En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

aglae (69) Posté le 29-04-2010 à 07:21 | Signaler un abus

Préparer ses repas

Voilà, mon gros problème est que je n'ai pas forcément le temps de faier les courses mais encore moins le temps de préparer à manger
Entre 2 enfants malades devant voir les médecins tous les jours (que j'élève seule), et 2 boulots bien prenant pour arriver à joindre les 2 bouts, je n'ai franchement ni le temps ni l'envie de cuisiner
c'est d'ailleurs bien pour ça que je grossis grossis grossis....
je commence le programme lundi, mais avec quoi comment ??? je n'aurai pas le temps de cuisiner, peut on substituer ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiwi (78) Posté le 09-06-2010 à 05:53 | Signaler un abus

Nono je pense que les repas du soir risquent de ne pas être suffisants pour le midi, souvent sans féculents et là il y a risque de craquage dans l'après midi.
Moi ma tribu mange comme moi sauf les endives cuites que je leur fait crues , je leur rajoute gruyère ou ketch up, et des féculent quand je n'en ai pas mais je leur fais pareil mais ne leur dis pas que c'est du " régime "
Aglaé, c'est vrai qu'il est bien ce bouquin et s'inscrit dans la meme démarche que mental slim mais je pense que les menus servent de guide, on peut changer avec les équivalences et là tu gagnes du tps à ne pas te dder tous les jours qu'est ce que je fais à manger aujourd'hui.

aglae (69) Posté le 08-06-2010 à 21:15 | Signaler un abus

ma motivation, je la retrouve ces jours non pas grace à ce programme mais grace à un livre qui m'avait fait perdre 40 kilos il y a qq années: maigrir c'est ds la tete d'appflerdorfer
malheureusement de gros gros gros soucis, une dépression et tous est revenu je n'avais pas la tete à ça

le programme ne me plait pas ici, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois manger
alors je veux combiner les 2
ici les mp3 et l'eft
et pour ce qui est des repas me fier à mon livre

si je me suis remise dans ce livre c'est tres certainement grace aux mp3
qd je me suis inscrites ici je n'étais pas motivée, pas le temps pas la force de me mettre au régime d'ailleurs ca c'est vite avéré car rien que la vue du menu de la semaine 1 ça a suffit à me faire fuir
mais les mp3 ont fait leur chemin et j'ai ressorti mon livre, oh c'est pas vieux ça date de jeudi passé
mais lui j'ai envie de le suivre
aidée des mp3 et de l'eft

et du coup hop je mange moins, je m'écoute, et dès que je n'ai plus faim, j'arrete

nono13400 (13) Posté le 08-06-2010 à 08:57 | Signaler un abus

Bonjour a tous
j'aimerais savoir si le repas du soir peut être pris le lendemain midi, pour l'organisation c'est plus simple, d'autant plus que ma petite tribu n'aime pas les menus régime, merci pour votre réponse

Ktrin Posté le 07-06-2010 à 22:12 | Signaler un abus

Bonjour,
Perso, je ne suis pas une grande adepte de la cuisine et je n'ai pas non plus des masses de temps mais c'est vrai que certaines recettes sont chouettes et rapides aussi finalement. Maintenant, je les fais "à ma sauce", en changeant certaines choses mais je pense que c'est au min une très bonne source d'inspiration. Et le temps c'était aussi mon excuse pour aller chercher une pizza, une pita, un fast-food mais en fait ça va aussi vite de se préparer les trucs (même avec des aliments congelés) plutôt que de chercher à se garer, faire la file, commander et rentrer chez soi...
Bonne soirée !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-06-2010 à 19:11 | Signaler un abus

Aglaé c'est vrai dans ce type de réunions on apprend toujours des astuces. Il faut se creuser la tête mais on arrive toujours à s'organiser quand on veut. Moi qui suit malade je n'ai jamais baissé les bras vis à vis de la cuisine car j'aime bien manger pas en quantité mais en qualité donc je me suis toujours donné les moyens de ! KIWI a raison une bonne organisation (congélation, cuisine le week end ou le matin...) ce n'est pas les idées qui manquent

aglae (69) Posté le 07-06-2010 à 17:09 | Signaler un abus

le matin c'est trop la course
mais là j'essaye de libérer un peu du temps le soir

vendredi soir j'ai accueilli une réunion tup à la maison, j'ai appris plein de petits trucs rapides et je suis super contente;)
mm si ce ne sont pas des recettes du programme lol

kiwi (78) Posté le 07-06-2010 à 09:09 | Signaler un abus

Aglaé et si tu cuisinais de bonne heure le matin quand la fatigue ne s'est pas installée ? Et le dimanche libre, cuisines et congèles et tu sors la barquette le matin pour le soir ? Et si tu attaquais un pb l'un après l'autre ? et oui mets tes enfants dans le coup si la santé leur permet, mettre le couvert, débarrasser le lave vaisselle ou essuyer la vaisselle si tu n'as pas de machine, je ne sais quel âge ils ont mais je suis ancienne instit en mat et je sais que les enfants sont bien plus capable que ce que pense leur entourage ! Donc, courage et profites des petits bonheurs qui se présentent

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-06-2010 à 08:03 | Signaler un abus

Aglaé tu en as profité et bien tant mieux;

Bonne journée à tous

aglae (69) Posté le 07-06-2010 à 07:13 | Signaler un abus

oui j'ai bossé samedi mais dimanche repos et les enfants n'étant pas là journée rien que pour moi du bonheur !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-06-2010 à 19:29 | Signaler un abus

;) de rien Aglaé;

Bonne soirée j'epsère que vous avez passé un bon week end ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE