En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danièle (76) Posté le 09-08-2009 à 10:46 | Signaler un abus

Bien sûr Bientobel,je me suis mis un nouveau but, peser 95kgs pour le 1er octobre.
Comme je me suis libérée de 19 kgs et passé cette barre des 100,forcement j'y trouve beaucoup d'avantages et donc mon objectif 1er(d'où mon erreur)que je cultivais cette idée plutôt que de continuer à avancer.
BONNE JOURNEE A TOUS CEUX QUI PASSERONT PAR LA.

bientobel (93) Posté le 09-08-2009 à 06:21 | Signaler un abus

Très bon escercice effectivement Danielle,
pourquoi ne dis tu pas je veux peser tant de kgs et décide de le faire par pallier de X kgs.
Bonne journée à TOUTES

Danièle (76) Posté le 08-08-2009 à 23:16 | Signaler un abus

alors que je souhaite encore evidemment m'allégée, pourquoi je me suis accrochée bêtement à ce que je ne veux plus!
PEUT ETRE UN PETIT PAS VERS UNE AUTRE PREISE DE CONCIENCE;je suis bien compliquée...

Danièle (76) Posté le 08-08-2009 à 23:10 | Signaler un abus

Anne
Je viens de découvrir que je me suis piégée,en me disant que je ne voulais plus dépasser la barre des 100 kgs; Depuis plusieurs mois,je suis bloquée à 99 voir 99.9 et j'ai compris car ce matin je vais prendre un vêtement dans ma penderie, je regarde et me dis oh non pas celui-ci j'en veux un autre et voilà qu'à l'instant où je laisse la pièce,cintre en main;je me retrouve avec le vêtement que je ne voulais pas.

JE NE SAIS PAS SI JE SUIS CLAIRE,mais instantanément j'ai fait le rapprochement avec ma façon de penser que ma priorité
est de ne pas revenir à ces 100 kgs

Anne Petitspas Posté le 08-08-2009 à 19:38 | Signaler un abus

un petit coup d'ascenseur pour ce post que j'affectionne tant!
douce soirée
Anne

Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 10:12 | Signaler un abus

12 février 2008 voilà...
à bientôt

Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 09:58 | Signaler un abus

bonjour Merechou
oui excuse moi... Communication non violente
je vais rechercher le post de Florence et je vous indiquerai la date
à plus
Anne

bientobel (93) Posté le 29-07-2009 à 09:56 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Anne peux tu me dire ce que veut dire CNV. Cela va te paraître idiot, mais je n'ai jamais vu ce sigle. Je ne suis pas encore remontée aussi loin dans le blog des coachs.
Merci à toi ou autres anciennes qui pouront m'éclairer.
Bonne journée

Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 09:31 | Signaler un abus

suite..
l'essentiel c'est de savoir qu'il y a cet aspect là qui peut être changé, amélioré, travaillé ; la prise de conscience est un maître mot n'est ce pas?
bons petits pas!
douce journée
Anne

Anne Petitspas Posté le 29-07-2009 à 09:29 | Signaler un abus

oui Françoise, tout est plus doux...quand on envoie de la douceur....et j'en profite pour rappeler le post de Florence sur la CNV ainsi que le livre "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs" de Marshall B. Rosenberg qui permettent une approche très pratique de la CNV.
Je reconnais que ça demande de l'entrainement, mais là aussi on peut commencer déjà à prendre conscience des mots qu'on emploie tant pour soi que pour s'adresser aux autres ; puis petit à petit on change une expression etc.. pour arriver à formuler de façon plus douce et surtout plus efficace...
et tu vois, Françoise, tu es l'exemple type puisque tu as d'abord "dégagé" le terrain avec le programme, puis quand tu t'es sentie mieux tu as pu te tourner vers cet aspect de la communication. En ce moment, je suis en plein dans le sujet car je sers un peu de "médiateur" avec des personnes qui n'arrivent plus à communiquer, même pas se dire un seul mot...eh bien l'une d'elles qui a des difficultés psychologiques importantes, n'arrive pas à me laisser dire une seule petite phrase sans me couper la parole...donc le premier petit pas, c'est qu'elle puisse déjà... se taire! lol bizarre au premier abord...quand on parle de communication, non? on est encore loin de la douceur dans les mots...
je vous raconte cela parce que souvent je lis..."oui, mais c'est bien beau tout ça mais il faut pouvoir..." et là je réponds ce que je viens d'écrire... on commence une fois de plus qd on est prêt.. et à petits pas! suite




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE