En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magalisa (84) Posté le 17-01-2008 à 12:57 | Signaler un abus

MErci pour ce post, les filles, il y a plein de choses pationnantes.
Ange, c'est un réel bonheur de voir à quel point tu t'es appaisée, quand on t'écoute,(te lis, plutôt), on se rend compte que les problèmes de poids peuvent cacher d'autres problèmes beaucoup plus profonds et douloureux.
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton compte rendu de scéance d'EMDR, je suis littéralement très heureuse que tu aille mieux.

Anne Petitspas Posté le 17-01-2008 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour
Merci pour ces explications Delphine et Ange de nous faire part de tes réactions.
j'aime toutes ces techniques douces, les autres me fatiguent rien que de les regarder LOL, je pratique le tai chi et la gym Feldenkrais très efficace pour se sentir bien dans son corps : on fait des micro mouvements pour bien sentir comment on fait et où il y a des résonnances dans notre corps qd on fait tel ou tel mouvement. Ensuite on procède de différentes manières pour le faire et sentir l'efficacité ou la plus grande mobilité, souplesse. C'est une prise de conscience du mouvement. C'est un peu compliqué à expliquer, ça se vit!! pour les douleurs et les gestes quotidiens (sortir de voiture, porter une charge, chercher à atteindre le haut d'une armoire, se tourner dans son lit) c'est vraiment très très efficace!
il y a des livres de Moshe Feldenkrais mais pas encore lus, juste parcourus car assez complexes!
douce journée
bises
Anne

itaparika (76) Posté le 17-01-2008 à 07:47 | Signaler un abus

Bonjour Delphine
Tu me tentes avec ta méthode Pilates! Le problème c'est de trouver un cours par chez moi!
Moi je fais de l'aquagym et c'est super agréable, il faut que je me motive pour y aller lorsqu'il fait froid mais une fois que j'y suis j'y éprouve beaucoup de bien être.
Et surtout je fais de la sophro : je la conseille à tous : si vous aimez le programme de Flo et J-M vous l'aimerez aussi. Cela se complète merveilleusement bien!!!
Bonne journée à tous
Michèle

delfinn (25) Posté le 16-01-2008 à 23:24 | Signaler un abus

super tous vos conseils, dès que je trouve un peu de temps je fonce en librairie et me connecte sur le site de l'emdr.
pour ce qui est du pilates : ce sont des mouvements d'etirement et de contraction qui se font avec la respiration, c'est en peu plus physique que le qi cong car ce sont des exercices avec des placements très précis (style contraction des abdos couché sur le dos en levant les epaules et les jambes), des exo que l'on peut trouver dans un cours de gym banal mais on les pratique bcp plus lentement et avec la respiration, il existe plusieurs niveau et il faut bien commencer par le debut pour bien comprendre la technique mais c'est super car cela ne provoque aucun choc, il n'y as pas de rythme effréné et c'est super efficace surtout pour la ligne et le souffle, je sais que personnellement je l'associe très facilement à la coherence cardiaque.en tout cas c'est une activité physique que je vous conseil. mais il y en a plain d'autres, le tai chi, le yoga, la sophro...
bisous à toutes

itaparika (76) Posté le 16-01-2008 à 22:22 | Signaler un abus

Ce n'est pas grave Catherine!
bisous
Michèle

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 16-01-2008 à 22:10 | Signaler un abus

désolée ITAPARIKA,je n'avais pas le mesage sous les yeux quand j'ai écris et j'ai confondu. bisous
catherine

itaparika (76) Posté le 16-01-2008 à 21:26 | Signaler un abus

J'ai retrouvé dans les nombreux livres que j'ai sur les régimes un dont le titre me fait maintenant sourire : "lorsque manger remplace aimer" de Geneen Roth. Sur la couverture il y a un dessin d'une dame corpulente avec un gros coeur dessiné, rempli de victuailles et il y a deux bulles : "plus j'mange, moins j'm'aime." "plus j'm'aime, moins j'mange"
Je suis très heureuse de me reconnaître maintenant dans la deuxième bulle!!!
Cela fait longtemps que j'avais compris d'où venait le problème et j'avais essayé d'y faire face mais comme dit J-M dans un de ces messages : "il ne suffit pas de se rendre compte que l'on a crevé pour que le pneu se regonfle tout seul!!!"
j'avais trouvé ce message plein de bon sens!
Bonne soirée
Michèle

itaparika (76) Posté le 16-01-2008 à 21:16 | Signaler un abus

C'est moi Ange qui ai parlé de mon cousin. Je te remercie pour ta réponse.
Comme c'est bien que tu puisses en reparler ainsi sereinement. En allant sur internet j'ai trouvé en seine-maritime deux psychothérapeuthes qui utilisent cette méthode. J'hésitais entre EMDR et hypnose. J'ai pu bénéficier de cette dernière pour une agression physique (j'avais vraiment crue que j'allais mourir) qui m'avait laissée très perturbée et en 3 séances j'ai été libérée.
Je vais lui parler de l'EMDR!
Encore merci Ange.
Michèle

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 16-01-2008 à 18:39 | Signaler un abus

une chose encore j'ai trouvé la thérapeute sur internet,la liste y est. mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup,j'ai eu de la chance je n'ai que 3OOkm aller retour pour m'y rendre. bonne chance à ton cousin Delphine!
catherine


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 16-01-2008 à 18:35 | Signaler un abus

Je suis certaine que cela ferait du bien à ton cousin.et il n'y a pas besoin de beaucoup de séance et parfois une suffit
comme pour moiet tant d'autre....comment cela se passe. j'ai raconté "mon histoire" elle a pris des notes.elle m'a laissé soufflé,j'ai dit quand j'étais pr^te et là,j'ai suivi du regard un crayon,je racontais dans le détail comment s'est passé le viol et elle formulait des pensées positives de reconstructions et un aurevoir à la jeune fille de 18 ans qui a été agressé pour laisser vivre la femme d'aujourd'hui.quand c'était à nouveau trop dur elle s'arrêtait et l'on reprenait d'un commun accord/
ma 1ère agression est partie en une seule fois,la 2ième ,nous sommes revenues 3 fois.les moments silencieux,j'avais des flachs et ils étaient significatifs et symboliques par rapport au faits,voilà en gros comment c'est déroulé la séance.ma première nuit,j'ai eu des rêves aussi très symboliques d'évacuation et nettoyage que Florence m'a interprété. c'est à la portée de tous. et une occasion comme cela,il faut la saisir quand on sait qu'elle existe car ainsi on avance et l'on se donne le droit de ne plus souffrir.si on l'évite alors je me dis
que l'on se complet dans notre vie!si je l'avais connu plus tot,cette méthode!!!
bonne soirée à tous
catherine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE