En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 03-07-2009 à 21:08 | Signaler un abus

je fais remonter pour Loriandre qui avait des doutes sur ce qu'elle avait écrit à Francine !

lacauviniere (50) Posté le 16-06-2009 à 22:15 | Signaler un abus

et hop! un petit coup de pouce vers le haut!
bises,
Francine.

Anne Petitspas Posté le 16-06-2009 à 19:55 | Signaler un abus

je fais remonter.... pour quelques instants... si personne ne vient écrire ici!
douce soirée
Anne

lacauviniere (50) Posté le 17-05-2009 à 22:55 | Signaler un abus

ah, oui,miser sur le positif !scruter les mots que nous employons pour se mettre dans le sens de la marche, aller vers dupositif,ne plus s'emmeler avec ces mots qui nous tirent vers le bas... ce soir, c'est une gymnastique qui me fatigue! qui me demande efforts!
peut-être que le plus simple est que j'aile me coucher avec JMI comme berceuse,non?
bises du soir!!!!
Francine.

kiefran (37) Posté le 07-05-2009 à 21:52 | Signaler un abus

encore pour les nouvelles arrivantes ! à consommer sans modération !

kiefran (37) Posté le 22-04-2009 à 10:20 | Signaler un abus

je fais remonter !

MOUNSE -tu as raison - ayons un langage plus sain !

Anne Petitspas Posté le 14-04-2009 à 23:00 | Signaler un abus

super intéressant MIchèle, j'adore ça!! merci!!
un peu fatiguée ce soir pour ajouter qq commentaires, une autre fois!
bises
Anne

itaparika (76) Posté le 12-04-2009 à 23:23 | Signaler un abus

Heureuse de voir que ce post vit toujours. Je ne l'avais pas vu remonter!!!!J'ai eu du mal au début avec ce post car je n'arrivais pas à suivre ; cela ne me "parlait pas" et puis en faisant attention aux expressions utilisées, à petits pas, j'ai avancé.
J'ai envie de dire S'ECOUTER POUR S'ENTENDRE.
Un exemple : hier en écrivant sur "un petit coucou..." une phrase m'est venue à l'esprit quand j'écrivais sur la transparence. C'était "on compte pour du beurre" quand on ne répond pas à notre message. C'est passé comme cela sans que j'y prenne garde. Et puis ce midi au-dessus de ma casserole cette phrase m'est revenue et là j'y ai prêtée attention en me disant que c'était des paroles d'enfant et non d'adulte. Pendant cette prise de conscience une émotion est remontée car cela m'a fait revenir en arrière quand j'étais petite où j'avais ce sentiment là dans ma famille.
Et bien, j'ai poussé ma casserole du feu et j'ai.............tapoté!!! Et un arbre de plus est tombé!!!!!
Alors merci Anne d'avoir créé ce post pour attirer notre attention sur le "poids" des mots.
La formation en CNV devrait être de mise dans tout ce qui touche le service à la personne (social, médical, scolaire). On s'en porterait beaucoup mieux!!!
Bisous à toutes celles qui passeront par ce post.
Michèle


lacauviniere (50) Posté le 12-04-2009 à 23:03 | Signaler un abus

bonsoir! je reste encore dans le négatif avec cet accident de Thierry aujourd'hui ! mm s'il est sain et sauf, je n'arrive pas à me calmer mm avec un médicament ,une barre en travers de la poitrine, une compensation alimentaire de chocolat et autres sucreries interdites mais ingérables!
c'est un jeune conducteur, avec une "vieille" voiture qui est fichue et pas de revenu... pour ce soir, il a pris celle de mon mari mais ça ne pourra pas perduré! rien ne va Jamais bien ,je n'en peux plus! cela aurait été trop beau ! tout le bénéfice de mon séjour s'est évanoui en qqs secondes qd j'ai vu cet accident sur ma route,
y aura-t-il un jour où ça ira BIEN? cela est-il possible? parfois, je doute!!
pardon de vous ennuyer avec mes soucis mais ce soir, ça déborde encore!
pardon!
Francine.

Anne Petitspas Posté le 12-04-2009 à 22:54 | Signaler un abus

voilà je termine ici pour vous souhaiter une douce nuit
à bientôt pour d'autres commentaires
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE