En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

ines (limonest, 69) Posté le 07-05-2009 à 00:02 | Signaler un abus

fibromyalgique

j'ai 46 ans je suis fibromyalgique depuis 3 ans, la prise de medicaments m'a fait grossir de 10 kg j'espère que j'y arriverai malgré tout a maigrir avec cette nouvelle méthode. La prise de médicament est elle un frein ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-09-2010 à 07:47 | Signaler un abus

Il faudrait laisser tomber ce post car il y a un autre post fibromyalgique activé encore. Bonne journée à tous.

ines (limonest, 69) Posté le 14-09-2010 à 23:07 | Signaler un abus

Salut les filles,
Voila longtemps que je n'ai pas écrit. Les choses ne sont pas toujours facile.Mais il faut apprendre à ce connaitre et savoir réguler ses douleurs avec l'aide médicamenteuse même si ce n'est pas toujours si fabuleux.
A bientot a toute

MCC1954 (86) Posté le 22-03-2010 à 14:51 | Signaler un abus

francine apparemment mon message c perdu ds la nature et comme je n e suis pas une pro des ordi je ne le retrouve pas Je te disais que j étais d accord avec graphitie, les cures thermales te font du bien Je vais depuis 2000 a eugénie les bains (40) pour les douleurs mais aussi pour le poids Une année comme je me sentais un peu mieux je ny suis pas allée, je l ai regreté car dans l année suivante les douleurs sont réapparues de façon plus importantes et c la qu on ma diagnostiqué une fibromyalgie.

MCC1954 (86) Posté le 22-03-2010 à 14:29 | Signaler un abus

fra
ncine, je n avais plus assez de temps pour te communiquer mon e mail
mc.catenne@orange. a bientot ttes Marie christine

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-03-2010 à 07:24 | Signaler un abus

Lacauvinière il me semble avoir lu denièrement qu'un scanner ou IRM je ne sais plus pouvait définir la fibromyalgie. Je pense qu'une cure pourrait t'aider et en plus il y a des cures comme Brides les bains où on traite le poids en même temps. Cela te ferait vraiment trois semaines à ne t'occuper que de toi. Des personnes s'occuperaient de ton corps fragilisé par cette fibro et je suis sure que cela t'aiderait mais il faut que tu arrives à avoir une prescription médecin pour qu'on te prenne en charge. Il me semble que dans certains centre hospitalier on ne prend plus à la légère les personnes atteintes de fibromyalgie donc essaie de voir avec l'hopital le plus proche de chez toi et rencontre un rhumato qui te donnera de quoi calmer le feu qui est en toi. COURAGE.

lacauviniere (50) Posté le 20-03-2010 à 21:42 | Signaler un abus

bonsoir, voilà 30 ans que les médecins me parlent fribromyalgie sans chercher autrement que de me dire qu'ils n'y peuvent rien ou à peu près rien!
je suis sous antalgique ,et pour le reste c'est un peu au petit bonheur la chance!
existe-t-il vraiment un traitement? en quoi consiste-til? l'an drneir, jai demandé si une cure pouvait être une aide, il m'a été répondu que cela coutait bien trop cher pour les bénéfices qu'on en tire, donc, je souffre,je suis hyper fatiguée, mon poids refuse de baisser davantage et je commence à désespérer de cette situation inextrcable! y a til des examens vraiment fiables? tous ceux que j'ai passé ne donnent rien de probant..; tout est "normal", je n'ai pas passé de radio depuis des lustres,juste une osthéodensitométrie presque normale!
mais, alors, que vais-je devenir? cela devient insupportable!
je compte sur vos explications du comment ça s'est passé pour vous! ce médecin doit bien finir par me comprendre, sinon,je crois que j'en trouve un autre...mais, notre région est un peu un désert médical!
bises du soir,
Francine;

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-03-2010 à 19:26 | Signaler un abus

Bonjour Colombe,

effectivement le mieux c'est ... de faire au mieux de ce que l'on peut, et d'éviter de culpabiliser si on ne peut pas ;)
Après "on" peut parler de ce que l'on veut si c'est aidant et que personne ne se sent gênée ...

Bon Dimanche

colombe (18) Posté le 19-03-2010 à 20:38 | Signaler un abus

bon courage. Que Dieu vous bénisse. Essayez de gérer votre régime en fonction de votre état. Si vous pouvez cuire à l'eau et éviter le sucre. Je ne connais pas votre maladie. Moi, j'ai la maladie de crohn. Je ne sais pas si on a le droit de parler de Jésus.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-03-2010 à 15:54 | Signaler un abus

la réponse du dr Mireille devrait te rassurer Ines non ? COURAGE

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-03-2010 à 00:17 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Qu'est ce qui vous empêcherait de perdre du poids ? le fait de ne pas faire du sport ou les médicaments ?? et si oui lesquels Ines ?? j'ai une amie fibromyalgique depuis 14 ans, elle travaille et elle a perdu bcp de poids ... même si pendant les "crises" elle est couchée avec des douleurs partout!

Bonne nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE