En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

falbalazaza (06) Posté le 09-05-2009 à 09:37 | Signaler un abus

bouffées de chaleur

Bonjour,

Etant en premenopause, l'une d'entre vous aurait peut être une astuce pour me soulager un peu.
Je ne suis pas une adepte des médicaments au "déserpoir" de mon médecin qui bien sur m'a proposé des hormones....
En plus, vu la région où j'habite j'ai un peu peur pour cet été, ca ne va pas arrangé la chose...
Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt de vous lire

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cerise (mees, 40) Posté le 27-10-2009 à 23:41 | Signaler un abus

Falbalazaza bienvenue au club!!!J'ai observé que mes bouffées de chaleur venaient en fonction de mes pensées ( surtout quand je culpabilise où quand je me sens mal dans un endroit ) mais j'en ai aussi dès que je mange du sucre....A toi d'observer...

cerise (mees, 40) Posté le 27-10-2009 à 23:39 | Signaler un abus

Falbalazaza bienvenue au club!!!J'ai observé que mes bouffées de chaleur venaient en fonction de mes pensées ( surtout quand je culpabilise où quand je me sens mal dans un endroit ) mais j'en ai aussi dès que je mange du sucre....A toi d'observer...

Nature (33) Posté le 24-10-2009 à 18:55 | Signaler un abus

Bonjour,
Je suis ménopausée depuis5ans et j'avais d'énormes bouffées de chaleur et en plus je travaillais dans la vente, pas très agréable, j'ai découvert le SHIATSU, méthode japonaise qui travaille sur les méridiens, même principe que l'acupuncture sans les aiguilles, pôur moi ça été GENIAL, plus de bouffées au bout de quelques mois, et pourtant j'en ai pris des trucs et machins choses au soja et autres le SHIATSU m'a bien réussi, donc si ça peut t'aider, tu peux regarder et t'informer sur les sites et trouve toi un praticien sérieux.Bon courage,

luce (BRIMONT, 51) Posté le 06-10-2009 à 18:22 | Signaler un abus

Voyez l'accuponcture cela fonctionne bien ou l'homéopathie qui aide beaucoup

luce (BRIMONT, 51) Posté le 06-10-2009 à 18:21 | Signaler un abus

Voyez l'accuponcture cela fonctionne bien ou l'homéopatie qui aide beaucoup

Superlily (Paris, 75) Posté le 14-08-2009 à 23:32 | Signaler un abus

J'ai été happée par des bouffées de chaleur après une ménopause chirurgicale fin 2007 suite à une hystérectomie non conservatrice.. interdiction de prendre des hormones, et mon médecin m'a prescrit des comprimés sensés arranger les choses. Rien n'y faisait.Ca me prenait n'importe où, dans le métro par exemple (terrible)le tout agrémenté de palpitations de crises d'angoisse (qu'on appelle spasmophilie)

C'est en mangeant chaque jour un yaourt soja nature(sans sucre) que j'ai vu disparaitre ces bouffées de chaleur de façon radicale. Cela a été mon remède personnel (je ne dis pas que ça marchera pour toutes mais ça a fonctionné pour moi).

FRUGALE (Boulbon, 13) Posté le 29-06-2009 à 18:14 | Signaler un abus

Pour tes bouffées, chère Falba, bois de l'infusion de sauge, cela t'aidera na-tu-relle-ment! Bon courage...
Françoise(13)

falbalazaza (06) Posté le 25-05-2009 à 12:19 | Signaler un abus

BELL79 : Heu... non je prefere rester femme.
je vais en reparler avec mon médecin.

Merci pour vos réponses
A bientôt sur un autre post.


BELL79 (79) Posté le 25-05-2009 à 10:09 | Signaler un abus

ma pauvre chérie,nous les femmes tout nous tombe dessus, faire les enfants,la cuisine le ménage et tout le reste,la récompense une ménopause,on à rien demandé,mais il faut qu'elle soit la a nous embéter,moi j'ai eu beaucoup de bouffée de chaleur,mais une seule année de traitement hormonal,je n'ai rien pris pourtant, il existe des médicaments sans hormones,demande à ton médecin,car il n'y a pas de miracle ou alors regarde sur internet à recettes de grand mère.Il y a l'homéopathie,j'ai un bouquin ou il y a en cas de bouffée de chaleur sèche(si tu ne transpire pas (sanginaria 5 CH et aconit 9CH 5 grfanules en alternance,mais le mieux va voir l'homéopathe sinon il y a les huiles essentieles,mais il y a toujours une solution à un problème,ce que dit marvi est tellement vrai nous ne sommes à égalité pour rien. Sinon devient un homme(la le traitement est plus long) bonne blague bon courage à toi

clou Posté le 21-05-2009 à 19:10 | Signaler un abus

eviter l'alcool, le café, les aliments épicés
on peut aussi prendre un complément alimentaire du type arkogélules pour ménopause qui soulage ...
certaines femmes ont plein de bouffée et d'autres n'en ont pas du tout !
bizarre ...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE