En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

aglae (69) Posté le 29-04-2010 à 07:21 | Signaler un abus

Préparer ses repas

Voilà, mon gros problème est que je n'ai pas forcément le temps de faier les courses mais encore moins le temps de préparer à manger
Entre 2 enfants malades devant voir les médecins tous les jours (que j'élève seule), et 2 boulots bien prenant pour arriver à joindre les 2 bouts, je n'ai franchement ni le temps ni l'envie de cuisiner
c'est d'ailleurs bien pour ça que je grossis grossis grossis....
je commence le programme lundi, mais avec quoi comment ??? je n'aurai pas le temps de cuisiner, peut on substituer ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

aglae (69) Posté le 05-06-2010 à 19:53 | Signaler un abus

Merci Graphitie

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-06-2010 à 18:42 | Signaler un abus

Agla il est indispensable quand tu auras du temps pour toi de faire l'EFT c'est ça qui t'aidera à te défaire de ces kilos qui t'enveloppent. COURAGE

aglae (69) Posté le 05-06-2010 à 08:51 | Signaler un abus

Merci les filles ;) sympas vos astuces !
c'est vrai que c'est énorme pour moi les journées et le soir je suis tellement vanée que non je n'ai vraiment pas envie de préparer
mais la fin de l'année scolaire arrive on va pouvoir faire une pause sur au moins qq prescriptions médicales et on n'aura donc moins a courir... c'est provisoire certes, mais certainement le moment pour s'organiser
Donc 2 mois pour s'y mettre enfin, surtout qu'en aout je serai seule, les loulous chez leur père donc enfin je pourrai me consacrer à moi !!!!

du coup, je viens de recevoir mon mail du bilan de la 6ème semaine, évidemment je n'ai rien fait a part écouter les mp3 et pris 5 kilos.... top :(


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-06-2010 à 21:54 | Signaler un abus

Merci Mam' de ton message, Aglaé peut ainsi voir les différentes astuces qui lui sont proposées et j'espère qu'elle arrivera à s'organiser car si elle s'est inscrite ici c'est un premier pas vers la nouvelle organisation.

Bon cette fois je vous laisse car voilà 1/2 h que je dis que je vais me coucher mais quand je vois des messages non répondus je viens et n'arrête plus.

Graphitie au dodo.

Bonne nuit à toutes.

mam' (bosc roger en roumois, 27) Posté le 03-06-2010 à 12:40 | Signaler un abus

je voudrais répondre à aglae : j'imagine très bien ta fatigue et le manque de courage qui s'en suit, même si les causes sont différentes! personnellement pour commencer, je mobilise mes forces sur l'organisation des courses, j'ai un tableau effaçable où j'inscris le menu (pour moi, mais aussi pour mon mari ou ceux qui mangent à la maison) un autre sur le frigo avec le nombre de yaourts, suisses, fruits, congelo et autres pour ne pas en manquer (on barre comme ça on sait ce qui reste quand on fait ses courses!) ça demande la coopération de la famille! fais tu une sorte de conseil de famille? ça aide, les enfants aiment bien être responsabilisés... et pour leur santé, 5 fruits et légumes plus des laitages... etc... tu leur rajoutes : ketchup, mayo, rapé... et surtout qu'ils marquent quand ça va manquer! et surtout tu vois les menus avec eux, ça devrait t'aider! pardon si je suis longue mais c'est pour la bonne cause! courage, le reste vient après... du moins je te le souhaite! cool...


lili (60) Posté le 01-05-2010 à 20:52 | Signaler un abus

bonsoir aglae
bien que je n'ai plus d'enfants à charge je comprend que 20 minutes soit énorme. actuelement je travail jusqua 12 h par jour et certains jours trés chargé encore d'avantage, je n'ai pas le temps de cuisiner le midi je dispose d'environ 20mn à 1 h suivant les jours. le coach m'a donc conseillé d'acheter des plats chez picard ( viande ou poisson + légumes) pour les jours ou le temps me manque, tu peux aussi cuire tes légumes le dimanche et les conserver en boites hermétique (sers toi des substitutions) une boite de lentille et un steak hacher ne demande pas beaucoup de temps - de 10 minute et c'est au menu de la semaine 1 .toutes les semaines conportent des menus rapide (purée de pomme de terre (c'est rapide) papillotte de poisson ( 3 filet de poisson que tu met dans du papier cuisson et hop au micro-onde 3 mn à pleine puissance et c'est pret! tu peux trés bien transformer tes menus en utilisant les subtituts mais respecte les 3 prinsipales données :legumes, féculent viande ou poisson, oeuf. oups j'ai oublié oublier les laitages
bon courage et j'espère que tes enfants iront mieux bientôt

Senima (39) Posté le 01-05-2010 à 10:09 | Signaler un abus

Graphitie, cela fait un mois qu'il fait beau chez nous et là tu viens LE weekend où il y a un temps pourri, mais tu n'as pas choisi... j'espère que ta maman ira mieux !
Aglae, effectivement les journées sont difficiles à tenir mais il ya deux choses dont il faut tenir compte :
La première c'est qu'il faut bien que tes enfants mangent ! et pour leur santé, l'équilibre alimentaire est important, tu dois donc bien leur faire leur repas parce que même des pâtes à la sauce tomate, il ne faut pas loin de 20 mns pour les faire, donc si tu fais pour eux tu peux faire pour toi.
La deuxième chose c'est que lorsque l'on mange sain et équilibré on est plus en forme, du coup on tient plus le choc quand les journées sont bien remplis.
Je te donne un exemple tiré d'un nouveau menu mentalslim : endive au jambon avec un peu de rapé, hé bien 3 minutes de réalisation pour 5 personnes !!! et pendant la cuisson on se détend. Je t'assure que tu peux le faire, même si je ne doute pas un seul instant de ton emploi du temps surbooké. Courage ma belle on est toutes avec toi !!!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 30-04-2010 à 11:04 | Signaler un abus

Eglae ! Tu ne va pas quand même te coucher sans rien dans l'estomac ! Ca ce n'est pas bien. Je pense que tu n'a pas tout simplement envie de faire la cuisine. Pardonnes-moi ma franchise mais 20 mn je crois que ce n'est pas beaucoup et puis quand on veut, on peut !
Puis si tu es ici c'est que tu as envie d'apprendre à manger correctement, ou je me trompe ? Alors autant profité des conseils et menus que l'on nous propose, si non ça ne sert à rien si tu veux garder tes anciennes habitudes.

aglae (69) Posté le 29-04-2010 à 19:36 | Signaler un abus

20 mn c'est énorme pour moi !
je n'ai pas ce temps a consacrer à la nourriture ! pfffff
quand on rentre de chez les médecins, donc le soir, après mes boulots, je suis épuisée et n'ai qu'une envie, me coucher.... :-S

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-04-2010 à 12:44 | Signaler un abus

AGLAE ne t'inquiète pas les menus sont faciles et rapides donc tu fais pout tout le monde pareil en rajoutant pour les enfants et mari éventuellement des plus que tu ne mangeras pas toi. COURAGE d'autres y sont arrivés donc toi aussi ! C'est en positivant que l'on réussit les choses.

Bon week end vous ne me verrez pas je m'en vais voir la belle région de SENIMA. Car maman est hospitalisée à Lons le Saunier.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE