En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Rencontres et petites annonces

peutetrequ1jour (84) Posté le 22-10-2009 à 15:12 | Signaler un abus

Y a t'il des mamans au foyer ?

Bonjour,
J'ai 43 ans, 3 enfants de 11,13 et 15 ans (2 garcons et 1 fille)et je ne travaille pas. J'ai 25 kgs a perdre et je me disais que s'il y avait d'autres mamans au foyer ce serait peut etre sympa de se retrouver ici pour echanger nos remarques concernant la methode, la gestion du temps, nos stress, bref ne pas avoir l'impression d'etre la seule dans cette aventure a ne pas travailler a l'exterieur. Merci a vous et bon courage.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 25-10-2009 à 18:40 | Signaler un abus

Ben non Bientobel, on ne voit pas ta frimousse, donc on ne peut savoir si tu as des lunettes ou pas.
Quand au langage je suis d'accord avec toi, il faut faire un peu plus attention aux mots, mais cela n'a rien à voir avec les pseudos qui sont parfois de gentils surnoms que l'on porte depuis quelques années, ou qui sont liés à certains évènements de la vie.
Par contre, je trouve dommage les personnes qui ont changé de pseudo, car quand on remonte les posts, on ignore de qui il s'agit, à moins d'être là depuis le début du programme, et encore, la mémoire peut nous jouer des tours.

Je trouve rigolo de jouer avec les surnoms, mis bout à bouts, on fait de jolies histoires. Evidemment il faut un peu creuser, se triturer les neurones.

Bon je vais aller mixer ma soupe au potiron.
Bonne soirée à toutes
Croc

bientobel (93) Posté le 25-10-2009 à 18:19 | Signaler un abus

CROC au cas où tu ne le saurais pas , j'ai déjà des lunettes, plus vraiment adaptée à ma vue certes mais problème autre....
Je suis loin de voir le mal partout et pense qu tu me connais assez sur le sujet pour le savoir . J'essaie simplement de faire savoir à nos "jeunes recrues" que les mots que nous employons sont des plus importants dans ce programme.
Sans rancune une fois de plus . Bises sincères

Il est vrai douoounee(ES) que tu as une jolie frimousse pleine de sympathie et gentillesse.

Bonne soirée à toutes

Croc'lavie (58) Posté le 25-10-2009 à 17:36 | Signaler un abus

Dis-donc Bientobel, tu as besoin de lunettes ? Ici, il n'y a pas de Doudoune, mais j'ai vu une jolie frimousse souriante au nom de doudounesj qui est l'abréviation de :
Doudous nés jeunes, pourquoi ce nom ? tout simplement car elle est assistante maternelle, et qu'une dame aussi gentille donne toujours un doudou aux bébés, ainsi qu'aux petits.
Respectons les choix de chacunes, il n'y a aucune connotation ambigüe dans les surnoms. Il ne faut pas voir le mal partout, c'est pas bien ça.
Autre chose, la doudoune est bien un manteau confortable, qui nous tient chaud pour les jours trop froids, et justement quand on moins d'épaisseur sur nos os, heureusement que la doudoune est là, n'est ce pas ?
Et si peut-être qu'un jour avec mon Kiki, je me parfume à l'ylang ylang, et avec Lyly on met une doudoune pour se sentir bientôt belles on se met à croquer la vie comme toutes les mamans qui sont ici, qu'elles travaillent en extérieur ou chez elles, t'en pense quoi de ça ? Hein ?
Tout ça pour te prouver qu'il n'y a aucun mal et ne pas négativer systématiquement, ouvrons les yeux, et regardons ce qui nous entoure, n'est-ce pas !

bientobel (93) Posté le 25-10-2009 à 17:01 | Signaler un abus

Coucou à toutes, je ne suis pas mamann au foyer, maman il est vrai de de 2 grands garcons qui ont quittés le nid et m'ont donné chacun une super petite fille, au foyer malgré tout , licenciement économique oblige. je suis de tout coeur avec vous, pars vendredi fêter les 3 ans d'une de mes peties filles à Angers, et jusqu'à mardi soir : pas mal d'écarts en perspective, l'âge aidant je m'arme de patience et....
Je pense trés fort à vous durant ces vacances scolaires où certains excès sont quasi obligatoires quand nous débutons et n'avons pas encore acquis certains reflexes automatiques. De tout coeur avec toutes.
Tu le vois DOUDOUNE, tu es loin d'être seule. Un petit conseil pour toi seule, change de pseudo, le tien ne fait que rappeler, évoque une GROSSE protection et tu le sais, nos mots, phrases ont une importancen dans ce programme

Bonsoir à TOUTES et bonnes vacances à vos bambins.

ylang (93) Posté le 25-10-2009 à 16:38 | Signaler un abus

salut kiki, salut ttes les autres aussi, je suis également à la maison (licenciement et problèmes de santé) j'ai également commençé le 5oct ai éliminé 3kgs mais repris 1 car cette semaine pas le moral, craquage ts les jrs (départ de mon mari pr son boulot dans l'Océan Indien) leurs vacances sont avancées par rapport à la métropole. Je me reprends en main dès demain, ns devons essayer de ns encourager mutuellement, bises à ttes et à bientôt de vous lire. Leila

kiki (22) Posté le 25-10-2009 à 16:15 | Signaler un abus

Salut les filles! Je suis maman de 36 ans, au foyer depuis 2 ans maintenant, 2 enfants une fille de 12 ans et un garçon de 9 ans. Pour ma part j'ai choisis d'être au foyer afin de me consacrer à ma famille et à moi-même. Comme je veux rester chez moi j'ai choisi d'être famille d'accueil pour des enfants ; celà fait 2 ans aussi maintenant que j'accueille 2 filles, une de 5 ans et l'autre de 3 ans et j'adore mon métier.

De mon côté j'ai commencé le combat des kilos le 5 octobre et j'en ai exterminé 4 RAVIE

BISES à toutes bon week-end et j'ai hâte de vous lire...

LYLY75 (75) Posté le 25-10-2009 à 13:46 | Signaler un abus

suis rassurée de ne pas etre la seule sans activité,j,ai ete licenciée pour soucis de santé ,suis en invalidité et maman au foyer ça pas ete toujours facile mais ont ne chosi pas toujours
je suis le programme ça fait 2 semaines et deja 1,5kg envolé ça fait du bien au moral jespere seulement ne pas en reprendre en attendant je continue sur ma lancee avec en plus 3 a 4h de sport ( cardio surtout )en salle et par semaine selon mes conditions physiques bien sur
courage a toutes ont peut y arrivée

doudounesj (21) Posté le 25-10-2009 à 12:45 | Signaler un abus

Bonjour à vous, mes chères compagnes de lutte contre les kilos!
Alors j'ai l'agrément pour 4 enfants et je ne les ai pas tous en même temps heureusement lol!
donc je garde une fraterie de 4 enfants: 17 mois, 3 ans, 4 ans et 5 ans et les n°5 est en route pour février donc un en journée et les 3 autres en péri-scolaires dont 2 midi par semaine. En + une petite de 2 ans 1/2 scolarisée je l'ai 2 soir après l'école et 2 après midi!
Voilà moi aussi je prépares les même repas pour tous mais je rajoute des féculents pour eux!
Bon dimanche et bon courage je me pèse demain matin!
Bye

peutetrequ1jour (84) Posté le 25-10-2009 à 11:01 | Signaler un abus

Je vois qu'il n'y a pas trop de maman au foyer en tout cas pour celles qui n'ont pas pu repondre au poste et celles qui y ont repondu je vous dis bon courage car avec 10 jours de vacances avec les enfants a la maison, il va falloir doubler de motivation et d'innovation dans la lutte contre le craquage !
A bientot

peutetrequ1jour (84) Posté le 22-10-2009 à 15:53 | Signaler un abus

Bientobel,
C'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes auparavant en ecoutant mon enregistrement de la semaine... : C'est vraiment sympa de pouvoir avoir tout ce temps a ne consacrer qu'a soi et ENFIN ne faire une chose que pour soi, plutot que ne donner son temps qu'aux autres. Je me demandais debut septembre pourquoi je ne ressentai plus du tout l'envie de faire partie de qlqes groupes que se soit cette annee et de reduire au maximum mes activites, et bien je commence a le savoir car je crois en fait qu'inconsciemment je preparais mon temps libre pour pouvoir faire ce programme et d'en apprecier toutes les choses qu'il offre et ENFIN laisser ces kgs de cote. Pour mes enfants et mon mari je fais exactement comme tu dis, je suis le programme et leur rajoute en general des feculents quand le besoin s'en fait sentir. Pour le moment je n'ai pas eu de remarques negatives concernant les repas.
Doudounejs merci de rejoindre ce poste, combien d'enfants garde tu ? est-ce que ce sont des bb ou des plus grands en periscolaire >
A bientot




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE