En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 17-02-2011 à 07:11 | Signaler un abus

Concours du nom de recette le plus romantique

Bonjour à toutes,

Laissez parler votre IMAGINATION et aidez-nous à trouver un JOLI NOM à cette recette !
Les 10 noms de recettes les plus romantiques qui seront retenues permettront à leur auteur de gagner un livre de recettes pour deux personnalisé avec ses recettes préférées du programme auxquelles elle donnera les noms de son choix !

A vous de jouer ! Les participations ne sont pas limitées !

Ingrédients pour 1 personne :
2 petits-suisses nature à 0% de MG
1 CàS de crème fraîche liquide à 3% de MG
1 feuille de gélatine
Édulcorant (facultatif)
250 g de fraises fraîches
4 petites feuilles de basilic frais
Jus de citron

Marche à suivre :
Verser un fond d'eau froide dans une assiette creuse et y faire tremper la feuille de gélatine. Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la crème liquide et ajouter la feuille de gélatine égouttée. Remuer jusqu'à ce qu'elle soit bien dissoute.
Ajouter les petits suisses, bien mélanger et édulcorer à votre goût.
Verser dans un ramequin et réserver au frais 1 heure.
Laver et équeuter les fraises, rincer les feuilles de basilic. Réserver une feuille et une fraise à part pour la décoration.
Mixer ensemble les fraises, le jus de citron et 3 petites feuilles de basilic, jusqu'à l'obtention d'un coulis bien lisse.
Dans une assiette plate, renverser la panna cotta bien prise, déposer autour le coulis de fraises au basilic.
Décorer avec la feuille de basilic et la fraise coupée en fines lamelles.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CECILIA (SAINT GERVAIS, 33) Posté le 22-02-2011 à 00:00 | Signaler un abus

Voici un nom auquel j'ai pensé.... ;)
" Flocon de neige enrobé d'Amour"...

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 21-02-2011 à 22:03 | Signaler un abus

123 propositions en une semaine!!
Il faut battre ce record cette nouvelle semaine :-)

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-02-2011 à 16:41 | Signaler un abus


--> *-:) *-:) => Idée subite de nom pour notre recette :

---------------
Le Téton de la Dame de Beauté
----------------------------

Extrait d'un tableau, peint par Jean Fouquet, représente Agnès Sorel (dite la Dame de Beauté), favorite du roi Charles VII

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-02-2011 à 16:32 | Signaler un abus


Houla ! :-O :-O :-O j'ai l'impression d'avoir loupé plusieurs épisodes !... :-S j'avais "sobrement" répondu dans le "Blog du coach" (?)... Ici c'est ;) ;) la salle de "brainstorming" en plein "debriefing" !... Pour reprendre, éventuellement, le cours des choses... :-S je prendrai le temps de lire tout depuis le début, à la suite de quoi, je pourrai peut-être... :P déposer quelques mots ! Bravo à toute cette effervescence ! :-q :-q *-:) *-:) :x

Mona79 (79) Posté le 21-02-2011 à 15:37 | Signaler un abus

Yes ! je vais faire mon saumon au MO ce soir. Les épinards (du jardin mais quel boulot !) sont déjà cuits (j'en mets la moitié au congél. ainsi il y en aura pour 2 fois)
La pomme (grosse canada) je l'ai laissée 5 mns au MO avec un peu d'édulcorant et de vanille en poudre : elle était éclatée mais délicieuse. Voilà ma première expérience de Slimeuse. ça roule ! Merci pour tes astuces, Claudine.

Irisée (91) Posté le 21-02-2011 à 13:06 | Signaler un abus

Bon, à mon tour de faire quelques propositions. Je n'ai pas voulu regarder encore ce qui a été proposé :

- coeur fondant aux fruits rouges
- nuage passionné

Irisée

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-02-2011 à 07:51 | Signaler un abus


Un petit bilan de la première semaine de toutes vos superbes propositions : :D

Concours février nom de recette la plus romantique sur MentalSlim : Petit bilan lundi 21 à 7h45 :
14 participants et 123 propositions de noms ! (hors équipe)

Yesss !! Déjà un grand bravo à vous toutes et tous : :-q :-q :-q
mimaja
domi (Nieuil l' espoir, 86)
dameblanche (NORD, 59)
Croquine (Strasbourg, 67000)
KEORA (80)
GTG (91)
ramala (chantonnay, 88)
davidoff (grasse, 06)
Mona79 (Thouars, 79)
MOI
claudine (creil, 60)
Beaurêves 76
GG (10)
Jeanine52 (25)

Allez on continue !!! :D

Invitez toutes vos amies à venir participer !! Si on continue comme ça, on va faire plus de propositions que les filles des autres programmes et montrer à quel point nous sommes déterminées du côté des Mentalslimé(e)s !!! :P

claudine (creil, 60) Posté le 21-02-2011 à 00:26 | Signaler un abus

alor prêts ?

POMME FOUR :1 pomme dans 1 bol couvert
au micro 2mn env à voir !

PAPILLOTE SAUMON : pr faire simple :
mets pavé saumon ds un plat micro
ou verre : poivre, 1/2 tomate en dés dessus,
persil, couvert 3 à 5 mn sinon trop cuit
vérifier au fur et à mesure...

EPINARDS CREME : des épinards en branches surgelés (c ma pré
férence), les cuits à la vapeur 7 ou 8mn
les presse bien pour enlever l'eau
ds une poele sans mat grasse je mets la moitié d'une
échalote emincée, epinards, la crème et un coup
de chaud
LE TOUR EST JOUE....... CARPACCIO KIWI : pelé, en rondelles avec jus citron mais
nature c'est bien non ?

manger DOUCEMENT surtout si vous êtes SEULS,
devant la TV ou autre
SURTOUT moi je ne mange pas dans la cuisine et je n'amène qu'un plat
à la fois---> ce qui m'oblige à me lever TRANQUILLEMENT pour
aller chercher la suite
BON APPETIT

ALLEZ en route mauvaise troupe... tous en forme et de bonne humeur....
A DEMA

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-02-2011 à 20:08 | Signaler un abus

;)
No :D problème KéroA (80) :x :x pour l'humour :D je croit que nous avons chaqu'un (e) le notres après on s'adapte :D , car j'avous que nous les Rouannais @-) , on est parfois dure a suivre, hi hi//////plustôt abrûte :^> notre côté Vikign :-q
Et rassure toi :x , Tu est une poësie par toi même ;) , tes jolie mots effleures gentiment ma vue :D :x oui oui et au moin tu est dans la douceur Rouge Baisser :x :D le velour ourlet de satin Or sang des rideaux de l'Olynpia :x don la Star du jour ce n'est pas ce déssert :x mais bien toi :-q :-*
Non non :^> je rassure ce n'est pas la fraisse qui dégouline en confitures :-bd , hi hi////////mais je tenais a t'ésprimer mon sentiment solidaire dans la recherche d'un jolie non ;) pour ce dessert, hi hi//////////et merci pour 1000 Roses :x , je ne sait ou je vais les mettres dans la maison ;) tampis j'en porterais a mes petits voisins agées avec 2 / 3 crêpes :P :-q
A bientôt les belles :x :-* et bonne pioche :-q ;) :D

jeanine52 (25) Posté le 20-02-2011 à 19:51 | Signaler un abus

je tente , pour le fun ...
Je ne suis pas très créative :(

douceur à la fraise
bonheur blanc et rouge




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE