En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 01-02-2009 à 22:51 | Signaler un abus

FEUILLAGE -

bien sûr que non, tu n'es pas en cause !

gbisous
FRANCOISE-FK

Feuillage de lune (49) Posté le 01-02-2009 à 21:05 | Signaler un abus

Coucou
Un petit tour sur le forum pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Que c'est-il passé Kiefran ? J'espère que je n'ai pas été la cause de cette déception.
Parfois on dit des choses, on fais les choses sans penser à quoi que ce soit qui puisse heurter l'autre personne.
Mais parfois quand nous sommes dans l'interprétation d'un geste, d'un regard, d'un mot cela nous embarque parfois très loin. je suis heureuse d'avoir pu aujourd'hui échanger avec ma Maman sur le ouf de soulagement qu'elle a exprimé à l'annonce de mon projet professsionnel qui s'envolait.
J'ai été dans l'interprétation pure et dure et çà m'emmène bien loin...
Nous gagons toujours à dire et redire. Communiquer, reformuler, demander, questionner à nouveau pour être bien sûr de ne pas interpréter de façon différente de ce que l'autre voulait réellement.
Bonne soirée à tous et toutes.
Comme j'aimerais que les "tous"( hommes) soient plus nombreux ici pour savoir ce qu'isl ont dans le ventre et ne pas être obligée tout le temps d'interpréter...hihihi
bisous

Croc'lavie (58) Posté le 01-02-2009 à 07:55 | Signaler un abus

Feuillage, ce n'est pas un témoignage de livre, mais de vécu sur le bien-être.
Bien sûr que cela peut aider des personnes à comprendre certains de leurs actes, ou de leur chemin de vie.
Tu as eu raison d'en parler.
Bon dimanche.

Feuillage de lune (49) Posté le 01-02-2009 à 00:37 | Signaler un abus

Un petit mot sur ma dernière expérience d'EMDR de cette semaine.
Le premier rendez vous m'avait laissé un peu spetique mais j'avais fait mes commentaires à froid juste le soir du rendez vous. Ensuite le travail à dû se faire au fur et à mesure des semines.
Mardi je suis allée au deuxième rendez vous et nous avons super bien avancé en une heure en balayant tout un tas de choses que j'avais fait aussi ressortir avc l'EFT.
Finalement avec du recu je m'aperçois que c'est très proche et cela peut être très complémentaire. Avoir un regard extérieur sur ce qui ressort est intéressant.
Tout est aussi dans le lien qui est crée avec la personne.
J'y allait pour une demande d'amélioration de mes relations sexuelles avec mon mari.
Forcément mes premieres expériences sont revenues et c'est là que l'ont s'aperçois que tout ce que nous faisons , tout ce que nous vivons s'imprime en nous et laisse toujours des traces.
Je suis loin des livres du bien-être , pardonnez moi mais c'était pour apporter témoignages sur l'EMDR
Bon dimanche
Gene



kiefran (37) Posté le 30-01-2009 à 09:26 | Signaler un abus

et que vous êtes toutes des femmes merveilleuses !

kiefran (37) Posté le 30-01-2009 à 09:25 | Signaler un abus

Oui ANNE - tristesse et colère et aussi déception !( la semaine passée sur ce forum) m'ont obligée à faire un break.
Break salutaire qui m'a permis de réfléchir - pourquoi ai-je réagi comme ça ? pourquoi a-je été blessée ?

Là je t'affirme que c'était des émotions "toxiques" ! impossible à gérer ! j'ai tout remis à plat ! je me suis posée les bonnes questions ! et avec un peu d'aide de certaines d'entre vous et je vous en remercie, j'ai pû comprendre -

Comme quoi, ce programme est bien fait !

Bonne journée
douce journée
bisous

FRANCOISE-FK

Anne Petitspas Posté le 30-01-2009 à 09:12 | Signaler un abus

Merci Geneviève de ta réponse, ma phrase était en fait dans l'élan où je faisais remonter des posts ... et j'ai dit "celui là" en parlant du post lol mais j'étais dans l'instant et il est vrai que ce n'est pas compréhensible qd on arrive après! donc j'aurais dû dire autrement!
pour les émotions toxiques, je suis d'accord avec toi : disons qu'elles le deviennent si elles nous pourrissent la vie et nous hantent à longueur de journée, mais en soi : la tristesse ou la colère sont qqfois nécessaire et même là sans qu'on le veuille!
à bientôt
Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 29-01-2009 à 22:19 | Signaler un abus

Bonsoir Anne ,
Tu veux parler du deuxième livre ?
Si c'est cela je le trouve intéressant également et le mot compliqué n'est pas exact. Disons qu'il évoque trois sujets à la fois et que cela fais la différence avec celui de sophie merle qui va à l'essentiel de l'EFT.
Je n'aime pas le titre non plus de celui de marie Odile Bruz car elle parle des émotions toxiques et cela me dérange un peu.
Pour moi maintenant , même la tristesse et la colère sont des émotions qui ne sont pas toxiques à partir du moment où on ne les rends pas soi-même toxiques .

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
à plus


Anne Petitspas Posté le 28-01-2009 à 09:58 | Signaler un abus

et celui là...??? vous en dites quoi?
Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 26-11-2008 à 15:21 | Signaler un abus

Le livre de sophie merle est une bonne approche et peut permettre à quelqu'un qui veut découvrir l'EFT facilement, de s'y mettre rapidement.
Simple, rapide efficace

Le deuxième de Marie odile Bruz et plus compliqué et j'ai plus de mal à rentrer dedans. Des chemins détournés qui ne mène pas forcément à l'essentiel concernant l'EFT. C'est vrai que l'on traite aussi de la sophrologie et d'une autre technique mais je crois que je ne suis pas prête encore à le lire.Le moment venu viendra. j'ay ai trouvé cependant des exemples de témoignages de résultat d'EFT très intéressant
Voilà pour le partage de mes lectures
BIZ




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE