En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Ciane (22) Posté le 03-06-2009 à 23:01 | Signaler un abus

J'apprécie le concept mais Je déteste les menus!

L'ensemble du concept me semble efficace (je viens de commencer), l'idée convaincante, mais les menus insupportables: je suis végétarienne, l'idée de manger du veau ou du lapin me révolte! je déteste à vomir les petits déjeuners variés et salés avec des oeufs ou jus de légume, je travaille comme une dingue,voyage beaucoup et n'ai pas le loisir de fantasmer sur de nouvelles préparations. Les tableaux de substitution ne m'apportent aucune solution, de plus,je n'ai pas le temps ...Je préfèrerais que l'on m'indique le type d'aliment, le nombre de gramms ou de cuillérées...Merci de votre compréhension!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

annieenbretagne (29) Posté le 14-09-2009 à 11:46 | Signaler un abus

Bonjour !
Oui, moi aussi, je m'étais inscrite pour du "mental", j'ai été assez découragée en trouvant les menus ; du coup j'adapte, je réduis surtout sucre (dont l'alcool), et les graisses ; pour l'instant j'ai éliminé 500gr e une semaine, en étant sortie tout le week-end ; je vais surtout bien dans ma tête, une sorte de joie intérieure, qui m'aide, je pense, à rester "raisonnable". Je ne suis pas très ambitieuse : perdre 4 kg en deux à trois mois, et je verrai ce que ça donne. Mais c'est clair que, moi aussi, je prends ce que j'ai dans le potager, et je cuisine pour deux, sans vouloir obliger mon compagnon à se mettre au régime ou a renoncer à l'alimentation qui lui plaît.
Je vais peut-être me prendre au jeu, par la suite, si je vois que je continue à mincir, remarquez !

Victoire (72) Posté le 08-09-2009 à 10:39 | Signaler un abus

Je viens de poster une suggestion au coach : les légumes sont peu variés dans les menus proposés. (3 fois des épinards).
Même s'il existe des tableaux de substitutions, il me semble incontournable que ces menus proposent des légumes différents à chaque repas. La méthode reposant sur une application des menus au pied de la lettre et une prise en charge totale.
A améliorer, donc !!

sablaise (85) Posté le 04-09-2009 à 09:55 | Signaler un abus

Moi aussi je mangeais en grande quantité et j'avais toujours faim ,mais avec ce régime on ne souffre pas de la faim et en suivant bien les recommandations on maigrit rapidement en 3 semaines,,j'ai perdu 4,5k et en étant partie 3 jours en week end ou j'ai mangé normalement en faisant un peu attention.Essayez les menus sans hésiter (menus qui ont malgré tout un certain prix).BON courage à toutes

Farigoulette Posté le 23-07-2009 à 19:07 | Signaler un abus

Je t'invite à consulter les coaches et à leur donner à lire ton "carnet minceur" pour qu'ils décèlent les erreurs... Si tu ne l'as pas rempli, fais le à partir de maintenant pour leur donner les moyens d'une analyse plus fine que celle qu'on pourrait faire sur le forum... Et ne te décourage pas!!!
Bises
Loriandre

Michèle (J0) Posté le 23-07-2009 à 17:59 | Signaler un abus

Je crois que je ne comprend rien sur la façon équilibrer mes menus.
Je mange plusieurs portions de légumes et de fruits. Je ne suis pas capable de beaucoup varier mon petit déjeuner (trop pressé). Je fais des exercices tout les jours mais après 7 semaines mon poids a diminué de seulement 2kg. Je dois souvent enlevé des recettes les ingrédients dont je ne connais pas. Je n'ai jamais faim, mais parfois mon corps me donne des alarme un peu tard (étourdissement tremblement). Que faire pour me remonter le moral. J'écoute mes MP3 au moins 1 fois par jour cela ne suffit pas. Merci

cathiaso (57) Posté le 15-07-2009 à 20:43 | Signaler un abus

coucou les filles,
oui pour tous les légumes c'est à volonté et si vous avez des petits creux manger 1 fruit + yaourt 0% ou un bol de fromage 0%
et çà cale bien moi il m'arrive parfois de manger qu'1 yaourt a 10h 14h et 16h et parfois vers 22h et ma balance descend quand même car le but et de ne pas avoir faim et en mangeant les yaourts çà passe et au fil des jours je'en mange moins souvent car le corps n'a pas de contrainte à stocker vu que je mange mon yaourt à chaque fois que j'ai un petit creu et aujour'dhui il m'arrive de n'en manger aucun entre les menus... alors les filles bon courage à toutes
pour moi les menus c'est le top je ne me casse + la tête à savoir ce que je vais manger au lendemain un soucis en moins et j'aime beaucoup en + moi qui ne mangeait que très peu de légumes et de fruits franchement je m'y suis vite adapté et je ne pense + à grinioter ...
bizzzzzzz à toutes ...

flo79 (79) Posté le 08-07-2009 à 07:45 | Signaler un abus

Bonjour Copine26 et Mannick53 !
Je vois que vous avez adapté et que vous gérez au mieux les menus.
Pas de limite pour les légumes ni pour la salade ! (tant mieux). Mais vous verrez par la suite : quand on adopte pour manger les conseils donnés (bien mâcher, manger lentement en savourant, penser "ce que je me suis servi suffira à m'alimenter,car je mange pour m'alimenter", insensiblement, on réduit les rations et on est rassassié plus vite. Bonne continuation et à bientôt. FLo

mannick53 (oisseau, 53) Posté le 08-07-2009 à 07:28 | Signaler un abus

merci à vous toutes pour vos réponses j'arrive à ma 2éme semaine je suis satisfaite du poids"éliminé"pour les repas je ne prends pas la tête je fais mes menus en fonction de mon jardin et mon frigo avec un oeil sur les menus et la liste de course j'ajoute parfois un peu de féculents je suis de moins en moins obsédée par la nouriture et il n'y a plus de grignotage .Ce matin un exploit j'ai jetée une part de tarte à la rhubarbe à la poubelle

copine26 (26) Posté le 07-07-2009 à 15:38 | Signaler un abus

Merci Flo de nous faire partager ton expérience.

ça me prend un peu le chou, mais j'ai décidé d'adapter un peu comme j'ai envie et comme je comprends ! Ce soir soupe de tomates en brique ou hyperprotéinée... heu;.. j'avais pas ça dans ma liste de courses ! Alors.. je vais me faire les aubergines... Si je comprends bien, je peux remplacer un légume par un autre !

Au fait, on peut manger à volonté les légumes ?

Donc je regarde ce qui est prévu.. je vérifie si protéine ou pain ou féculent... et j'adapte le repas.

On verra bien ! C'est vrai qu'il n'y a aucune indication quant aux quantités... si ce n'est dans les recettes.

Bon, deuxième jour et tout va bien.



flo79 (79) Posté le 05-07-2009 à 19:00 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes...
Copine26 et Mannick53, je peux vous dire que quand j'ai vu les menus, je me suis dit aussi "ben vraiment, il va falloir se contenter de ça ?!" et puis je me suis lancée. J'étais une grosse mangeuse, avec de grosses assiettées. Les 2 premiers jours 1/2, j'ai eu très très très faim. J'ai beaucoup bu (3 l) et ai fait ce qui est conseillé : croquer une pomme avec la peau, bien mâcher, et accompagner d'1 ou 2 verres d'eau... et j'ai eu de moins en moins faim, à tel point que généralement, je ne dîne pas, en ce moment, et que j'ai parfois du mal à finir mes assiettes. Les premières semaines, j'avais presque doublé les quantités prévues. Mtnt je suis à des assiettes plus raisonnables. J'ai commencé le 27 avril, et j'en suis à - 16 kg sur 26 à éliminer. Je suppose que le fait de ne pas souvent dîner influe... Mais je ne vois pas pourquoi je me forcerais si je n'ai pas vraiment faim. Les coaches à qui j'ai posé la question m'ont dit que pas de problème tant que j'ai des réserves. On verra en phase de stabilisation. Je me sens bien. Et j'adapte les menus. Je remplace parfois la viande ou le poisson par des légumineuses (lentilles, pois chiches)... Je continue à utiliser de l'huile d'olive dans mes vinaigrettes, bref, je mange bien. Et les messages audio m'aident à changer mon rapport à la nourriture. J'arrive à me satisfaire de portions moyennes. Voilà pour mon expérience. D'autres questions ? Bon courage pour ce programme ! Flo




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE