et son environnement(les arts martiaux prouvent le contraire !)
6)Peut-être voulez-trop bien faire
Shakti, les paroles écoutent-les avec une attention flottante, sans t'y accrocher.Quant à la musique je pense quelle sert d'encrage. Il existe un floppée des disques uniquement avec de la musique (genre 3 eme millènaire, a voir si tu aimes)(personnellement, je préfaire des cd de bruits de la à c'est au gout de chacun.
Pendant de nombreuses années j'aimais faire les relax allonger. Maintenant à c

Lotus blanc Posté le 12-11-2009 à 09:32 | Signaler un abus

j'ai arrêté le Mp3...
les paroles...ce qui est dit!
et la voix de JM
m'énervent.
Ce n'est pas le but...

N'y aurait il pas de musique sans bla-bla
trop de paroles à mon goût!

Comment faire ?

Bien sûr !!!
que je cherche en moi ce qui résonne de si négatif !!!
mais là j'ai vraiment du mal !!!



bellig (38) Posté le 29-10-2009 à 16:51 | Signaler un abus

Bonjour,

Je commence lundi 2/11 et je viens d'écouter le "jour zéro" pour la première fois.
J'ai eu quelques difficultés à être présente à ce que je faisais mais après la séance je me sens plus détendue. Faut dire que j'étais plutôt stressée... donc c'est plutôt positif !
Moi aussi j'ai hâte de commencer !

Jaclyne (01) Posté le 19-10-2009 à 09:49 | Signaler un abus

Bonjour Louisette
Pour que ça réussisse je pense qu'il faut vraiment choisir le bon moment pour écouter (pas de souci, pas de bruit autour de nous) personnellement je me sens bien lorsque j'entends la voix et musique
bonne semaine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE