En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

coquelicot (83) Posté le 17-11-2009 à 10:01 | Signaler un abus

comment feriez-vous ?

Aprés vous avoir toutes un peu lu, je me joins à vous pour vous demander :si vous aviez des problèmes pour acheter ce dont vous avez besoin pour élaborer les menus. Comment feriez-vous? Vous feriez l'impasse pour cette semaine?
C'est mon cas:
je ne peux vraiment pas faire les courses nécessaires jusqu'à vendredi soir je suis obligée de faire les fonds de placard. Je me jete sur les biscuits le chocolat les patates mais ça ne me fait pas plaisir .Je suis obligée de me restreindre car je vois que on ne tiendra pas la semaine nous sommes 5 en tout. Je suis peinée car je ne pas suivre mon objectif premier :maigrir, retrouver une silhouette qui me convienne, je me déçois. J'ai faim dans la journée et ce que je mange est beaucoup trop calorique(chocolat, pain, fromage biscuits). je n'ai pas trop le moral.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 19-11-2009 à 21:37 | Signaler un abus

Coquelicot,
bonsoir,
je comprends ton désarroi. Il est difficile en effet pour toi de gérer un budjet alimentation dans ces conditions. Le midi manges-tu seule avec tes enfants ? Si oui, profites en pour faire un repas équilibré et le soir mange des féculents, une assiette de pâtes par ex. et un laitage (yaourt, fromage blanc) tu élimineras peut-être moins vite mais tu y arriveras. Ecoute bien les enregistrements qui vont beaucoup t'aider afin d'être moins angoissée, moins stressée par ces conflits que tu as avec ton mari.Le stress étant un facteur de prise de poids. Pour les légumes, il y les carottes, les choux que tu peux cuisiner à la vapeur en cocotte minute, comme cela tu gardes les vitamines et de plus la cuisson est rapide.
Depuis combien de temps as-tu commencé ce programme ? Combien de kgs veux-tu éliminer ?
N'hésite pas à venir sur le forum, nous sommes là pour nous soutenir.
Je pense bien à toi,
je t'embrasse fort

F.K.

coquelicot (83) Posté le 19-11-2009 à 21:06 | Signaler un abus

Bonsoir kiefran,
c'était vraiment un problème financier cette semaine , car beaucoup de frais se sont greffé mon mari n'a pas prévu de budget assez long pour manger mais il l'a fait exprés car il me dit que mes régimes coutent trop cher que je n'ai qu'à pas manger des légumes tous les jours , ou pas manger dutout , pendant que je verrais mes trois filles et lui même se goinfrer mais il a un sacré culot quand il me dit qu'il ne vois pas la couleur de la viande( le week end quelques soirs il y en a il n'en veut pas le soir il dit oh bof je mange pas de viande le soir)et puis va se chercher des oeufs, des sardines,du saucisson et il dit que c'est pas de la viande , alors que faut-il penser!!!! Je dépense trop avec 600 euros par mois de bouffe pour 5 ? Ca comprend des couches des produits ménager la lessive 2 bidons par mois on ne les mange pas tout cela il ne les enlèvent pas ceux-là.
Je lui crache tout ça à la figure il me dit que c'est moi qui ne sais pas gérer mon budget.Alors suis-je dans le vrai ?

Vally (Paris, ) Posté le 19-11-2009 à 00:05 | Signaler un abus

Bonjour Kiefran (37), j'ai lu ta réponse adresée à Coquelicot, et je suis contente car je n'ai jamais su comment utiliser les menus. Je pensais qu'il suffisait de faire et de manger quelque chose qui résemble mais tout a fait la recette exacte. Peut être c'est pour cela que depuis 5 mois je ne mégris ni au moins 1 gramme ? Vous respecter les recettes ?Merci Vally

kiefran (37) Posté le 17-11-2009 à 11:36 | Signaler un abus

Coquelicot

bjr
ta question est floue. Est-ce-par manque de moyen ? Si c'est cela ,ne te prends pas la tête pour cette semaine. tu commeNceras la semaine prochaine et en semaine 2, moi c'est ce que je ferai. Quantà la nourriture respecte le plus possible les menus, il y a des aliments de substitution. Si vous êtes 5, peut-être peux tu acheter une cuisse de dinde que tu mets au four sans matière grasse.En surgelés tu trouves du poisson que tu peux faire cuire au four dans de l'eau dans laquelle tu ajoutes du court bouillon. Toujours en surgelés prends des légumes, pour faire des ratatouilles, ou des haricots, il y aussi des courgettes pour faire un gratin. Je te done des idées pour t'aider dans ce programme qui est bien fait et va t'apporter beaucoup, il est fait pour changer nos habitudes alimentaires et les enregistrements vont beaucoup t'aider. Ils sont d'un gd soutien. Viens aussi sur le forum et tu sais, nous sommes là pour nous soutenir, alors n'hésite pas.

Bon courage et à bientôt de te lire.
Je t'embrasse
F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE