En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 09-08-2009 à 18:13 | Signaler un abus

à lire, relire et mettre en livre de chevet !

PLEINE CONSCIENCE - Vivre dans l'instant

de Jerry BRAZA

poideal (54) Posté le 25-07-2009 à 22:47 | Signaler un abus

Et enfin17/Proverbes ou paroles d'artistes, de penseurs qui m'inspirent et peuvent me donner du courage.Entre autre javais noter celui là/Avoir de l'epoir ne veut pas dire que les choses vont bien se produire, mais que les choses auront un sens.vOILa C'EST 0 LA DISPOSITION DE CELLE QUE CELA INTERESSE.Bonsoir et douce fin de week end

poideal (54) Posté le 25-07-2009 à 22:41 | Signaler un abus

Bonsoir anne en rangeant un peu ces temps ci,je désencombre, je suis tombée sur sur un petit supplément du magazine psychologie de 2004 de ton chouchou, intitulé petites listes pour mieux profiter de la vie. Interessant pour peu qu'on se prête au jeu.j'avais laissé en suspens et la je vais continuer c'est redynamisant,ça aide à faire le point sur l'estime qu'on a pour soi.Si ça vous tente...17 listes en 10 points que voici:
1/les moments heureux que j'ai vécu cette année.
2/les gens que j'aime.
3/Ce que j'aime chez ceux qui compte le plus pour moi.
4/Les petites imperfections que je vis chez cacun d'eux.
5/Ce que j'apporte de positif à ces relations.
6/les choses dans ma vie pour lesquelles j'ai envie de dire merci.
7/les déis que j'ai relevés dans différents domaines(pro,relationnel,amoureux)8/les echecs ou les erreurs sur lesquels j'aimerais revenir.que ferai-je alors différemment?9/Les 10 actions qui m'apportent le + de plaisir immédiat au quotidien.10/les dix actions qui m'ont apporté le plus de satsfaction sur le long terme.11/les héros qui m'inspirent, les personnages quej'admire particulièrement.12/Les dix choses que j'aimerais vivrent de mourir.13/les actes que je peux accomplir dès aujourd'hui pour avancer dans la réalisation de ces projets.
14/les films ou le romans qui m'ont particulièrement marquée.
15/Les situations qui génèrent le plus de stress dans mon quotidien.
16/Ce qui me permet de me relaxer, de me retrouver dans mon monde secret ntérieur.

Anne Petitspas Posté le 25-07-2009 à 22:04 | Signaler un abus

bon alors moi, avec un tel programme , je suis déjà fatiguée rien que de le lire lol
du coup, je m'asseois et je lis...un livre :

"les états d'âme, un apprentissage de la sérénité" de mon chouchou Christophe André
(donc pas pour Françoise, elle a déjà atteint la sagesse dit-elle, la veinarde lol)
douce soirée
Anne

bientobel (93) Posté le 10-07-2009 à 08:15 | Signaler un abus

Merci CROC,
Dés que j'ai fini l'estime de soi , je me le procure
les premiers chapitres pour moi seront :
la procrastination, ou l'art de temporiser
se lever du bon pied
Mieux dormir mieux se reposer
Gérer les tâches domestiques
Alléger les tâches répétitives
Je n'avais pas pigé pour Geogres, et pour cause, je ne regarde jamais la télé. Donc ni vu urgences, ni la pub du café.
Bisous

Croc'lavie (58) Posté le 10-07-2009 à 06:25 | Signaler un abus

µ
Je lis que certaines d'entre nous ont du mal pour s'organiser. Je viens vous conseiller un livre qui m'a bigrement aidée, et qui je pense sera judicieux pour vous.
Gagner 1 heure par jour de RAY JOSEPHS
C'est une mine d'or
Je peux vous dire que grâce à ce livre, je ne pars jamais sans avoir fait mon lit (avant je ne le faisais que quand j'allais me coucher)
Mon organisation quotidien en est bien inspirée. D'ailleurs je crois que je vais le parcourir afin d'acquérir d'autres choses qui m'ont échappées et qui devraient m'être utiles maintenant que je suis en dehors de chez moi les trois quart de mes journées.
Vous lisez les chapitres qui vous inspirent le mieux :
gérer papier et documents
la procrastination, ou l'art de temporiser
se lever du bon pied
profiter du temps perdu
la formation permanente
Eviter les interruptions
Déléguer
Mieux dormir mieux se reposer
Gérer les tâches domestiques
Alléger les tâches répétitives

Vous m'en direz des nouvelles !!!









Anne Petitspas Posté le 14-05-2009 à 16:29 | Signaler un abus

Je viens de lire qu'il va passer tout à l'heure sur Radio Canada...au choix!

Anne Petitspas Posté le 14-05-2009 à 16:17 | Signaler un abus

"Les états d'âme, un apprentissage de la sérénité",
c'est le petit "dernier" de Christophe André
Je le commence juste, donc je ne peux encore en discuter avec vous!
Je signale aussi que Christophe André a participé le 21 avril à une émission sur France Inter : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nonobstant/index.php?id=77847
à bientôt pour vos éventuels commentaires
Anne

lacauviniere (50) Posté le 16-04-2009 à 20:06 | Signaler un abus

voilà, je suis passée sur 2Xmoinscher et j'ai commandé qquns des livres dont vous parlés,je les aurais d'ici quelques jours et je suis bien impatiente...

lacauviniere (50) Posté le 15-04-2009 à 22:26 | Signaler un abus

bonsoir, je viens de tout relire ce post et j'y trouve beaucoup de matièreà réflexion, de quoi lire aussi!comme vous, j'ai qqs livres fétiches!
j'ai lu ce livre conseilé par Anne, "la voie du kaisen", et je l'apprécie, j'ai aussi qqs petits bouquins des éditions jouvence: l'estime de soi,accepter ce qui est,ne plus se laisser manipuler, et celui de David Servan schreiber " guérir"..; toutes ces lectutes vont vraiment dans le sens d'une meilleure compréhension de notre fonctionnement! cela fait bcp de bien de trouver qqs clefs qui complètes ce programme!
continuez donc à nous conseiller des lectures saines...
merci à vous, et bienvenues aux plus nouvelles!
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE