En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-09-2010 à 18:22 | Signaler un abus

Clacla tu peux dire ce que tu as envie sur le forum et si effectivement tu n'as pas envie de te confier tu es en droit mais si tu veux que le Dr Mireille te réponde elle ne peut pas le faire autrement qu'ici. En tout cas pas étonnant que tu aies été fatiguée ++ car l'apnée du sommeil les gens ne se reposent pas la nuit. COURAGE

Je suis d'accord ave c toi Mireille que l'on peut éliminer du poids même sous cortisone. j'ai une nièce qui avait des bolus de cortisone par mois à l'hopital et avec un rééquilibrage alimentaire et en ne mangeant ni sucré ni salé et bien elle a retrouvé sa taille initiale.

Doris la rétention d'eau vient parfois aussi du fait que si tu bois trop ton corps ne peut pas tout éliminer. Une diététicienne me l'avait dit un jour.

Non Christine les psy n'envoient pas chez les fous et parfois peuvent aider à passer un cap. Moi par exemple quand j'ai du arrêter de travailler à cause de ma maladie et bien je ne supportais pas malgré la fatigue extrême de ne plus être dans le monde du travail et bien j'ai trouvé le soutien auprès d'eux et cela m'a fait du bien. Il n'y a pas de honte à aller voir un psy.

Mireille un petit coucou au passage. Je suis de retour quelques jours avant mon départ en cure. La semaine prochaine une hospitalisation prévue et des RV médicaux... Mais j'ai pensé souvent à vous tous pendant mes vacances même si je ne suis pas venue vous faire coucou.

clacla1 (laurens, 34) Posté le 12-09-2010 à 12:59 | Signaler un abus

bonjour Mireille


de m'avoir répondu pour l'apnée du sommeil c'est un appareil de se côte sa se passe bien mais je ne peut pas dire pourquoi j'ai le blues et sa je sans que sa va pas se qu'y a j'ai pas envie de tous dire sur le forum et merci

ja' répondu tous de suite je ne suis pas trop ordinnateur voila encore merci

Christine (blanquefort, 33) Posté le 11-09-2010 à 09:44 | Signaler un abus

bonjourMIREILLE COMMENT ONFAIT ONFAITPOUR JOINDRE ANNIK :x

Doris (93) Posté le 10-09-2010 à 23:40 | Signaler un abus

bonsoir mireille,
vous avez raison il faut pensé positivement je vais prendre mon bien en patience ça ma donner du reconfort de parler avec vous je comprend mieux le probléme je vais faire plus d'effort avec du sport;merci;

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-09-2010 à 17:07 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Bravo Doris :) et si vous prenez votre bien en patience ?? c'est mieux de prendre du bien qu'en pensez vous ? :D

Christine: je ne vois pas pourquoi les "psy" vous enverraient chez "les fous": vous pouvez voir un psychothérapeute pas forcément un psychiatre si vous avez peur de ca là, mais on n'envoie pas les gens en hospitalisation sur rien de fondé en général ...

Cla cla, déjà bravo pour la perte de poids :)
Quel est votre traitement ?? en général pour les apnées du sommeil il s'agit d'un appareil à mettre la nuit sur les nez et la bouche et qui envoie de l'air sous pression.. c'est ça ? Apparemment un petit coup de blues ?? pour quelle raison ?

A Bientôt, belle fin d'aM

clacla1 (laurens, 34) Posté le 10-09-2010 à 10:29 | Signaler un abus

bonjour Mireille

je voudrais vous posez une question voila depuis depuis quelque temps je me sentais très fatiguer et en faisant des examens demande par mon médecin traitant il s'est rendu compte que je faisais l'apppener du sommeil pour lui ç'étais très grave donc je suis un traitement début avril j'avais un poids de 95kg et la je suis arriver a faire entre 86 et 88 et j'arrive pas a continuer et pourtant je suis le programme comme il faut parce-que je vous retrouver mon poids normal et en se moment je me sans complètemant perdu et déprimer alors si je peut avoir un conseil merci d'avance

Christine (blanquefort, 33) Posté le 10-09-2010 à 09:04 | Signaler un abus

lesspy ilvont m'envoyerchez les fous :-*

Doris (93) Posté le 10-09-2010 à 00:05 | Signaler un abus

Bonsoir mireille,
je vous remercie de votre réponse c'est vrai je fait un peu de retention d'eau je vais prendre mon mal en patience je mettrai peut etre plus de temp pour faire dissoudre mes kilos.

Jackie oise (60) Posté le 09-09-2010 à 20:47 | Signaler un abus

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Très bonne soirée à vous
Jackie

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-09-2010 à 13:36 | Signaler un abus

Christine, je comprends que vous ayez peur c'est tout à fait normal, tenez bon ! je ne sais quoi vous dire ... que vous on dit les médecins ?: il y a des cancers qui se soignent maintenant très bien ...
Pour les angoisses prenez du rescue en fleurs de Bach et/ou allez sur le forum fleur de Bach demander à Annick, s'il y a un mélange plus spécifique ..
Surtout, évitez de rester seule, faites vous aider: il n'y a aucune honte à voir un "psy" (quel qu'il soit) pour vous soutenir ...

Je pense à vous, bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE