En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

falbalazaza (06) Posté le 09-05-2009 à 09:37 | Signaler un abus

bouffées de chaleur

Bonjour,

Etant en premenopause, l'une d'entre vous aurait peut être une astuce pour me soulager un peu.
Je ne suis pas une adepte des médicaments au "déserpoir" de mon médecin qui bien sur m'a proposé des hormones....
En plus, vu la région où j'habite j'ai un peu peur pour cet été, ca ne va pas arrangé la chose...
Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt de vous lire

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-03-2010 à 09:14 | Signaler un abus

Mon médecin est un bon généraliste mais je n'aborde jamais avec lui l'homéopathie car il n'y croit pas donc je vois un homéopathe à coté. Pourquoi se facher avec son généraliste j'ai de bons contacts avec lui et heureusement vu mes traitements et la maladie.
Merci Luche je vais tenter et vous direz àl'occasion. Qui ne tente rien n'a rien et bien là je risque quoi ??? Rien donc je tente.

luce (BRIMONT, 51) Posté le 21-03-2010 à 21:28 | Signaler un abus

Graphitie , mon médecin n'est pas homéophate mais me les prescrit depuis lontemps sous ma demande et le conseille meme à ses patientes.
C'est une pharmacienne férru en homéophatie qui me l'avait conseillée et j'en suis très contente
Bonne soirée et douce nuit

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-03-2010 à 07:28 | Signaler un abus

Luce d'accord avec toi mais il faut que le médecin qui n'est pas homéopathe accepte de les prescrire. Mais vu le prix d'un tube d'homéo on peut se les prendre sans ordonnance. Moi comme vous je refuse de prendre de l'allopathie et traitement hormonal car j'estime déjà avoir assez de médicaments à prendre comme ça mais l'homéopathie ça marche.

luce (BRIMONT, 51) Posté le 28-02-2010 à 20:54 | Signaler un abus

BONJOUR.
Depuis 10ans j'ai arreté le traitement hormonal, je prends de l'homéopathie et cela calme bien , ça n' arrete pas complètement les bouffées de chaleur mais je n'en ai presque plus.Je vous donne la marche à suivre et c sans danger:
lachesis mutus 15ch
belladonna 9ch
glonoinum 7ch
5 petits comprimés de chaque matin et soir 15mn avant les repas ou 1h après,
et il faut attendre 15jours à 3 semaines voir 4 pour commencer à ressentir les effets.
Depuis 1 an je n'en prends plus que le soir car j'en ai encore de temps en temps, mais vraiment très peu. Vous pouvez demander à votre médecin qui vous le prescrive , c'est remboursé par la sécu
Bonne soirée

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-02-2010 à 09:32 | Signaler un abus

Bienvenue au club et comme vous je ne prends rien car j'ai déjà suffisamment de médicaments à avaler. Je fais avec mais parfois j'en ai moins et puis ça revient..Je crois qu'il faut être patiente et tout rentrera dans l'ordre. Je compte beaucoup sur cette méthode pour essayer de les faire régresser.

On y croit.

COurage à toutes les ménopausées, préménauposées...Nous les femmes ont les accumules !

JEANNIE 79 (thouars, 79) Posté le 08-02-2010 à 11:03 | Signaler un abus

Bonjour, merci pour tous vos témoignages, je m'y retrouve, bien venue au club
J'ai 62 ans , je prennais des hormones depuis environ 10ans (j'ai subi une hysterectomie totale) , depuis le 10 janvier 2010 j'ai arreté les patch, les bouffées sont revenues de plus belle, avec palpitations ....trés désagrable, l'homéopate m'a donné de l'abufene (ne fait pas grand chose) je prend du houblon en gélule et de l'aubépine également, il semblerait que j'en ai un peu moins souvent, j'ai rendez vous avec une gynéco(10mars) voir ce qu'elle va me proposer. Je vais essayer l'infusion de sauge, comme sucgère Françoise13
Le 23 février je vois un praticien de SHIATSU
Avec tout cela espèrons que je vais venir à bout des bouffées
A bientot et bon courage à vous

natalina lecoq (val de reuil, 27) Posté le 07-01-2010 à 00:07 | Signaler un abus

j'ai 58 ans je suis comme vous et j'ai un traitemt aux ormones depuis 10 ans .des patch que je change une fois par semaine je n'ai plus de bouffees de chaleur ce traitement protege la maladie des os et empeche le dessechement vaginal je suis moins iritè et j'ai gagne 10 ans de moins natalina

Chantal (94) Posté le 05-12-2009 à 20:05 | Signaler un abus

A FALBALAZAZA (06)
J'ai commencé le 26/10 - j'ai 12 kgs à perdre - j'ai 51 ans et suis moi-aussi en pré-ménopause ... pour le moment je n'ai que des troubles thermiques, pas vraiment de bouffées de chaleur, plutôt des sueurs-froides qui me glacent le dos de temps en temps ... mais une amie qui a 10 ans de plus que moi a longtemps pris du SOJA en complément alimentaire durant des années et çà marchait très bien ! évidemment, c'est un coût !!! mais il me semble que c'est un bon compromis plutôt que des médicaments ou pire des hormones qui peuvent être dangereuses à long terme ... qu'en penses-tu ? à bientôt de te lire - Chantal (94)

falbalazaza (06) Posté le 29-10-2009 à 20:44 | Signaler un abus

f

marie france bachelot (35) Posté le 29-10-2009 à 15:55 | Signaler un abus

MOI AUSSI JE SOUFFRE DE BOUFFEES DE CHALEUR ET AUSSI COMME TOI J'AIMERAIS CONNAITRE UN REMEDE MIRACLE SI IL EXISTE
A BIENTOT




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE