En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 26-07-2009 à 10:15 | Signaler un abus

ANNE - Bonne Fête et gros bisous.

ce que j'ai constaté en me penchant sur cet exercice c'est que nos pensées influencent nos actes, de ce fait je trouve que je me fais mieux comprendre et sans l'agressivité de ces mots ou phrases négatives que notre subconscient ne connait pas, n'aime pas. En conclusion pour moi cela me permet de penser positif et tout est plus doux pour soi et pour celui qui le reçoit !
J'ai bien dormi cette nuit, le réveil a été clément ! je me suis réveillée à 9h ! et je prends le temps de venir bavarder un peu ! je vais allègrement aller me doucher afin d'avancer dans cette matinée déjà bien entamée !

Gros bisous ANNE,
ce sujet est extrêment passionnant et demanderait l'on s'y penche plus souvent et surtout plus longtemps...

poideal (54) Posté le 25-07-2009 à 22:05 | Signaler un abus

coucou merichou si tu as l'ocasion d'aller à la mer écoute le bruit de vague et cale ta respiration dessus un pur moment de bonheur qui t'aidera à te faire ta peite musique intérieure.Tu as raison ne vioens pas ha iter le 54 ya pas la mer.

Anne Petitspas Posté le 25-07-2009 à 22:00 | Signaler un abus

bien sûr Françoise!! félicitations et dis nous ce que tu en ressens de cette nouvelle conscience des mots? :)
bises d'un doux soir
Anne

kiefran (37) Posté le 25-07-2009 à 18:28 | Signaler un abus

très bonne piqure de rappel ANNE !

je pense être en progrès....

bises

F.K.

Anne Petitspas Posté le 24-07-2009 à 22:20 | Signaler un abus

allez pour les devoirs de vacances de certaines, je fais remonter lol
douce soirée
Anne

bientobel (93) Posté le 10-07-2009 à 11:39 | Signaler un abus

Dommage que je n'habite pas le 54 (je plaisante, je rêve de vivre en Bretagne)
Mais je t'aurais demaNdé l'adresse de ton prof pour refaire un essai
En tous cas, merci de tes encouragements et conseils
Belle journée

poideal (54) Posté le 10-07-2009 à 10:49 | Signaler un abus

Même si je crois ête une boule de nerf...je ne sais pas si tu tapotes?trouve ce qui te détend dans un premier temps.jétais très très anxieuse ça ma pourri la vie, j'ai renoncer à beaucoup de choses à cause de cela.oser prendre des risques avoir plus confiance en moi, et apprendre à respirer à été une révélation pour moi, ça à fait baisser considérablement mon degres d'anxiété.ça te change la vie ta vision de la vie. je me sens plus à l'écoute plus réceptive.Persévère si tu cherches le moyen de te débarraser de cela tu trouveras sûrement.Relaxation guidée ou autre.J'ai trouvé le bon prof pour le yoga C'est vrai que j'ai tout de suite accroché avec sa manière d'enseigner,j'avais besoin de beaucoup de douceur la vie m 'en avait privé et il en avait.Au fait tu pourais peut ête inscrire dans ta liste de convictions, je suis trop dispersée pour me concentrer et trouver la phrase qui t'aiderait à la modifier;Ne fait pas tout à la fois essaie de respirer consciemment mets toi cette objectif pdt 3 jours avance à petits pas pour mesurer tes progrés bonne chance!!!Courage Merechou.

bientobel (93) Posté le 10-07-2009 à 10:01 | Signaler un abus

Merci poideal de tes explications. Mon gros problème je crois c'est d'être une boule de nerfs, mon médecin m'avait justement conseillé de faire du yoga. J'ai commencé et vite abandonné, cela m'ennervait de rester allonger 1/2 heure sans rien faire, j'avais plus l'impression de perdre mon temps que de me détendre et apprendre quoi que ce soit(le prof y était -il pour quelque chose?).
Je vais essayé ta technique en disant tes phrases mais, je suis trop dispersée pour me concentrer en même temps sur mon coeur et écouter Jean Marie.
Je t'embrasse

poideal (54) Posté le 10-07-2009 à 09:42 | Signaler un abus

suite..Cette technique t'aidera à maintenir ton Attention sur ta respiration.Y a ausi "inspirant je calme mon corps expirant je souris"voilà c'est comme boire un verre dee citron frais par une journée chaudeHI HI.Voili Voilou.si tu veux appronfondir je te recommande un petit livre de poche - bien être- intitulé:RESPIRER POUR MIEUX VIVRE des exercices simples pour gerer toutes les situations quotidiennes.Edition jouvence de sandras et olivier Stettler.Voilà RESPIRE TU ES VIVANTE!
J'espère avoir répondu à tes attentes Merechou et peut être à d'autres qui passeront par là.

poideal (54) Posté le 10-07-2009 à 09:27 | Signaler un abus

Bonjour bonjour.Effectivement je n'ai pas eu de mal à me mettre à la cohérence cardiaque car j'ai pratiqué du yoga, finalement il ya plein de similitudes.ça aide. Pour les exercices de respiration je les pratique allongée ça me détend mieux, mais on peut aussi adopter la position semi-assise.c'est important dêtre confortablement installée puis de prendre conscience de tous les points d'appui de son corps, en les passant en revue de l'arrière du crâne aux épaules aux omoplates, le dos, les fesses les cuisses les mollets jusqu'aux talons c'est assez rapide.Pour maintenir sa conscience sur sa respiration au début ça peut aider de poser sa main sur son ventre et de suivre les mouvements que produise le corp. En inspirant le ventre se gonfle puis en expirant il s'abaisse il faut bien expirer en vidant l'air de ses poumons en imaginant que le ventre se presse comme une petite éponge et puis on recommence sans se brusquer.Narturellement.Jm propose de poser ses mains sur le plexus solaire et là c'est pour travailler les émotions il faut respirer en conscience en portant son attention sur son plexus.Laisse toi guider par le rythme de ses paroles sur les mp3.JM à décortiqué le boulot profite de la musique ça donne le sentiment de se bercer.Ah important être au calme!Petite astuce /En inspirant tu te dis cette petie phrase lentement au même rythme,:" expirant je sais que j'expire vers le dehors" et" inspirant je sais que j'inspire vers le dedans" dis le comme une récitation .




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE