En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 16-02-2011 à 18:57 | Signaler un abus

Vos recettes originales à base d'agrumes

Faisons le plein de vitamines avec les agrumes!

Oranges, clémentines, pamplemousses...c'est la saison des agrumes, nous devons en profiter!! Ils sont notre atout vitalité en hiver!

Les bienfaits des agrumes : ils sont riches en vitamines C et offrent de grandes propriétés anti-oxydantes.

Comment consommer les agrumes?? Mangeons les tels quels ou ayons le réflexe du bon jus d'agrumes fraichement pressés au petit déj! Les agrumes sont très peu caloriques et sont vivement conseillés dans notre régime minceur.

Aviez vous pensez aux agrumes?? Comment les mangez vous?? Vous avez peut être des recettes originales avec les agrumes? Smoothies, plats sucrés/salés légers, carpaccios ect... à vous de me dire!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 25-02-2011 à 15:06 | Signaler un abus

Pour changer du fameux canard à l'orange :
Recette Poulet au jus d'orange

Ingrédients : 4 personnes :
4 cuisses de poulet
2 gousses d'ail
2 pincées de pistils de safran
1 gros oignon
3 cuillères à soupe de coriandre hachée
15 cl d'huile d'arachide
50 g de beurre
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de poivre noir
Sel
40 cl de jus d'orange pressée ou 100% jus

Préparation
Epluchez l'oignon, émincez-le finement.
Dans un petit bol, mélangez des pistils de safran, 1 cuillère à soupe de la coriandre hachée, du sel et de l'ail haché. Arrosez avec 10 cl d'huile d'arachide.
Avec vos mains, prenez un peu de sauce dans le bol et enduisez-en entièrement les morceaux de poulet.
Dans une grande marmite, mélangez les morceaux de poulet, oignons hachés, le reste de la coriandre hachée, sel, poivre, beurre, le reste d'huile, le gingembre en poudre, le curcuma et le mélange restant du bol.
Faites cuire 15 min à découvert, en retournant plusieurs fois les morceaux de poulet dans la sauce.
Versez 40 cl de jus d'orange dans la marmite. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 40 minutes.
Prélevez les morceaux de poulet dans leur jus de cuisson, à l'aide d'une écumoire.
Déposez-les dans un plat de service. Garnissez-les de sauce. Servir avec de pommes grenailles sautées.



Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 24-02-2011 à 19:56 | Signaler un abus

Super vos recettes!! Continuez à en poster!

GTG (91) Posté le 23-02-2011 à 14:41 | Signaler un abus

Hello,
pour continuer avec les crevettes, pour l'apero, si je n'ai pas de tribu gourmande a nourrir ;), je mets a mariner des crevettes cuites dans du jus de pamplemousse et du gingembre (vous pouvez rajouter un peu de piment si vous le souhaitez). Je les mets ensuite sur des pics avec des quartiers de pamplemousse rose. Pour faire joli, je saupoudre de noix de coco.

bientobel (93) Posté le 23-02-2011 à 08:46 | Signaler un abus

une petite entrée rapide
20 grosses crevettes décortiquées, 1 jus d'orange, 1 jus de citron, 1/2 c à café de curry, 1 gousse d'ail, 2 c à s d'huile d'olive, quelques feuilles de mesclun

Dans un saladier, mélangez les jus d'orange et de citron, l'huile d'olive, l'ail, le curry, le sel et le poivre.
Ajoutez-y les crevettes décortiquées et mélangez.
Couvrez et laissez mariner au frigidaire pendant 1 heure.
Au moment de servir, préparez un petit lit de mesclun dans 4 petites assiettes et disposez les crevettes dessus.
Versez 1 c. à soupe de marinade sur la salade et dégustez...
Servez bien frais !

Croquine Posté le 22-02-2011 à 20:28 | Signaler un abus

sorry honte sur moi :^> :^> :^> :^> :^> je viens de capter pour le papier absorbant ! ouououh ! quelle idiote !
c'était juste pour huilé légèrement les ramequins ! Mooooon j'ai honte ! :^> :^> :^> :^> :^> je file ! :^> :^> :^> :^>

suis vraiment à côté de mes pompes aujourd'hui ! :^> :^> :^> :-S :-S :-S

à +

Croquine Posté le 22-02-2011 à 20:26 | Signaler un abus

bonsoir à tous et toutes

intéressant ce post :D

J'ai une question pour DELPHINE, le papier absorbant imbibé d'huile est il indispensable ?, si oui, pourquoi ? (j'ai peur qu'il ne brûle au four et enfin ;) avec des moules en silicone est ce indispensable ? merci pour ces recettes qui semblent bien appétissantes...je vous avoue que je n'ose pas marier le jus d'orange (que j'apprécie bcp en boisson) avec les aliments... mais ces différentes recettes me tentent et me donnent envie d'essayer... je suppose que c'est un mélange heureux avec de préférence des viandes blanches ou de la volaille ???

bonne et douce soirée à tous les participants de ce post :D :D :D

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 19:57 | Signaler un abus


En voilà une nouvelle!!

Gratins à la clémentine
Pour 2 ramequins

2 clémentines
2 oeufs
5 c. à s. de crème liquide allégée en MG
3 c. à s. de poudre d'amande
1 c. à s. de vanille en poudre
1/2 sachet de sucre vanillé
Edulcorant selon vos goûts

Préchauffez le four à 180°C

Passez un papier absorbant imbibé d'huile dans le fond des ramequins. Saupoudrez-les d'édulcorant.

Pelez les clémentines et disposez les quartiers au fond des ramequins.

Fouettez les oeufs avec un peu d'édulcorant.

Ajoutez la crème, la poudre d'amande, le sucre vanillé et la poudre de vanille.

Mélangez et versez sur les clémentines.

Enfournez et laissez cuire 30 min environ en surveillant.

Une fois doré, sortir du four et servir tiède ou froid.

Recette testée ce weekend!! Délicieux! Je la referai avec d'autres fruits pour varier les plaisirs :-). Et diététique car pas de farine :-)



GTG (91) Posté le 22-02-2011 à 08:43 | Signaler un abus

Delphine,
je suis reunionnaise aussi!! Mes parents m'avaient ramené une ou 2 fois de la fleur de sel a la vanille de Saint-Leu, je crois. Ils ont du mal a en avoir regulierement, mais comme je suis devenue accro, j'ai recours a l'astuce maison!!



MOI Posté le 22-02-2011 à 04:46 | Signaler un abus

GTC merci pour la recette du sel a la vanille j ai tous les ingrédients pour le faire et du poisson donc saùedi je sais ce que je mange
Delphine ca donne envie pour la semaine prochaine
bonne journée

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 21-02-2011 à 22:19 | Signaler un abus


POULET A L'ORANGE

Pour 1 personne

1 cuisse de poulet sans la peau
1 petite orange
1/2 oignon
10 cl de bouillon de volaille dégraissé
Sel
Poivre
Paprika
Thym
Persil

Couper l'orange en deux. Presser l'une des moitiés et couper l'autre en fines rondelles. Ciseler l'oignon. Mélanger le jus d'orange et l'oignon émincé.
Disposer la cuisse de poulet dans un plat, masser la chair avec le sel, le poivre, le paprika, le thym et le persil. Rajouter la marinade à base de jus d'orange.Couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 45 minutes.
Préchauffer le four à 210°C (Th 7). Mettre la cuisse de poulet et la marinade dans un autre plat à gratin, rajouter le bouillon de volaille, répartir sur le dessus les rondelles d'orange.
Enfourner 45 minutes en retournant la cuisse à mi-cuisson.
Servir dès la sortie du four.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE