En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 28-aout-2007
Suite de la métaphore

Bonjour à toutes et à tous,
Dans 90% des cas la réponse est : "Je le coupe en 6".
Dans 6% des cas la réponse est: " Je le coupe en 7".
Dans 2% des cas la réponse est: "Je le donne au plus fort"
Dans 1% des cas la réponse est: "Je le mange".

Vous vous doutez déjà où je veux en venir.
Les petits oisillons ont leurs ailes collées pour un moment. La maman va manquer de force pour aller à la chasse surtout si elle privilègie ses petits. Et tout le nid ne survivra pas car elle est la seule à pouvoir subvenir aux besoins de la famille.
Dans la nature, la maman oiseau mange le vers en entier et repart à la chasse. Si celle-ci est fructueuese, elle sauvera le nid.

Je trouve que cette métaphore image bien le comportement de beaucoup d'entre nous. Nous avons souvent tendance à prendre soin des autres avant tout. Le problème c'est que l'on ne se respecte pas et qu'à la longue on risque de développer des attitudes négatives comme la colère, le manque de confiance en soi....Et parfois on peut même se récompenser ou se venger en se plongeant dans le réfrigérateur.

J'ai fait partie de ces personnes car je faisais la confusion entre égoïsme et respect de soi.
Je vous invite à toujours réfléchir avant de donner une réponse à un service demandé. Autorisez-vous à donner une réponse plus tard. Votre interlocuteur comprendra et vous respectera d'autant plus.

A bientôt!

Toutes les réponses à ce message :

LAUVIAH (SONNAY, 38) Posté le 11-12-2007 à 08:17

je suis sure que pour toi aussi Itaparika,les choses ont beaucoup bougé.quand je te relis on voit une maturé dans tes propos.depuis quand fais tu le programme? et tu vous cette maturitée elle donne envie,je la retrouve chez Anne ,Boutis,Eric et Poussine.est ce du à un travail extérieur sur l'évolution personnelle?je ne sais pas .Mais continuer tous car là aussi je vous assure que ça fait ricochet,vous nous donner un peu de votre enthousiasme pour continuer.alors l'heure est venue de vous dire merci
Catherine

loustic76 (76) Posté le 10-12-2007 à 21:56

Quel plaisir Ange de lire ce que tu viens d'écrire! Quel chemin tu as réalisé depuis ta venue sur ce site! Je souhaite que ton exemple motive tous les autres! Bonne soirée!

LAUVIAH (SONNAY, 38) Posté le 10-12-2007 à 21:47

Après quelques semaines,je peux vous assurer que beaucoup de choses ont change.je prends beaucoup plus soin de moi.je suis plus positive et m^me avec les clients du magasin.j'essaie de leur montrer le positif quand eux voient tout en noir. j'essaie d'être juste avec moi.c'est loin d'être facile mais j'y crois. et je souhaite encourager toutes ceux qui commencent ce programme qui ont des doutes et qui pensent ne pas y arriver,ne pas s'aimer..Cela m'arrive encore de me regarder dans le miroir pour m'assurer mon changement physique et me lancer des paroles aimantes au passage car ce n'est pas évident de changer ainsi il faut se donner un coup pouce de temps en temps et hop! je suis repartie et je souris à la vie à nouveau
bon courage à vous tous qui douter ! je vous assure ce programme MARCHE
BONNE SOIREE A TOUS
BISOUSSSSSSSSSSSSSS
CATHERINE

BMW (80) Posté le 19-10-2007 à 16:47

c'est bien vrai tout ça. Moi depuis le décès de mon mari voilà 2 ans, je ne vivais plus.Je faisais tout pour m'en sortir car nous avions une entreprise et me retrouver seule avec celà, pas évident.Là j'ai reris le dessus, mes 2 garçons se sont installés, je les ai aidé et maintenant j'ai décidé de penser à moi. On ne pense même pas à réfléchir, on fonce, on court, et puis suite au mp3, on s'apperçoit que en s'arrêtant un peu, en faisant une pose, en se relaxant un peu, on se détend, et on repart plus forte.

BMW (80) Posté le 19-10-2007 à 16:20

c'est bien vrai tout ça. Moi depuis le décès de mon mari voilà 2 ans, je ne vivais plus.Je faisais tout pour m'en sortir car nous avions une entreprise et me retrouver seule avec celà, pas évident.Là j'ai reris le dessus, mes 2 garçons se sont installés, je les ai aidé et maintenant j'ai décidé de penser à moi. On ne pense même pas à réfléchir, on fonce, on court, et puis suite au mp3, on s'apperçoit que en s'arrêtant un peu, en faisant une pose, en se relaxant un peu, on se détend, et on repart plus forte.

_334356_Emouvance (Agen, 47) Posté le 03-10-2007 à 08:05

Khaterina!
s'aimer et se respecter c'est oser se donner une place dans l'espace que l'on laisse aux autres!
c'est oser dire NON, oser dire STOP.. là où on dit toujours AMEN.
c'est refuser de se dénigrer:" je suis trop grosse. Personne ne peut m'aimer etc..".
C'est oser faire quelque chose dont nous avons envie, sans culpabiliser d'avoir l'impression de voler du temps aux autres!
C'est oser demander aux autres de respecter ce que tu es en train de faire pour toi, et de respecter l'espace dont tu as choisi à un moment donné.
exemples:
1° Si tu as une famille/ tu as le droit de prendre le temps de lire ou de faire quelque chose pour toi sans etre obligé de justifier ce temps, et en demandant qu'on te laisse ce temps que tu as décidé de prendre sans etre toujours au garde à vous!
2° Si tu es seule / prends le temps de sourire aux inconnus(es). De voir que tu es belle ds leurs yeux. De te regarder avec amour dans les vitrines, ou dans ton miroir.
3° de ne pas culpabiliser ! cherche à ce que ta tete et ton corps soit en accord POSITIF
et refuser de penser NEGATIF envers toi même.

est ce que ça te parle ??
Bisous et bonne journée avec ton MP3 qui est une grosse aide dans ce sens.

AnnePetitspas Posté le 02-10-2007 à 22:01

khaterina bonsoir,
tu peux déjà te féliciter à chaque fois que tu notes que tu fais qq chose d'une manière qui te convient : par exemple, tu as réussi ton créneau avec ta voiture, alors que d'habitude tu mets plus longtemps, ou alors tu as pu sourire à la vieille voisine ronchonne.. et ça t'a fait plaisir!
s'aimer c'est aussi ça...
dis nous (si tu le souhaites bien sûr) ce que tu as pu faire dans ce sens, dans les jours qui viennent.
merci!
bonne nuit

LAUVIAH (SONNAY, 38) Posté le 02-10-2007 à 21:17

oui je suis d'accord POUSSINE?Mais personnellement j'y travaille,mais ce n'est pas facile.Je ne sais comment m'y prendre pour m'aimer.Si vous avez 1 trucs,je suis preneuse.A plus

LAUVIAH (SONNAY, 38) Posté le 02-10-2007 à 21:16

oui je suis d'accord POUSSINE?Mais personnellement j'y travaille,mais ce n'est pas facile.Je ne sais comment m'y prendre pour m'aimer.Si vous avez 1 trucs,je suis preneuse.A plus

_334356_Emouvance (Agen, 47) Posté le 02-10-2007 à 18:37

Abnégation, Culpabilité, Don de Soi..etc! tant de mots que, nous, femmes, avons dans notre escarcelles..et SOI dans tout ça?
s'aimer, se respecter, est confondu avec Egoïsme..
Et pourtant ne faut t'il pas s'aimer et se respecter soi même pour pouvoir respecter et aimer les autres dans la sérénité!!
Et si la théorie est belle
Il faut passer à la pratique !

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE