En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) Posté le 27-12-2009 à 20:13 | Signaler un abus

peut être juste un verbe a bannir et a remplacer par arrêter de perdre du temps et de l'énergie a douter : facile a dire a écrire mais..........;

kiefran (37) Posté le 26-10-2009 à 22:17 | Signaler un abus

oups ! je fais remonter

utile pour les nouvelles comme pour les anciennes !

Plante Grasse (06) Posté le 28-09-2009 à 21:39 | Signaler un abus

Excellent cet exercice ! Et à mon avis très efficace, car le choix des mots que nous utilisons n'est sûrement pas anodin. Je vais tenter de raisonner en actions POSITIVES: être legère pour mieux bouger, gagner une silhouette qui me convient...

kiefran (37) Posté le 27-09-2009 à 09:07 | Signaler un abus

je fais remonter pour les nouvelles

Anne Petitspas Posté le 24-09-2009 à 10:58 | Signaler un abus

une petite révision pour quelqu'une lol
avec toute mon affection ;)
Anne

kiefran (37) Posté le 21-09-2009 à 21:37 | Signaler un abus

post extrêmement intéressant pour les nouvelles.

plume (76) Posté le 21-08-2009 à 08:57 | Signaler un abus

suite ...
je vais relire mes messages avant de les poster car que de fautes ...

plume (76) Posté le 21-08-2009 à 08:55 | Signaler un abus

anne petitspas
je voulais parler d'une expression qui m'a surprise ce amtin
en fait je pronnonce cette phrase souvent lorsque je suis agacée
donc au petit dej alors que je reveillais à peine, un message de mon service .... aussitôt je me suis entendu penser " ça me goonfle ..."
et là miracle j'ai pris conscience des dégats" que cela pouvaient occasionner ..
après avoir lu ta réponse sur un autre post et tes conseils de venir sur celui-ci , j'ai tout de suite repenser à cette phrase "assassine"
donc j'ia commencé à lire les premières pages, (je continuerai plus tard) et je suis tombé sur cette expression de ce matin
merci
donc je vais à present penser que je cela m'agace ...
à bientôt
je vais méditer sur ce que je viens de lire
plume

Danièle (76) Posté le 10-08-2009 à 23:04 | Signaler un abus

Merçi Anne, pour tes petits 'trucs',je vais me les approprier.... à petits pas je suis sur le bon chemin et en bonne compagnie.
Bonne nuit!

Anne Petitspas Posté le 09-08-2009 à 15:15 | Signaler un abus

Non Danièle tu n'es pas compliquée, tu montres là très bien le principe que si on si focalise sur ce qu'on ne veut pas ou plus...on réussit moins ou pas du tout... et j'en ai aussi fait l'expérience avec le même discours que le tien à propos de ma "barre" à moi lol et en te lisant j'avais l'impression de m'entendre!
En fait, il est plus efficace de formuler et se concentrer sur ce que l'on veut comme le dit Bientobel :
"je veux peser tant de kilos" (on met une date ou pas si ça aide) et encore mieux, comme le dit Jean Michel, s'exprimer comme si c'était déjà arrivé : "je pèse tant de kilos, et je mets des habits comme ci ou comme ça, (les tailles ça ne veut pas dire grand chose donc je pense plus par exemple aux formes que je ne mets pas à cause de mon ventre grassouillet!)
Cette "règle" de se concentrer sur ce que l'on veut , on peut la "tapoter" pour renforcer l'effet. J'ai un texte mais en anglais...
Par ailleurs Danièle, je fais aussi des auto massages-lissages sur les parties de mon corps que je veux plus minces, en soufflant et en pensant "je fais partir ce qui n'a rien à faire ici" ou bien je pèse X kilos"
voilà mes petits trucs à moi lol ; ils sont ce qu'ils sont mais ils me font du bien.
douce journée
Anne






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE