En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 01-10-2008 à 12:33 | Signaler un abus


Aujourd'hui sort le nouveau livre de Thierry Janssen "LA MALADIE A-T-ELLE UN SENS?" (sous-titré "Enquête au-delà des croyances") ; si vous avez lu "la solution intérieure", je pense que vous aurez envie de lire celui-là également.
et je vous invite à visiter son site www.thierryjanssen.com ; c'est vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup et qui est très "abordable"; il donne des conférences un peu partout donc si vous avez l'occasion d'y assister...
douce journée
anne



itaparika (76) Posté le 14-09-2008 à 21:59 | Signaler un abus

Je suis allée voir sur internet le site de Lise Bourbeau et je me suis inscrite à l'infolettre mensuelle qu'elle publie (en attendant d'avoir ses livres). Encore une porte à ouvrir pour poursuivre mon cheminement...
Encore merci pour ce partage.
Michèle

itaparika (76) Posté le 12-09-2008 à 21:50 | Signaler un abus

Bonsoir
Mon problème de poids dure depuis mon enfance et c'est à l'adolescence que j'ai compris que dessous se cachait un problème. J'ai fait plusieurs psychothérapies (lorsque j'allais vraiment mal) où j'arrivais à parler de mon "manque". J'arrivais à chaque fois à remonter la pente mais sans jamais pouvoir tourner la page. Avec les mp3 je suis allée beaucoup plus loin et j'ai pu combler ce vide. Je n'ai plus besoin de me "remplir" avec de la nourriture pour atténuer mon mal être. Maintenant je me sens bien...
J'ai beaucoup aimé aussi 2 métaphores qui m'ont fait avancer : celle de Florence avec les oiseaux (s'occuper d'abord de soi pour pouvoir ensuite se tourner vers les autres)et celle de J-M avec le vélo crevé (ce n'est pas suffisant de savoir que son vélo est crevé, il faut le regonfler).
Bisous
Michèle


luluch (verniolle, 09) Posté le 12-09-2008 à 08:03 | Signaler un abus

Je n'en suis qu'à la semaine 6, il me tarde d'écouter les mp3 dont vous parlez (15 et 16). Est-ce que vous savez précisément ce qui est à l'origine de votre surpoids, ou du moins de votre rapport à la nourriture? Moi je n'ai pas bien identifié l'évènement, les sentiments...
mais je sais que mon inconscient travaille pour moi avec les mp3!
A bientôt
Ludivine

KEORA (80) Posté le 11-09-2008 à 23:52 | Signaler un abus

oups ! pardon pour les fautes, il est tard et je suis moins vigilante.

KEORA (80) Posté le 11-09-2008 à 23:48 | Signaler un abus

Je termine ici mon message précédent.
Et ce n'est que lorsqu'on arrivera à lâcher prise sur le chiffre de nos kilos et qu'on prendra conscience de notre belle âme, de la belle personne que nous sommes, que là, du coup nos kilos s'envoleront.
Notre corps n'aura plus besoin de nous envoyer de message à coup de kilos puisque nous aurons compris.
houlà ! j'espère que je ne suis pas trop embrouillée dans mes explications. Je crois que les MP3 15ème semaine me vont droit au coeur et même si je me sens fatiguée en ce moment avec une petite reprise, je "m'en fiche" (je n'aurais pas parlé ainsi il y a encore 3 semaines), je me sens nettement mieux.
Je vous remercie pour toutes les réflexions que vous laissez sur les post. Il y a matière à réfléchir.
Sur ce, belles dames, je vous souhaite de beaux rêves sinon pour celles qui me liront demain, une belle journée.

KEORA (80) Posté le 11-09-2008 à 23:27 | Signaler un abus

ho ! la la ! ici on rigole plus ! Les partages deviennent sérieux.
Il est interessant de voir que nous sommes ici au départ pour un problème de poids.
En réalité, le poids n'est pas notre problème véritable, il n'est que la conséquence du problème qui est à l'origine de notre prise de poids.
L'origine variera de l'une à l'autre car nous avons toutes et tous vécu des expériences différentes mais si on observe bien, on s'aperçoit que ce qui est vraiment présent chez nous toutes, c'est la recherche de notre "Je suis" profond.
Ce n'est pas un hasard si nous nous retrouvons sur ce site avec un surplus de poids au départ. Le but n'est pas tant de perdre du poids mais plutôt de retrouver notre "Je suis". Comme au départ nous ne sommes pas assez conscientes pour savoir qui nous sommes vraiment, notre corps (qui sait très bien comment être un corps) nous envoie un excès de poids, comme un message pour nous dire qu'on n'est pas nous-même. Et comme notre âme n'aspire qu'à une chose, celle d'ÊTRE elle-même, nous sommes attirés vers des situations qui vont, petit à petit, nous faire prendre conscience qu'on n'est pas notre corps, qu'on n'est pas notre poids, que l'on pèse 50 ou 120 kg. Nous sommes bien plus que ça, à l'origine, nous sommes nous-mêmes. Et c'est ça qu'on essaie de retrouver petit à petit dans les MP3 de Jean-Michel. On veut arriver à être soi-même, c'est-à-dire s'accepter tels que nous sommes, gros ou maigre. Ce qui compte c'est l'intérieur, pas l'extérieur.

Anne Petitspas Posté le 11-09-2008 à 23:22 | Signaler un abus

juste un mot pour vous dire que je suis vraiment heureuse de vos discussions et à la fois frustrée et désolée de ne pas avoir le temps de vous lire "posément" et de répondre... on papotera en direct bientôt avec certaines...ça me console
je vous souhaite un agréable weekend...
et vous dis à mardi
bises
Anne

itaparika (76) Posté le 11-09-2008 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre hier mais je suis heureuse de vous lire et de voir que nous sommes sur le même chemin...
Kéora je suis tout à fait en accord avec ce que tu écris.
C'est vrai que depuis un peu plus d'un an j'ai l"impression d'être "guidée" dans mes choix et mes rencontres. Plus j'avance et plus je découvre de possibles grâce à de nouvelles personnes rencontrées et aussi grâce à mes lectures. Jean-Michel parle "d'élargir son champ de conscience" et c'est ce sentiment que j'ai maintenant.
Delphine tu nous donnes une nouvelle piste avec Marie Lise Labonté. Je ne connaissais pas... Je ne sais pas à quelle semaine vous en êtes mais moi le déclic s'est fait en 16ème semaine avec "à la rencontre de votre moi authentique". J'ai eu le sentiment de me "trouver" et depuis tout à changer pour moi...Tu as de la chance de pouvoir échanger avec ton mari à ce propos car j'essaie aussi avec le mien mais il y a beaucoup de blocages. Il ne parvient pas à entendre les messages de son corps et pourtant pour lui c'est vital puisque l'an passé il a eu un cancer...
Je suis persuadée que c'est notre mental qui régit notre physique et non l'inverse...D'où la qualité de ce programme qui travaille sur notre mental.
Bisous
Michèle


Delphine (70) Posté le 11-09-2008 à 17:10 | Signaler un abus

Je n'avais pas encore pris le temps de lire ce poste, et je découvre avec joie plein de choses que je partage avec vous. Luluch, j'ai aussi lu le livre de Lise Bourbeau sur les 5 blessures, cela fait un moment et cela m'a beuacoup "parlé".. Celui de David Sevran Schreiber m'a bien aidé il y a quelques années, et cela m'a fait découvrir la cohérence cardiaque.
Pour ma part, j'ai lu "le déclic" de Marie Lise Labonté, et cela a provoqué mon propre déclic...J'ai ensuite lu plein d'autres livres de Marie Lise et cela m'a conduit à suivre des classes de mouvements corporels (méthode qu'elle a mis au point) = méthode de libération des cuirasses ou MLC, cela m'apporte beaucoup, me permet d'aller à la rencontre de qui je suis vraiment, de rentrer en dialogue avec notre corps qui nous parle..J'ai retrouvé ici,dans ce programme les mêmes valeurs défendues dans cette méthode. J'ai ensuite suivi sa formation et séminaires, ce fut une vraie rencontre avec moi même, pas toujours facile mais tellement "riche".
Je suis tout a fait d'accord avec toi Kéora, pour moi non plus, il n'y a pas de hasard, nous sommes les créateurs de nos vies, et nous "provoquons" les évènements dont nous avons besoin pour notre évolution, cela vient de l'intérieur. Et ce programme nous aide vraiment à rencontrer les messages de notre corps si nous sommes prêts à les écouter.J'ai la chance de pouvoir partager cela avec mon mari et j'ai conscience que ces échanges sont précieux .
Bonne fin de journée à vous tous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE