En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

KEORA (80) Posté le 10-09-2008 à 09:32 | Signaler un abus

suite ... le message que notre corps nous envoie à travers un excés de poids. Après beaucoup de galères dans ma vie, j'ai enfin réalisé que tout provient de l'intérieur de nous, donc de notre attitude intérieure, de l'influence de nos croyances, de notre façon de penser, de nos actions et de nos réactions. En fait nous créons tout le temps. Le fait de devenir conscient de nos pensées ou croyances nous aide à créer notre vie comme on la désire (pas toujours facile car des croyances non bénéfiques sont bien cachées).
Avec ce merveilleux programme, nous avons tout pour réussir. Allez ! un petit pas à la fois (n'est-ce pas Anne !!)
Belle journée à toutes et à tous (il doit bien y avoir des messieurs cachés !).

KEORA (80) Posté le 10-09-2008 à 09:25 | Signaler un abus

Oui Ludivine. Le hasard, c'est comme la chance ou la malchance, ça n'existe pas, du moins pas comme on l'entend. Je crois plutôt qu'on se trouve à la bonne place au bon moment et ce que nous prenons pour une coïncidence est en réalité la manifestation de ce que nous avons mis en mouvement par la pensée, consciemment ou non. Si nous avons besoin de quelque chose pour notre évolution, on se le fait arriver(de manière agréable ou non et nos kilos de trop en font partie), tu cherches tu trouves !
Au lieu de croire au hasard, je préfère croire que l'on peut créer nos propres opportunités. Tout ce qui nous arrive n'est jamais dû au hasard ni à la chance ni à la malchance, c'est plutôt le fruit d'une récolte semée antérieurement.
Par exemple, notre problème de poids n'est pas un hasard ni une malchance. Comme nous ne sommes pas encore assez conscients pour comprendre certaines choses pour notre évolution, notre corps nous envoie un message à travers des kilos en trop (ou en moins pour les personnes maigres). Grâce à ces kilos indésirables, nous partons en recherche de quelque chose qui va nous aider à les éliminer et sur ce parcours nous allons rencontrer les bonnes personnes, les bonnes méthodes. Ici, l'écoute des MP3 nous amène à désirer des bonnes choses pour nous et nos pensées et nos désirs vont nous mener vers des "opportunités" qui vont nous procurer ce qu'on veut : par exemple, un livre qui va nous délivrer ... suite après

luluch (verniolle, 09) Posté le 10-09-2008 à 08:02 | Signaler un abus

Il n'y a pas de hasard les filles, la vie nous présente des occasions de grandir, quelquefois nous ne les voyons pas et elles se représentent plus tard (parfois sous forme d'épreuves), d'autres fois nous les voyons et c'est tant mieux. Les livres aussi font parties de ces expériences, il y a des moments ou nous sommes prêtes à les lire, prêtes à entendre, et c'est à ce moment là que nous tombons dessus! Idem pour les rencontres!
Bonne continuation!
Ludivine

itaparika (76) Posté le 09-09-2008 à 23:32 | Signaler un abus

bonsoir
Je suis contente que ce post reprenne vie...Nos échanges peuvent nous aider à progresser. Merci Kéora de nous faire partager tes découvertes. Dès que j'irai dans une librairie je chercherai cet auteur.
Ce que je trouve amusant c'est de s'apercevoir qu'on a les mêmes lectures : Anne et Catherine nous nous sommes aperçues que nous lisions ou venions de lire les mêmes livres.
Ce n'est pas par hasard puisque j'ai l'impression que nous sommes sur le même chemin de recherche...
Ce que je trouve aussi étonnant c'est de me laisser guider pour trouver un livre en librairie et de m'apercevoir que j'ai choisi "par hasard"??? celui qui m'apportait des réponses à mon questionnement du moment. Il y a bien sûr les titres qui nous parlent ou pas mais il y a aussi autre chose...il me semble!
bonsoir
Michèle

Anne Petitspas Posté le 09-09-2008 à 19:37 | Signaler un abus

Catherine, c'est une bonne nouvelle que les petits pas fassent leur entrée dans un lieu comme France Loisirs!
pour ce qui est de l'"épuration" des lieux, on dirait que c'est effectivement une conséquence d'une prise de conscience... dégager le terrain comme on dégage son esprit ; idem pour ce que tu dis Keora, prendre conscience que nous sommes acteurs de notre vie...quand on a gouté à ce plaisir là, tout devient plus facile, n'est ce pas!
tous ces livres qui nous "portent"vers l'avant, ce sont de beaux tremplins
bonnes lectures! et bons sauts en avant!
Anne

KEORA (80) Posté le 09-09-2008 à 18:45 | Signaler un abus

Bonjour itaparika,
Moi ce qui m'a fait progresser, c'est l'enseignement de Lise Bourbeau. On m'a prêté un jour (il y a dix ans) une k7 de Lise qui traitait du rejet et de l'abandon. Cela m'a tellement rejoint que j'ai écouté tous ses enregistrements, lu tous ses livres et assisté à tous ses stages. Toute ma vie a changé. Jusqu'à 40 ans j'étais une victime et j'accusais la vie, mes enfants,mes parents, mon mari, etc. de me faire subir toutes mes misères (pauvre moi !). Aujourd'hui, il m'est plus facile de prendre la responsabilité de ma vie et du coup quand un coup dur m'arrive, je le vis mieux et surtout je le vis comme une expérience qui va m'aider à grandir.
Tous ses livres sont superbes mais s'il fallait n'en citer qu'un seul, je vous conseillerais celui-là : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même. Le fait de connaitre nos blessures de l'âme et de l'enfance nous aide à mieux comprendre nos comportements et pourquoi les mêmes situations récurrentes reviennent toujours dans notre vie et aussi nous aide à comprendre le comportement des autres. Ce qui fait qu'on vit moins de conflit avec les autres et avec soi (et quand ça arrive, ça dure moins longtemps). On apprend l'acceptation, le pardon, et beaucoup de révélations existentielles que je vous laisse découvrir.
Merci pour ce post très utile à notre épanouissement personnel.
Bonne continuation à toutes et tous.

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 09-09-2008 à 18:40 | Signaler un abus

bonjour à tous

je souris car il y a quelques jours j'ai eu ce livre dans les mains:l'art de la simplicite..comme quoi..
et par mon demenagement,je vide les placards,je donne et je m'aperçois que les idees de deco sont plus sobres,plus aeriennes..donc si je comprends quand on a quelques mois de programme on arrive tous à ce besoin..et d'evacuer les achats compulsifs,de ne plus stoker
c'est encourageant de s'apercevoir que les etapes suivent leurs cours sans que l'on force les choses
j'ai pense à Anne aussi, en allant à frances loisirs,depuis ce mois il y a des petits pas(kaisen)en rayon.
je vous embrasse
catherine

Anne Petitspas Posté le 08-09-2008 à 22:01 | Signaler un abus

sorry merci de lire Lise Bourbeau!!


Anne Petitspas Posté le 08-09-2008 à 22:00 | Signaler un abus

je retrouve avec ce post le livre que gnegne présentait de notre copain Christophe André... Michèle!! j'ai ce livre très bien fait que j'ai seulement parcouru mais je le remets en avant également comme Gnegne! superbe!
quant à ceux de Louise Bourbeau pas lus du tout, mais entendu parler. que de lectures!!
Je suis aussi heureuse que ce post ressorte des oubliettes Luluch!
à chacun de le laisser apparent!
douce soirée
Anne

itaparika (76) Posté le 04-09-2008 à 23:51 | Signaler un abus

Merci Luluch : je suis heureuse de voir ce post remonter car j'aimais bien échanger sur nos lectures. N'est-ce pas Danièle puisque lors de notre dernière rencontre nous étions venues ( sur ta proposition) avec les livres qui nous avaient apporté quelque chose.
Je n'ai encore rien lu de Lise Bourbeau (j'essaierai).
Depuis la découverte de ce programme toutes mes lecture tournent autour du mental, bien être... pour comprendre comment nous fonctionnons et approfondir les pistes que nous ont donné nos coachs. Dès que je vais dans une librairie je vais dans ce rayon et je me laisse guider par les titres. C'est curieux mais je trouve toujours quelque chose qui correspond à mon questionnement du moment (hasard?!!!). En ce moment je lis "L'amour sans condition". Ce titre avait fait écho à "l'amour inconditionnel " utilisé par Jean-Michel.
Danièle j'ai aussi l'art de la simplicité et j'ai prévu d'éliminer pas mal de choses dans ma maison...
bonne nuit
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE