En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prunelle (29) Posté le 17-04-2008 à 09:22 | Signaler un abus

bonjour, j'amène "cessez d'être gentil,Soyez vrai" ( Thomas d'Asembourg) pour mes vacances . Comprends pas, d'hab' j'amène un bon vieux polar ! bizarre !
bises
Prunelle

itaparika (76) Posté le 17-04-2008 à 07:08 | Signaler un abus

bonjour
Alors avez-vous écouté l'émission? J'espère que beaucoup de personnes sensibilisées au problème l'auront entendue!!! et qu'elles pourront faire la démarche d'aller consulter pour évacuer tout leur mal être!!! Certains se lancent dans de longues psychothérapies avec pas forcément des résultats alors que l'emdr semble prometteuse.
Hier sur m6 ils ont parlé de l'hypnose médicale pour soigner des douleurs chez des enfants. Ce serait bien que cette pratique soit connue par un plus grand public!!!
Bonne journée à tous
Michèle

itaparika (76) Posté le 16-04-2008 à 10:43 | Signaler un abus

Bonjour pas matinal mais on est en vacances non!
Je viens de lire sur "psychologie" de mars un article sur les 4 accords toltèques. Catherine nous avait déjà signalé ce livre et j'ai envie de me le procurer.

Anne Petitspas Posté le 16-04-2008 à 09:16 | Signaler un abus

merci Michèle ;)
à bientôt
bises à vous deux
Anne

itaparika (76) Posté le 15-04-2008 à 23:04 | Signaler un abus

Merci Anne Petitpas pour cette précision de l'horaire que j'avais oubliée. Il vaut mieux effectivement savoir à quelle heure cela se passe!!!
J'aime beaucoup ton nouveau nom Anne(lol)
Douce nuit à tous.
Michèle

Anne Petitspas Posté le 15-04-2008 à 08:03 | Signaler un abus

bonjour
c'est dans l'émission de Brigitte Lahaie de 14 h à 16 h.
Oui Michèle, je l'ai lu aussi et il y également beaucoup d'autres conséquences sur les comportements en général et on ne comprend pas toujours qu'ils viennent de ce traumatisme...
Hirondelle toujours à petits pas!!! oui en plus il y a des parties du livre qui demandent un peu plus de concentration que d'autres.
douce journée
anne
douce

hirondelle (76) Posté le 14-04-2008 à 22:27 | Signaler un abus

Bonsoir, A quelle heure RMC le 16 ? Merci.
Je suis également en cours de lecture de ce livre, a petites doses, ou petits pas, n'est pas Anne!
douce nuit à tous

itaparika (76) Posté le 14-04-2008 à 22:07 | Signaler un abus

Je viens de terminer le livre sur les abus sexuels("J'aimerai tant tourner la page"). Je suis heureuse car je suis arrivée à convaincre la personne victime d'attouchements lorsqu'elle était petite d'aller consulter un psychothérapeute pratiquant l'EMDR. J'ai parlé de ce livre autour de moi et une deuxième personne m'a demandé des informations sur cette pratique (elle aussi a été victime d'abus). Cela a malheureusement des conséquences sur les relations avec les hommes si on garde tout cela enfoui en soi. L'auteur du livre doit intervenir sur RMC le mercredi 16 avril.
Je compte bien l'écouter et même l'enregistrer.
Bonne doirée à tous.
Michèle


Anne Petitspas Posté le 14-04-2008 à 16:42 | Signaler un abus

sorry Janssen...

Anne Petitspas Posté le 14-04-2008 à 16:20 | Signaler un abus

Pour Michèle : je remets en avant le livre de Thierry Jansen "la solution intérieure, vers une nouvelle médecine du corps et de l'esprit" tout à fait dans l'esprit du programme et très intéressant de par la diversité des "techniques" dont il est question.
bonne lecture
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE