En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Ciane (22) Posté le 03-06-2009 à 23:01 | Signaler un abus

J'apprécie le concept mais Je déteste les menus!

L'ensemble du concept me semble efficace (je viens de commencer), l'idée convaincante, mais les menus insupportables: je suis végétarienne, l'idée de manger du veau ou du lapin me révolte! je déteste à vomir les petits déjeuners variés et salés avec des oeufs ou jus de légume, je travaille comme une dingue,voyage beaucoup et n'ai pas le loisir de fantasmer sur de nouvelles préparations. Les tableaux de substitution ne m'apportent aucune solution, de plus,je n'ai pas le temps ...Je préfèrerais que l'on m'indique le type d'aliment, le nombre de gramms ou de cuillérées...Merci de votre compréhension!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 09-02-2010 à 14:41 | Signaler un abus

Bonjour,

Je viens de commencé hier. Quand je vois les menus, j'ai plus faim. Il fait froids et j'ai davantage envie de manger des potées de légumes et des soupes bien chaudes matin, midi et soir plutôt que des salades avec des légumes qui ne sont pas de saison. Surtout en hiver c'est une horeur, ils sont infect. Les tomates l'été quand elles sont bien mûres c'est un régal. Je vis en campagne, j'ai un grand jardin, et je fais mes conseves de fruits et de légumes.
Je crois que je vais changer moi aussi les menus avec la liste de substitution. Surtout qu'en plus il y a des produits qui sont cher, là c'est certain c'est mon budjet qui va fondre le premier.
J'aime bien cuisiner, avez-vous trouvé des bons plats à faire et que je pourrais essayer? Merci à celles qui voudrons bien me répondre et me conseiller.
J'ai 46 ans, je fais 83kg pour 1m58 et je veux passer du 48-50 au 40-42

Bonne journée à bientôt

Magenjat (Douelle, 46) Posté le 04-02-2010 à 14:23 | Signaler un abus

Je suis dans le même cas que toi Ciane... J'ai commencé lundi et la découverte des menus a été une douche froide... Je rentre à 19h et si je veux que le lendemain matin mon loulou n'ai pas trop de difficultés à se réveiller il faut que je le couche à 20h... je ne peux pas passer 3 heures en cuisine à me préparer une mousse de fruit ou de lapin !!!
Je m'improvise donc des menus avec des règles élémentaires... mais pour l'instant je me demande si j'ai bien choisi mon accompagnement...

florilège (73) Posté le 12-01-2010 à 20:53 | Signaler un abus

merci Francine! et OUF!

lacauviniere (50) Posté le 12-01-2010 à 14:23 | Signaler un abus

mais non! tu adaptes à ce que tu aimes! il y a une longue liste d'équivalences que tu peux trouver dans Bonus ,je pense ou encore dans repas... regardes-y de plus près!
le principal est que tu ne manges pas trop! pour ma part, tout comme toi,il est HORS de question de ne pas manger de pain..je suis diabétique et je dois prendre des sucres lents à chaque repas, certes j'élimine moins vite mais je vais à mon rythme!
fais ce que tu crois le mieux pour toi, pas de frustration, surtout, car, là, on craque inévitablement!
Francine;

florilège (73) Posté le 10-01-2010 à 22:31 | Signaler un abus

bonjour à toutes
moi je voudrais savoir si on doit vraiment appliquer les menus à la lettre: par exemple, je peux difficilement conce voir de ne pas manger une tranche de pain le matin (je commence demain), je me fais mon pain intégral au levain, et je ne souhaite absolument pas le remplacer par un jus de légumes, bio ou pas.
j'ai pour l'instant l'impression que ces menus sont hyper restrictifs!
motivée???

sandra34 (lamalou, 34) Posté le 10-12-2009 à 19:03 | Signaler un abus

bonsoir a toute,
moi je trouve les menus un peu bizzare dans la répartition ,mais je me suis réconsiliée avec ma cuisine je ne me casse plus la tete pour savoir ce que je vias faire a manger et les recettes sont rapide facile et bonne. chez moi tout le monde mange comme moi mes enfants de 12 et 16 ans sont ravi et mon mari aussi. bien sur eux mange du pain a tout les repas et le dessert de leur choix quand celui du menu ne leur plait pas.c'est cool je fini le 4eme jour et je suis en forme.courage et biz....

DE AZEVEDO Angéline (34) Posté le 23-11-2009 à 22:02 | Signaler un abus

Moi j'aime bien les menus : je suis végétarienne aussi, et j'ai posé la question aux coachs, on peut remplacer par du riz, ou autres céréales, ou des steaks végétariens, ou tofu.
J'ai la chance de rester à la maison, j'ai donc du temps pour préparer les menus à la lettre, ils m'évitent en plus de me casser la tête, que faire à manger aujourd'hui? Ils conviennent aussi, adaptés et enrichis, à ma famille.
Avec ces menus, je me régale souvent et je régale ma famille (ex. le couscous maison de dimanche) et je n'ai jamais faim.
J'ai perdu 2 kgs en 3 semaines : à celles qui peuvent, je conseille vivement de suivre les menus à la lettre. S'il y a un aliment qu'on n'aime pas, on peut poser la question, j'ai toujours eu des réponses à mes questions dans les 48 heures.

LEBIGRE MARCELLE (Mulhouse, 68) Posté le 21-11-2009 à 11:51 | Signaler un abus

Je ne suis pas les menus (trop de viande) Par contre je retiens les principes de base (ne pas avoir faim,nepas sauter de repas,doucement sur lipdes et glucides etc.... Et çà marche très bien , sans stress ni culpabilité .

mireille meurdesoif (35) Posté le 12-10-2009 à 10:16 | Signaler un abus

Je dois commencer aujourd'hui je suis complètement perdue,çà me fait peur j'ai l'impression qu'il n'y a rien à manger, et que c'est exactement comme les autres fois je vais mourrir de faim et çà me semble cher tout çà, j'appelle au secours merci !!

KYOTO25 (LEVALLOIS PERRET, 92) Posté le 24-09-2009 à 15:46 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
En ce qui me concerne, j'adapte aussi les menus en fonction du temps dont je dispose et aussi de ce qui me reste parfois de la semaine précédente.
Je suis dans ma 3ème semaine, et les quantités me paraissent toujours un peu maigres. Alors j'ai tendance, après dîner, à grignoter pendant que je regarde la télé. Donc, je me suis demandée pourquoi et je me suis aperçue que, tout bonnement, je m'ennuie à ne rien faire. Du coup, pour occuper mes mains, je me suis remise au tricot et je ne pense plus à manger pour m'occuper... Peut-être certaines d'entre vous se reconnaîtront ?
Bizzzzzzz....





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE