En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Maïté (24) Posté le 08-09-2010 à 17:32 | Signaler un abus

crise d'angoisse

Je viens de commencer la méthode Mentalslim depuis quelques jours.Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes que moi ayant des crises d'angoisse?
J'ai une maladie bipolaire avec une hyper-émotivité et des crises de larmes ou d'angoisse.
je vous remercie de m'aider pour bien utiliser la méthode pour vaincre ces crises.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Maïté (24) Posté le 16-10-2010 à 16:41 | Signaler un abus

merci Delfinn :D
Tu as raison,le programme Mentalslim est tellement complet qu'on trouve forcément quelque chose qui nous fait du bien et qui nous permet d'avancer. :)
J'étais très sceptique pour les fleurs de Bach et mon ami m'a dit:il faut essayer,il n'y a que comme ça que tu verras si ça marche.Et finalement je suis très contente des effets de la gentiane.Peut-être que je vais en essayer une autre.
Bisous à toutes

delfinn (25) Posté le 16-10-2010 à 09:12 | Signaler un abus

bonjour à tous,
j'avoue etre assez triste de vous lire, j'ai de la peine pour vous de vous voir face à de vieux demons qui vous destabilse mais je vous comprends, je l'ai vecu il n'y a pas si longtemps et je suis contente d'avoir vaincu.
à 33 ans, je vivais en couple, je m'occupait de mes deux enfants, mon travail me plaisait, tout allait bien dans le meilleur des monde, mais je me faisait vomir 7 fois par jour environ et je me reveillais des fois la nuit pour le faire aussi, j'ai été assez forte pour voir que j'avais un gros problème alors j'ai entamé une psychothérapie, un an et demi de séance pendant les quelles je n'ai parlé que de mes problèmes de couples et d'education de mes enfants, et ma boulimie se calmait mais n'avait pas disparu. ET j'ai commencé le programme de jean michel gurret en 2007 et ce fut une revelation, non seulement j'ai fondu de 12 kilos mais je suis devenue fière de moi, je savais enfin ce que je valais,je ne peux pas dire qu'il y a une methode en particulier qui m'ait aidé, c'est un tout mais grace au programme je me suis enfin occupé de moi, j'ai appris à être egoiste, à dire non, la phrase de JM Gurret qui m'a fait l eplus avancet c'est "qu'est-ce que cet evenemet malheureux a de positif", c'est devenu un peu ma philosophie , me servir de mes erreurs et des moments tristes de la vie pour me faire rebondir.
je vous souhaite à tous de vivre cette meme revelation, servez de tout ce que vous offre le programme,
bises à tous

Maïté (24) Posté le 15-10-2010 à 14:39 | Signaler un abus

Oui,l'EMDR a été utilisé avec succès pour les traumatismes récents.dans ces cas là quelques séances suffisent.
C'est des traumatismes à cible unique.Puis ,les thérapeutes se sont rendu compte que ça fonctionnait aussi avec des traumatismes plus anciens,certains l'ont intégré dans le processus psycho-thérapique sur les multiples blessures affectives,ils appellent ça multi-cibles.Donc comme il y a plusieurs traumatismes à soigner,c'est plus long.
Les angoisses viennent souvent d'évènements passés dont on a plus conscience mais dont on souffre toujours.Et même en avoir conscience ne suffit pas toujours à les dépasser.
Eh oui,Francesca.Même mon Mimi si gentil peut être un peu désagréable quand on lui pose une mauvaise question!
Je lui ai demandé ce que, à son avis je devrais améliorer dans notre relation.Ne JAMAIS,JAMAIS poser cette question à son conjoint!!! :(( Ou alors,c'est une manière habile de lui répliquer ce qu'on aime pas chez lui.Mais là,il faut aimer les discusions "musclées" ;)
Très,très bon week-end Francesca. :-* :-* :-* :-* :-*


Francesca (72) Posté le 14-10-2010 à 20:09 | Signaler un abus

:) En plus Maïté, L'EMDR est reconnue comme technique officielle en cas de syndrômes post-traumatiques et est utilisé officiellement dans les séances de cellules de crise par certains praticiens!!Donc, c'est du sérieux!
Quoi ,qu'apprends-je??? :-O Ton Mimi t'a blessée??? X( (c'était ton dîner qui était trop fade??? );)
En tout cas c'est bien que tu réussisses à désamorcer les moments désagréables!! :)
Tu progresses ! :-q
Bientôt tu vas aller marcher tous les jours B-) B-) et tu ne pourras plus t'en passer!!! ;) ;)
Bon WE et plein de :-* :-* :-* :-*

Maïté (24) Posté le 14-10-2010 à 14:11 | Signaler un abus

Coucou! :D
Cricri,moi c'est la technique de l'EMDR qui m'a permis d'aller mieux.
Je fais maintenant l'EFT en suivant le protocole de l'EMDR et ça fonctionne bien.Pour l'instant je continue la psycho-thérapie car la psy me comprend vraiment bien,elle me donne des éclairages que je n'ai pas toute seule.
Ce matin,j'ai fait de l'EFT,parce que je commençais à déprimer à cause d'une rêflexion de mon conjoint hier soir,j'ai compris à quoi était lié mon mal être,et après j'étais mieux.
Francesca qui me connait,va se dire que je n'arrête pas de faire de la pub pour l'EMDR,mais ça m'a permis de changer de vie,pour une vie plus belle.
J'ai toujours des moments difficiles mais je me suis libérées de beaucoup de mal-être.
J'espère que les gélules te conviendront et que tu iras mieux. :x
Bisous et courage,il y a le plus souvent une solution,il faut trouver celle qui t'est adaptée.
De gros bisous à Francesca :x

Francesca (72) Posté le 13-10-2010 à 21:10 | Signaler un abus

Delfinn, merci pour tes encouragements!
Comment as-tu fait pour vaincre ta boulimie????????? @-)
C'est l'EFT qui t'a sortie de là??? :-O
As-tu eu des difficultés au début avec ça??? :P
Qu'est-ce qu'on peut ramer X( , si tu pouvais nous éclairer sur ta façon d'avoir vaincu tes démons!!! :-S
Reviens vite! ;) Merci à toi! :)

cricri85 (85) Posté le 13-10-2010 à 19:41 | Signaler un abus

Bonjour, Maîté :)

Merci pour ta réponse, je regrette moins d'avoir arrêter avec mon psy :( , seulement il me faudra trouver une autre solution pour tenir le coup, je vois une bonne magnétiseuse je pense, mais le fond du problème est toujours là côté EFT, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, j'ai commandé des gélules je ne sais plus le nom pour le stress et pour donner un petit coup de peps, quand je les aurais reçues et testées un peu , je vous donnerais l'info si c'est bien

Courage et à bientôt :x

Maïté (24) Posté le 12-10-2010 à 09:54 | Signaler un abus

Merci,Delfinn,pour ton témoignage.C'est vrai que ça redonne du courage de voir que quelqu'un a pu obtenir autant de résultats positifs.
Pour répondre à celles qui m'ont conseillé les fleurs de Bach.J'ai acheté des pastilles de secours qui correspondent au Rescue.Mais finalement,je ne sais pas si cela aura le même effet; :^> .Et de la gentiane pour me redonner la force et le courage de continuer à vivre.Mais je ne sais pas au bout de combien de temps ,on a des résultats.
bonne journée. :)

delfinn (25) Posté le 11-10-2010 à 13:05 | Signaler un abus

je n'ai pas lu tous vos post mais je me permets une intrusion pour vous parlez de mon vecu par rappot au psy, il y a 4 ans j'ai commencé une psychanalyse pour soigner ma boulimie, ça n'a pas fait grand chose, c'est seulemnt grace au programme de jm gurret que je suis parvenue à vaincre ma maladie, c'etait en 2008. Je reviens aujourd'hui car je traverse une nouvelle periode de doute sur moi meme et j'ai confiance en ce programme, en plus de me faire eliminer les derniers kilos qui m'envahissent un peu, je retrouverai confiance en moi, et ça grace à tous les outils que nous offre mentalslim.
prenez tout ce que vous offre ce programme, remplissez votre carnet minceur de lignes et de lignes pour vider votre sac et surtout n'hésitez pas à poser des questions aux coachs, ils trouevnt souvent la bonne reponse.
et pui scontinuez à discuter sur le forum, des amis comme il y en a ici, vous n'en trouverez que rarement dans la vraie vie.
BISES A VOUS et surtout gardez votre détermination.

Maïté (24) Posté le 11-10-2010 à 11:44 | Signaler un abus

Cricri,bonjour :)
Comme je te l'ai dit dans une autre discussion,2 ans sans avoir de résultats,ce n'est pas normal.
parler ,parler,parler chez un psy,ça ne résout pas les angoisses,en général,cela accentue le problème.
Bon courage :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE