En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

soflasophette (75) Posté le 08-06-2010 à 06:26 | Signaler un abus

Compulsion alimentaire

Bonjour,
Lorsque je stresse je me mets à manger car je ne sais pas gérer cette angoisse qui monte.

Que puis-je faire pour ne pas reproduire ce comportement compulsif envers la nourriture qui me culpabilise après coup?

Je précise que j'ai eu un comportement hyperphagique il y a 10 ans à la suite de ma présence lors du viol de ma meilleure amie.
Je suis en thérapie depuis ce temps pour ne pas lier minceur, désir sexuel et agression sexuelle.

Merci d'avance.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-10-2010 à 22:01 | Signaler un abus

(suite)

Effectivement c'est le fameux pont conscient inconscient .... alors au moins bien écouter les enregistrements,: ça ça demande pas bcp d'effort et même si vous vous endormez avec ça fonctionne, et même si vous cous endormez avec .... alors la première qui me dit qu'elle n'a pas le temps (je dis juste ça au cas ou ...)

Graphitie, c'est quoi cette petite tension ?? tu as trop forcé à la cure ?? allez hop je t'envoie plein de bonnes pensées et toi tu bosses ça en EFT ... courage :)

Bonne soirée à toute

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-10-2010 à 21:59 | Signaler un abus

Bonsoir Mesdames,

Francesca: on arrête de paniquer et de s'auto dévaloriser .. ça ne sert à rien ! ou alors effectivement tu peux faire de l'EFT avec: "même si je me sens impuissante à ??? 'maigrir ?, arrêter les compulsion ? je m'aime et je m'accepte" .."même si je me sens appelée de façon très forte vers les choses sucrées et que je ne devrais pas et que je culpabilise etc ... je m'aime et je m'accepte"... "même si je me goifre, même si je me baffre ..." Utilise TES mots à toi...
N'hésite pas à dire ce qui vient ... même si ce sont des gros mots ou des choses qui paraissent inacceptables ... "même si ça me parait inacceptable , je m'aime et je m'accepte ", " même si je ne m'accepte pas comme je suis, j'aime et j'accepte la personne que je suis à l'intérieur" ... j'ai même entendu des gens vendredi en cs se traiter de grosse vache ou d'immonde baleine ...
Parfois ça y va un peu fort ... mais cela dit c'est qd l'émotion est vraiment là et présente avec ce que l'on ressent "vraiment" que ça fonctionne le mieux ... Éventuellement fais toi aider par un thérapeute pour les 2 première fois: pour qu'ils trouvent les "boutons" sur lesquels il faut appuyer .. nous toutes seules on ose pas "se faire" du mal en EFT ... mais on s'en fait en culpabilisant ....

Marie, alors comme ça on est infirmière hein ??? cachotière ;)
Bon ne dit on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ;)) au début ... après quand ils comprennent ils tiennent le bon bout comme toi.

Effect

marie MOUTON (33) Posté le 18-10-2010 à 14:32 | Signaler un abus

bon repos GRAPHITIE et prends bien soin de toi! ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-10-2010 à 17:17 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,

Vous avez été bavards en mon absence et que de message à lire;

Moi je reviens avec une tension à 7 ,5 donc repos oblige et demain je vois mon médecin de chez moi.

marie MOUTON (33) Posté le 15-10-2010 à 11:30 | Signaler un abus

Oh hé, FRANCESCA m'admirer! moi! j'étais au même point que toi il n'y a pas si longtemps hi hi hi et si je te dis qu'en plus je suis infirmière et diabétique (entre autres) tu comprendras que tu me fasses rire.
Javais tout en main pour une prise en charge parfaite, mais entre le conscient et l'inconscient il y a un grand pont à franchir!. C'est ce que JMG essaie de nous faire franchir par sa méthode.C'est pourquoi l'EFT et l'écoute des cassettes est primordiale!
j'aime aussi les petits mots de Mireille qui m'encouragent et les forum qui me disent que je ne suis pas la seule à vouloir un jour manger tranquillement sans me dire que je suis au régime alors qu'il s'agit de bonnes habitudes alimentaires tout simplement!
Je crois surtout qu'il faut se faire confiance à soi-même. Tu as en toi toutes les capacités pour réussir, ton psy va t'aider à te rendre autonome et tu auras de plus en plus l'envie d'y arriver. Ne perds pas courage et continue sans relâche! les résultats sont au bout! donne de tes nouvelles <X et à bientôt à tous . je vous :x

Francesca (72) Posté le 14-10-2010 à 13:01 | Signaler un abus

Merci Marie pour tes explications!
Je t'admire et t'envie(c'est pas beau!!! :^> ) d'y être arrivée , à vaincre cette saleté de compulsion pour le gras/sucré!! :-S
Est ce que ça s'est fait d'un coup ou en tenant de plus en plus longtemps??
De mon côté, c'est: un jour je tiens (à peu près) et les jours qui suivent(2 ou 3) cette PETITE restriction, c'est l'explosion et je m'empiffre encore plus!!! X( Ca fait des années que ça dure comme ça! :((
J'ai commencé des séances avec une thérapeute qui travaille sur la mémoire des cellules: c'est assez phénoménal tout ce qu'elle détecte; mais ça déstabilise de soulever les couvercles de protection et je ne parviens pas à travailler et me faire du bien tous les jours avec l'EFT: je manque de motivation, c'est évident, alors qu'il m'est arrivé 2 fois de résoudre de façon très imagée (avec une visualisation de restauration de moi très forte)des vieux traumatismes .Je sais que ça marche, mais je sais aussi que je freine des quatre fers et ce paradoxe interne est très déprimant :-S
Je devrais travailler l'EFT sur mon impuissance et mon nihilisme!!!
Bonne journée à vous!! :)



Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-10-2010 à 11:51 | Signaler un abus

Oui Francine je comprends bien tout ça ...
Mais comme tu m'a l'air d'avoir une sacrée volonté tu vas y arriver !

Marie t'a répondu sur l'autre forum: Eft je crois

Tenez bon !
Bonne Journée

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 13-10-2010 à 21:40 | Signaler un abus

bonsoir à vous deux ! je suis suivie en psy depuis bientôt 5 ans...beaucoup de choses remontent encore, ça n'est pas facile à vivre parfois! mais, l'angoisse reste tapie au fond de moi, et dès que qq chose ne va pas comme je le voudrais, eh bien,je craque ! sur du chocolat ou des gateaux !!!! il y a tout au fond un qq chose que je ne sais pas nommer et qui bloque encore, mais, je me soigne ! je cherche parfois à m'en triturer le cerveau..mais ça ne s'éclaircit pas vite à mon goût! éliminer ces kgs, c'est pour moi, un signe de victoire sur mon passé, alors,je VEUX y arriver ! par ailleurs,je fais beaucoup en dehors de chez moi, là, j'y suis bien, c'est souvent le retour à la maison qui est scabreux pour moi ! pourtant, j'ai un gentil mari.....
je vous remercie de m'aider!
Marie qu'a dit la diabétologue??? tu n'en parles pas !
Mireille, merci à toi aussi de passer par ici! c'est rassurant de te lire!
bises,
Francine;

marie MOUTON (33) Posté le 13-10-2010 à 20:48 | Signaler un abus

merci mireille pour ta phrase EFT. Elle me sera très utile à moi aussi! :-q

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-10-2010 à 20:05 | Signaler un abus

Bonsoir à vous,

Merci Marie: très bonne réponse :)
Francine, évite de culpabiliser et si ça continuait il serait judicieux de se demander pourquoi au dessous d'un certain poids ça ne "marche" plus ? "qu'est ce qui se passerait pour toi quand tu arrives à trouver le poids qui te convient ?

Je donne un exemple: j'ai suivi une patiente pour un souci de prise de poids par "compulsion": elle avait 20 kilos de trop : j'ai compris que ces kilos lui permettaient de se protéger de quelque chose (dont je ne peux pas parler pour respecter le secret professionnel): en 3 séances: elle n'avait plus de compulsion: rien ! elle commençait à être un peu au large dans ses vêtements!
Mais ??? elle a arrêté de venir ...pour le moment. Étrange puisque ça marche ! non ?? Et bien en fait, apparemment elle était embêtée parce que si elle perdait du poids elle n'aurait plus les mêmes conditions de vie, ne serait plus "protégée" etc .... tout cela est bien sûr complètement inconscient ... il y a parfois des freins comme ça!

En EFT tu peux essayer: "même si il y a peut être une raison pour que je ne maigrisse pas en dessous de x kilos, je m'aime etc": c'est un exemple: cherche ta phrase à toi ..

Belle soirée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE