En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 19-09-2015 à 00:24 | Signaler un abus


Bonsoir la ruche :)

bienvenue Glorieuse :) félicitation pour la gym et la marche nordique, c'est un sport complet qui ne demande pas beaucoup d’investissement et très motivant quand on aime ce promener :-q le grand air et la marche c'est bon pour retrouver la joie de vivre et abandonner quelques Kg sur le chemin :-q

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 18-09-2015 à 14:15 | Signaler un abus

Un petit bonjour!
j'achève ma 8°semaine et tout se passe bien!
Je suis une Mamy, j'ai 65 ans, j'essaie de perdre du poids pour retrouver de l'énergie et de la joie de vivre! Et pourquoi pas, la coquetterie...
C'est dur le sport, même adapté! J'apprends la marche nordique et je vais à un cours de gym! Ca fait du bien, mais il faut que je me pousse...


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 16-09-2015 à 21:03 | Signaler un abus

Ma bien Belle des Champs ! On a bien fini ici - LA BELLE DES CHAMPS ET L'ÉTOILE ! Au moins quelque chose qui brille autrement qu'absence des toutes les autres qui ont bien finies trouver leur nouveau ciel !
Je t'embrasse et les autres aussi au moins virtuellement.
Au revoir.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 15-09-2015 à 16:13 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Chère ETOILEH :x :x :x je prend très bien tes conseils. Pour l'exercice physique je fais un peut de vélo d'appartement, ça fait du bien aux articulations sans faire souffrir les chevilles à cause du poids qui s’accroche toujours :-q je prend aussi le temps de faire une pose et même une petite sieste de quelques minutes quand j'en ressent le besoin entre deux tournées, pas question de m'endormir au volant. Mon patron est très bien, il prend la sécurité routière très au sérieux et ne nous oblige pas à faire des longs trajets si on ne s'en sens pas capable, il suffit de lui dire et on ce fait remplacé. :-q
Oui ma fille est grande pour faire ses devoirs toute seule, mais il faut quand même vérifier que tout le travail demandé n'a pas été bâclé et fait correctement ;)

Bonne journée à tous :) :)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 15-09-2015 à 11:41 | Signaler un abus

Bonjour, une très bonne nouvelle ma Belle des Champs ! Tu as du travail et c'est super rassurant. C'est vrai, tes journées sont trop longues, mais avec une bonne organisation tu dois y arriver. Surtout, profite de chaque moment libre pour te reposer, c'est important. Ta fille est maintenant assez grande pour faire ses devoirs toute seule, elle peut même, probablement, faire certaines choses à la maison. Je te souhaite une bonne santé pour arriver à tout faire. Aussi, quant tu peux, essaye de faire quelques exercices physiques pour équilibrer tes moments que tu passes assise dans la voiture. Ne prends pas mal mes conseils, c'est la vie qui m'a enseigné certaines choses et surtout celle de bouger. Grâce aux efforts que j'ai fournis, je peux toujours et encore bouger et marcher presque normalement. Je me suis attaqué à ma difficulté de monter et descendre des escaliers. Je fais plusieurs fois par jour la montée et la descente. J'ai une impression que cela va un peu mieux. On verra si ça va se confirmer.
Merci pour tes condoléances, je transmettrai. Notre séjour est en train de se terminer et je pense déjà à ma maison et à ce que je vais faire de retour. Encore une épisode de la vie finie pour de bon.
Le jour se lève, il est 5H40 du matin et je commence à me préparer pour une nouvelle journée. Bise à toi et à toutes qui viendront encore ici.


Fleurs_des_champs (85) Posté le 14-09-2015 à 11:01 | Signaler un abus


Bonne semaine à tous :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 14-09-2015 à 10:54 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Ce matin un petit message d'encouragement pour tout ceux qui en ont besoin ;)
Chez moi je n'ai que des bonnes nouvelles :D bientôt le mariage d'un couple d'ami :-q et l'anniversaire des 50 ans de mariage de ma marraine :x que demander de plus sinon que "Dame Balance" soit un peut plus aimable et daigne pencher du bon côté au lieu de reste bloqué sur le même chiffre ! ;)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 13-09-2015 à 01:39 | Signaler un abus


un petit coucou pour voir si quelqu'un est passé par ici :)

ETOILEH :x :x Toutes mes condoléances à ta belle fille et à tes petits Loulous qui ont perdu leurs grand-père maternel. Ce doit être un grand réconfort pour eux de t'avoir à leur côté pendant ces moments pénibles, connaissant ton dévouement et ta bonté je ne doute pas une seconde que tu fais tout ce que tu peux pour leur rendre la vie plus agréable. C'est vrai qu'ici on imagine même pas que la cantine n'existe pas partout dans le monde, c'est tellement devenu habituel dans notre pays.
Oui j'ai repris du service dans les transports scolaires, avec plus d'heures et des grands trajets à faire. :-q Je me lève à 5h pour commencer à 7h le matin et fini le plus tard vers 19h . Du coup je ne peux pas aider ma fille dans ses devoirs le soir, quand j'arrive c'est l'heure de faire le dîner et de ce préparer pour la nuit.
J'en parlais dans un précédent message qui à disparu. :(

Il est tard je tombe de sommeil. Bonne nuit à tous :) :x

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 11-09-2015 à 11:23 | Signaler un abus

Économiser pour se payer des vacances où ils veulent. Et si nous n'avons pas de quoi nous payer des vacances à l'étranger, nous restons, comme des millions des autres personnes, à la maison où en trouvant des hébergements qui sont dans nos moyens. On fait même du camping, pourquoi pas et parfois nous restons simplement chez nous en faisant des visites aux alentours et des balades dans des endroits proches. Tout ça m'a ramené assez loin, je ne veux pas donner l'impression que nous sommes repliés sur nous mêmes, non, nous continuons de faire des échanges avec des amis, mais sans des abus. Le problème avec la famille est celui dont tu parles - certains croient qu'ils ont des droits là, où il n'en ont pas. J'évite de parler des jalousies diverses, car ça serait un autre chapitre et je n'ai pas envie de m'occuper de ces choses. J'espère que cela te réconforte un peu de savoir que ces choses là fassent partie de la vie. Ne t'en fais pas trop, vis ta vie, tu est heureuse comme ça avec les personnes qui t’entourent et qui t'aiment et c'est l'essentiel ! Je te souhaite aussi de retrouver ton travail, en sais-tu davantage ?
Bon, il faut m'en aller, donc bon WE et à bientôt.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 11-09-2015 à 11:11 | Signaler un abus

assoupi, on dirait qu'on commence à hiberner. Même moi qui d'habitude ne suis pas trop sensible à la baisse de la lumière, j'ai été très, très fatiguée a tel point que mercredi soir je n'ai même pas eu la force de tricoter et j'ai du me coucher tout de suite après le diner ! Cela ne fait pas du mal de dormir, bien entendu, mais à tel point c'est pour le moment tout a fait exceptionnel pour moi. Je ne suis pas une grande dormeuse. D'ailleurs, il n'est même pas 5 heures du matin, je me suis levée après 4 heures et c'est aussi pourquoi je peux profiter de ce moment pour venir ici.
Francine, comment va ton fils ? C'est difficile à gérer ces situations car malheureusement il y a des moments où l'on ne peut pas être d'un grand secours pour nos enfants adultes, surtout dans le domaine des sentiments. Je suis de tout mon coeur avec toi, j'ai assisté à une situation pareille récemment avec une amie dont le fils c'est trouvé dans la même situation (en plus il y a un enfant au milieu) et ce n'est pas évident de faire face à l'effondrement de la personne atteinte par la séparation.
Ma chère Fleurs des Champs, comme tu as raisons en disant que les grandes familles engendrent souvent des grandes tensions. C'est inévitable car il y a tellement de personnes différentes avec tellement des visions sur la vie différentes, des habitudes etc... qu'il n'est tout simplement pas possible de trouver un consensus. Personnellement, comme je n'aime pas des conflits et des ennuis, j'ai gardé les relations familiales seulement avec des personnes qui me sont très proches et j'ai fait la croix sur le reste. C'était nécessaire d' autant plus qu'au début de ma vie en France, certaines ont pris l'habitude de prendre ma maison pour un hôtel quatre étoiles gratuit sans absolument rien en retour. On a fait avec mon mari tout possible pour être agréables à tout le monde tant qu'ils n'ont pas pu voyager, mais, maintenant ils le peuvent et je trouve tout à fait normal qu'il fassent comme nous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE