En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Maïté (24) Posté le 08-09-2010 à 17:32 | Signaler un abus

crise d'angoisse

Je viens de commencer la méthode Mentalslim depuis quelques jours.Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes que moi ayant des crises d'angoisse?
J'ai une maladie bipolaire avec une hyper-émotivité et des crises de larmes ou d'angoisse.
je vous remercie de m'aider pour bien utiliser la méthode pour vaincre ces crises.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cricri85 (85) Posté le 08-10-2010 à 18:30 | Signaler un abus

Bonjour :^>

Merci Maïté je vais essayé de ne pas culpabiliser , mais le plus dur c'est de voir ensuite aucun résultat, ce qui est normal,
j'ai déjà rencontré un psy pendant presque 2 ans :-O je ne voyais pas d'amélioration et il me stressait encore plus je me suis accroché le plus que j'ai pu et puis avant mon opération j'ai arrété je n'arrivais plus à tous gérer, :) j'aimerai trouvé quelqu'un qui puisse m'aider, mais mon généraliste n'était pas pour à la base, donc j'en eu recours moi-même au psy, maintenant, je ne sais plus , mais travaillée dans ces conditions c'est long cela fait deux ans maintenant, on me dit ce sera long mais je ne vois rien changé :-bd
merci vivlavie, pour le conseil, tu es d vendée alors?
biz à vous toutes et bon week-end ;)

Maïté (24) Posté le 08-10-2010 à 08:54 | Signaler un abus

Bonjour :D
Cricri,ce qui m'aidé c'est de ne plus manger en cachette et de ne plus trop culpabiliser.Mentalslim m'a appris à être plus libre vis-à-vis de la nourriture,et donc de décider en toute conscience si je m'accorde un petit plaisir alimentaire ou pas.Parfois,j'ai laissé tomber,en me disant que ce n'était pas nécessaire et parfois j'ai mangé plus que prévu.
C'est vrai que je n'ai pas maigri mais au moins,je ne me gâche plus la vie. ;) :D
Ne culpabilise pas non plus pour les médicaments,parfois,c'est nécessaire mais bien sûr,ça ne règle pas les problème.
peut-être envisagé d'aller voir un psy pour parler ou pour dépasser les angoisses.
Moi,je vais voir une psycho-thérapeute en EMDR,ça m'a bien aidé et ça m'aide toujours.
Bon courage. :)

vivlavie Posté le 07-10-2010 à 17:57 | Signaler un abus

Cricri 85,
Les fleurs de Bach, tu peux les trouver à la parapharmacie du Leclerc zone actisud ou à celle des flanneries à la roche sur yon

Vivlavie

cricri85 (85) Posté le 07-10-2010 à 17:53 | Signaler un abus

Bonjour les filles :)

quand je dis je tiens le coup c'est beaucoup dire il y a des jours ou c'est plus dur et je craque sur les aliments le soir juste avant de me coucher en cachette comme ça j'ai encore plus maiuvaise conscience X( , mais j'essaie d'être plus positive , j'hesite avec les fleurs de Bach, :-O tout d'abord je ne sais pas ou m'en procurer et je suis toujours sous Bromazepam le moins possible mais pour tenir au mieux, dormir un peu et assumer ma journée, car c'est mon travail ma plus grande source d'angoisse , mais si je stagne au niveau du poids ce n'est pas mieux,

mais j'aimerais bien que les crises d'angoisse diminue car ces bouffées énormes me fatigue et surtout me bouffe la vie car je ne suis pas 100% présente avec mon mari et enfants mon cerveau est toujours plein d'idées angoissantes
bref en parler avec vous m'aide beaucoup en tout les cas
et j'espère que pour vous la journée n'a pas été trop mauvaise, c'était bien il faisait soleil et ce soir je vais à mon cours de Country, j'ai tout juste commencé ça me vide un peu la tête, mais je dois y allé doucement car j'ai eu une prothèse de hanche en avril mais depuis j'ai envie de faire plein de choses
bizz à vous et encore merci :-*

Maïté (24) Posté le 07-10-2010 à 12:07 | Signaler un abus

Coucou les filles! :)
Francesca,craquer un jour sur deux,c'est une bonne moyenne! ;)
je pense que la méthode continuera à faire effet et que tu te sentiras mieux dans quelques semaines(ou dans quelques jours d'ailleurs).Et puis tu fais du sport,bravo,bravo!Pour moi,ça c'est difficile!!!
J'ai remarqué aussi qu'il y avait des jours où je mangeais plus,d'autres moins,du coup je me maintiens au même poids.Enfin,on verra samedi prochain!
Donc je crois que c'est normal que suivant les jours,ce soit plus ou moins difficile de suivre le régime.
Je ne sais pas si je suis sereine,mais par rapport au poids,je me sens plus libre,maintenant que j'ai décidé de manger raisonnablement et de faire des écarts de temps en temps sans culpabiliser.Ce qui implique d'accepter de ne pas maigrir.
ça fait longtemps que je me questionne pour faire des soins pour diminuer la cellulite,mais bon,j'hésite entre dépenser beaucoup d'argent et rester comme cela et dépenser cet argent à autre chose.j'attends la *-:)
Cricri,c'est dur ces crises qui ne passent pas;on m'a conseillé le rescue en Fleurs de Bach,mais je n'ai pas essayé.
j'espère que tu trouveras un moyen pour t'en débarrasser parce que ça fait souffrir et ça fatigue beaucoup.
bonne journée et moi aussi je vous envoie des :-* :-* :-*

Francesca (72) Posté le 07-10-2010 à 10:16 | Signaler un abus

Pardon, mais par "obsession" , j'entends montées d'angoisse et compulsions de sucré/gras!!!!!! :^>
:-* :-* :-* :)

Francesca (72) Posté le 07-10-2010 à 10:13 | Signaler un abus

Bonjour les filles
Cricri tu dis que tu tiens le coup: dis-nous comment tu fais!
Personnellement, je craque un jour sur deux!!!
Là c'est mon bon jour et je pense tenir... @-)
Quelle perte de temps cette obsession pfffffffff !!! :-S X(
Maïté comment ça se passe de ton côté: tu sembles sereine!
Bonne journée et :-* :-* :-* ;)

cricri85 (85) Posté le 06-10-2010 à 16:51 | Signaler un abus

Coucou

J'espère que vous allez bien :) les crises sont toujours fortes mais je tiens bon, bonne soirée à vous

bisous ;)

Maïté (24) Posté le 06-10-2010 à 15:38 | Signaler un abus

coucou!
Oui,Cricri,il n'y a que des signes qui apparaissent quand tu écris ton message,mais une fois envoyé sur la discussion,les têtes sont là! *-:)
Essaie,tu verras.
J'espère que tu vas mieux et que les crises se calment.
francesca ,tu n'est pas revenue,j'espère que tu vas bien et que la nourriture ne te gache plus la vie. :)
bisous


cricri85 (85) Posté le 05-10-2010 à 20:49 | Signaler un abus

Merci aussi à Francesca

Je me sens moins seule, je savais que çà ne partirai pas comme ça vu l'intensité, mais bon..., le faite de vouloir maigrir rajoute un stress supplémentaire et ce serait encor décévant d'échouer, comme tu me le disais j'ai aussi poser la question au coach qui me conseille de persister avec les phrases ...
mais bon je garde courage,j'ai simplement peur d'avoir tout repris cette 2ème semaine

bizz et à bientôt
(moi je n'ai pas compris pour mettre les émoticones, je n'ai que des signes?)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE