En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 09-07-2009 à 15:22 | Signaler un abus

poideal (54),
Tu as l'air de bien avoir compris la cohérence cardiaque Toi ou une "ancienne" (peut être plus jeune que moi) ça serait sympa de nous expliquer.
Je dis nous parce que j'ai vu que d'autres avaient du mal avec cela. Jean Michel dit que c'est dur au début, combien de temps, y a t-il une technique particulière a adpoter.
Je n'y arrive pas du tout.
Tu dis aà Loriandre de mettre la main sur son ventre, c'est ce que je fais mais J. M. nous dis de porter notre attention sur notre coeur, là je n'y arrive pas du tout. Comment fais tu?

Merci de vos réponses

poideal (54) Posté le 09-07-2009 à 11:59 | Signaler un abus

Me voilà de retour de la gym.pour me détendre un séance de cohéranvce cardiaque une douche, un repas et au boulot jusqu'à 21h 15.Je voulais juste rajouter que je te parlais là d'une technique de relaxation, en ce qui concerne la petite loriandre que tu dois prendre dans le bras.Fais le en respirant tranquillement, régulièrement si tu le peux allongée ...Voilà et tu prends soin de ton enfant intérieur, à cette part de toi même qui se questionne, qui s'inquiète, qui n'en peu plus.Pose tes mains sur ton ventre, sens ta respiration tranquille.... et imagine qu'entre tes mains se trouve un bébé ....toi même lorsque tu étais enfant...réconforte le ce petit être réchauffe le sous tes paumes... berce le avec les allés venues de ta respiration... prend ton temps ...aime le.et sens comment tes vibrations peuvent être appaisante sécurisante.tu es en confiance ,en harmonie avec toi même.Cet exercice est puissant il m'a apporté un calme intérieur à une période ou je malmennais mon estime de moi.J'epére qu'il te servira autant qu'a à moi en attendant qu' Anne te panse de ses mots choisis.Bise que la paix soit ds ton coeur.

Anne Petitspas Posté le 09-07-2009 à 11:40 | Signaler un abus

bonjour Loriandre et Poideal
Loriandre, as tu l'habitude de tapoter?
si oui, tu reprends tout ce que tu as écrit la en tapotant le point karaté," même si je suis épuisée,
même si je suis crevée,
même si je n'en peux plus,
même si je sature,
même si je suis à bout,
même je suis née fatiguée,
je m'accepte telle que je suis, profondément, totalement, avec toutes mes émotions
et ensuite comme mot de rappel pour la ronde complète tu prends l'expression qui te "parle le plus", par exemple "cet épuisement" ou cette saturation, ou je sature... je n'en peux plus... etc et tu laisses sortir ce qui a envie de sortir!
ensuite tu fais la même chose pour ton coeur lourd... ou ton coeur gros...
pense à évaluer avant sur une échelle de 10 comment tu resses cet épuisement et à réévaluer après chaque ronde
voilà ce que tu peux faire, et bien sûr, comme te le dit Poidéal.. te reposer, te donner du temps pour toi, même si c'est quelques minutes à te concentrer sur ce que tu ressens physiquement, ta respiration etc, et cela plusieurs fois par jour.
dis nous ce que tu en penses...je suis bien à l'extérieur de toi, simplement toi , il est nécessaire de te mettre bien en toi et je te rejoins Poidéal pour aussi 'se donner de l'amitié ou de l'amour à soi même", en anglais c'est plus expressif pour moi "befriend yourself".
voilà! à bientôt
douce journée
Anne


poideal (54) Posté le 09-07-2009 à 09:44 | Signaler un abus

Loriandre en attendant qu'Anne viennt te rebooster un peu le moral,voici pour toi.Je ne sais pas ce qui te met dans cet état, mais comme les gens qui sont parfois très UP ils vont parfois très down.POUR TOI:Une pile chargée à 100% est beaucoup + puissante qu'une pile chargée à 40%.Le temps que tu prends pour te ressourcer et retrouver ton élan de vie est du temps savamment investi, quoi qu'en dise ta superwoman intérieure plus tu as le sentiment de devoir courrir, plus tu gagnes à t'arrêter...Comme tu l'as déjà probablement constaté, on est très peu efficace et inspirée lorsqu'on est essouflée.Rerouve la petite loriandre nèe fatiguée prend la dans tes bras.... parle lui apaise là donne lui beaucoup de tendresse dit lui que tu seras toujours là pour elle... aide la à respirer tranquillement la vie... donne lui tout ton amour et puis laisse la repartir dans la vie avec tous ces cadeaux que tu viens de lui offrir.
La réponse la plus adaptée en cas de fatigue est le repos ma petite floriandre on dirait une Lapalissade.Je t'embrasse je file à la gym à plut tard.COUCOU annepetitpas

Farigoulette Posté le 08-07-2009 à 22:53 | Signaler un abus

Chouette, Anne, tu as l'air en pleine forme ! Ce n'est pas mon cas... aurais-tu quelque chose à proposer autour de "je suis épuisée", "je suis crevée", "je n'en peux plus", "je sature", "je suis à bout", "je suis née fatiguée" ?

Et pour "j'ai le coeur lourd", "j'ai le coeur gros" ?

Je me réjouis d'avance de te lire, j'ai besoin d'un coup de pouce de quelqu'un qui soit ailleurs que dans moi, sur ce coup là!

Bises
Loriandre

Anne Petitspas Posté le 08-07-2009 à 22:32 | Signaler un abus

oui oui Loriandre j'avais bien compris lol
simplement l'attention qu'on porte aux mots est importante... et Francine, bien sûr qu'on peut utiliser la forme négative dans certaines discussions, même avec soi même! là où il est intéressant d'y faire attention c'est quand on s'adresse à soi... sous forme de "jugement" du style "je suis nulle" tu n'as pas de forme négative à proprement parlé mais une connotation négative du mot en lui même (ce qui est aussi le cas par exemple dans l'expression "ça me gonfle" si on est déjà dans une problématique de surpoids... lol)
le négatif n'est pas banni (la preuve lol) c'est plutôt le positif qui est à mettre en avant...on préferera "je ne suis pas en avance" plutôt que je suis en retard... (la preuve que le négatif peut être employé!) ou bien il n'est pas facile, plutôt qu'"il est difficile"
voilà petit exercice de style... ça me manquait! lol
douce nuit
Anne

lacauviniere (50) Posté le 03-07-2009 à 23:54 | Signaler un abus

je ferai remarquer que ce n'est pas simple de tjs y réfléchir, surtout ce soir !
ensuite, pour dire ce qu'on a sur le coeur, le besoin de négation est parfois utile,non?
mais je m'emploie à y faire davantage attention!
Francine.

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 23:33 | Signaler un abus

Bien sûr, Anne... C'était provoc... Je n'ai tout simplement pas résisté à cette plaisanterie qui m'a fait jubiler ! Parce que gonfler, c'est grossir, et suer, c'est éliminer... Mais je comprends bien que ce n'est pas dans l'esprit du post tel que tu l'as créé !
Bonnes vacances
Loriandre

Anne Petitspas Posté le 03-07-2009 à 23:27 | Signaler un abus

ah oui je suis contente de voir que ce poste fait des émules!
Loriandre , et simplement... ça m'agace et je l'accepte.... qu'en dis tu? "suer" est encore un effort..(même si l'idée des dépenses calorifiques était intéressante lol); et tu ne penses pas que nous en faisons assez?
En tout cas, je vous invite vraiment à vous écouter vous parler... hummm quelles bonnes et mauvaises surprises on peut découvrir..
il y a aussi un post... dont je ne retrouve pas le nom à propos de ce que nous donnons à manger à notre inconscient... si je retrouve je fais remonter
douce nuit et à bientôt
Anne


Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 22:47 | Signaler un abus

Ah oui, merci Kiefran, c'est un sujet que j'affectionne particulièrement... Et moi, par exemple, plutôt que de dire à tout bout de champ "ça me gonfle", je vais plutôt opter pour "ça me fait suer", ce qui a l'avantage de favoriser l'élimination des toxines !!! Lol




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE