En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-09-2015 à 17:50 | Signaler un abus

Bonjour à celles qui passent encore part ici :)

GLORIEUSE :x c'est très courageux de penser à une telle intervention, je ne pense pas que l'âge doit entrer beaucoup en compte, mais plutôt l'état général de santé, il faut surtout suivre les recommandations de ton médecin, lui seul peut, je pense, te donner les bons conseils. De toute façon en attendant de te débarrasser des 10 kg souhaité, tu as le temps de bien réfléchir à la situation, il n'y a pas urgence, pour moi ce doit être comme pour le mariage, tu dois pourvoir dire NON même au dernier moment si tu n'as plus envie de la faire. ;)
ETOILEH :x :x bon retour dans notre beau pays. Je me réjouis que tu ais bien fêté avec ta famille, ce sont des moments inoubliables.
Cette méthode porte bien son nom et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses bonnes ou mauvaises de notre existence qui nous a fait prendre du poids, ou nous empêche d'en éliminer .

Bon WE à tous, je part fêter les 50 ans de mariage de ma marraine :x :x :-q


glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 26-09-2015 à 15:19 | Signaler un abus

Je dois subir une intervention chirurgicale plastique : reconstruction mammaire . Le chirurgien me demande de perdre encore 10 kg pour mettre toutes les chances de mon côté et bien supporter l'intervention . J'ai donc encore du pain sur la planche, et en même temps, cela me permettra de réflechir : puis-je prendre le risque de cette intervention lourde à mon âge?
Ca tourne dans ma tête.....

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 25-09-2015 à 23:28 | Signaler un abus

Bonjour, enfin en France depuis hier après un voyage assez longue cependant pas trop fatiguant. Il faut maintenant gérer le décalage horaire pendant quelques jours ! Merci, la Belle des Champs pour tes voeux, j'ai bien fêté avec ma famille toute entière et je suis très heureuse pour ça. Glorieuse, je suis contente de te savoir déterminée mais pas trop impatiente, cela va te servir. A vrai dire, je me suis aperçue de certaines choses qui m'ont empêché de perdre du poids. Il y en a celles que je ne peux influencer et d'autres, que je pourrais si..... C'est là que ça fait mal, ce processus de perte de poids m'a montré mes faiblesses que j'avais du mal à accepter et même de me les avouer à moi-même. Je suis devenue bien plus humble qu'au départ quand je suis arrivée avec l'idée que trois mois vont s'écouler et hop, je vais retrouver mon poids normal et ma silhouette d'avant ! j'y arrive, mais beaucoup plus lentement tout en sachant que je ne retrouverais au grand jamais ma silhouette "d'avant". Peu importe, ce qui compte c'est d'aller vers son but et y arriver un jour ! Bise


Fleurs_des_champs (85) Posté le 23-09-2015 à 22:20 | Signaler un abus


bonsoir la ruche :)

Joyeux anniversaire ETOILEH :x :x

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 21-09-2015 à 08:43 | Signaler un abus

"Je suis acharnée, les kilos aussi"
J'aime bien ton expression, mais il faut que ce soit une lutte tranquille, que notre bien-être soit l'objectif premier. J'essaie de m'aimer telle que je suis, même si le poids "idéal", pourtant calculé très raisonnablement et en fonction de mon âge, et de mon vécu, est encore loin.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 21-09-2015 à 05:07 | Signaler un abus

Bonjour, la Ruche, et un bonjour particulier à la Glorieuse ! Bienvenue, on a été plus nombreuses, mais celles qui restent sont motivées ! J'en fais parti ! Aussi mamie comme toi, 70 ans aujourd'hui, je pratique aussi la marche pour les mêmes raisons que toi y compris la coquetterie ! Il n'y a pas de raison de se laisser aller même et surtout en avançant dans l'âge ! Je suis loin de France, mais je vais revenir ce jeudi. Mes voyages ne m'empêchent pas de lutter contre les kilos. Je suis acharnée, les kilos aussi, mais petit à petit je commence à avoir dessus et cela me motive de continuer. Il est évident que si l'on a pris 30 kilos en 30 ans, on ne les perdait pas en 30 jour ! Mais on y arrive, comme tu le dis a ici nous nous soutenons dans les efforts, car parfois on se lasse pendant un certain moment et parfois ce sont les autres. Donc, bienvenue et bonjours à toi, Fleur des Champs et aux autres qui viendront nous joindre !

Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-09-2015 à 01:12 | Signaler un abus


bon WE à tous profitez bien des journées du patrimoine pour sortir ;) :)

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 19-09-2015 à 12:12 | Signaler un abus

Je suis très contente d'avoir eu une réponse, je me sens moins seule ! Bon week-end,

Fleurs_des_champs (85) Posté le 19-09-2015 à 00:34 | Signaler un abus


:) :) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 19-09-2015 à 00:31 | Signaler un abus


:) :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE