En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 16-01-2008 à 18:09 | Signaler un abus

encore un oubli, quelle bavarde!! Delphine je n'ai jamais pratiqué les pilates mais il parait que ça fait un peu qi qong? beaucoup basé sur la respiration, etc hum ça me plairait ça!
raconte un peu ! merci


Anne Petitspas Posté le 16-01-2008 à 18:06 | Signaler un abus

et j'ai oublié : merci mille fois Michèle pour cette rubrique qui est fort intéressante!


Anne Petitspas Posté le 16-01-2008 à 18:06 | Signaler un abus

bonsoir
Ange j'étais pratiquement sure que l'emdr te soulagerait... je suis très heureuse pour toi et j'aime tes paroles...
puisque nous sommes dans la rubrique livres je peux te dire que très bientôt un livre va sortir sur le sujet...
et quand tu dis "tourner la page" et en parler librement c'est tout à fait ça que fait l'emdr : ça nettoie, et fait digérer le traumatisme : il est revisité dans le cerveau avec le cerveau de la personne adulte.

Delphine Emdr c'est une technique qui fait appel à des mouvements oculaires pour soigner les conséquences des traumatismes quels qu'ils soient (un accident, un deuil (tu vois Michèle c'est indiqué pour ton cousin) ou un viol, ou un prof qui nous a humilés etc)
si tu veux des renseignements il y a le site www.emdr-france.org ou le site de www.guerir.fr de David Servan Schreiber
c'est une méthode très efficace, et c'est lui qui l'a fait connaître en France ; voilà, le seul truc c'est qu'il n'y a pas encore assez de praticiens formés à ça!
pour les autres livres, Delphine lis plus haut il y en a un très utile car complet pour le bien être global "10 min"
je vais vous avouer que je n'ai jamais lu de livre de Jacques Salomé!!! lol je sais qu'il dit des choses bien....là j'en ai trop à lire, je n'y arrive plus!!
bon je vous laisse pour ce soir!! nous avons de saines lectures à vous mettre sous les lunettes!!

bises
Anne

delfinn (25) Posté le 16-01-2008 à 17:42 | Signaler un abus

bonjour les filles, très contente de voir ange s'épanouir ainsi, c'est très revigorant.
par contre, je suis un peu larguer côté EMDER, serait-il possible d'en savoir un peu plus.
et aussi je cherche pas d'information sur le bienêtre, bouquin ou formation, j'aimerais effectivement accroitre mes connaissance dans ce milieu pour mon avenir professionnel.personnellement je ne connais pas de lecture mais une très bonne technique sportive en vue du bien être : le pilates, ce sont de séances de gym très efficace et très douce, sans brutalité et cela fait un bien physique et moral inoui.
à bientot sur ce post très interressant

itaparika (76) Posté le 16-01-2008 à 15:21 | Signaler un abus

Très heureuse de lire ce que tu viens d'écrire Ange. Quel soulagement cela doit-être pour toi de pouvoir tirer un trait sur ce douloureux passé qui a du complètement perturbé ta vie!
Une petite question Ange sur l'EMDER? J'ai rencontré un cousin qui a perdu sa femme des suites d'un cancer du sein, il y a cinq ans et il n'arrive pas en faire le deuil. Il est en grande dépression. J'en avais parlé avec Florence qui m'avait écrit de lui parler de cette technique. Qu'en penses-tu, toi?
bisous
Michèle

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 16-01-2008 à 14:20 | Signaler un abus

bonjour Itaparika et Anne,
quand j'irai à la fnac, je jetterai un coup d'oeil sur celui que vous lisez. J'ai plus de mal avec Jacques salomé.
je sais Anne que tu es occupée,j'ai repris rendez vous pour une séance d'hynose pour la confiance en soi ....
(le 15 février)tu vois j'aurai des informations encore...
mais j'ai fini avec le motif de la séance d'MDER,le passé ne remonte plus pour cette période de ma vie,les viols ne font plus mal,et je ne pense plus quand on en parle à la TV.quel soulagement,je pousserai toute personne qui a subit un choc, une agression a tourner la page et soigner ses plaies ainsi.ça vaut le coup!!!!!!!!quel bien être acquit!!!
bisous à tous
voila maintenant je peux en parler librement
bisousssssssssssssssss
catherine














itaparika (76) Posté le 16-01-2008 à 11:43 | Signaler un abus

Je viens d'aller voir les livres que j'ai déjà lu et je m'aperçois que j'ai : "l'estime de soi" de Christophe André. Cela remonte à plusieurs années et je ne m'en souvenais plus! J'aime bien le sous titre " s'aimer pour mieux vivre avec les autres"!
Je trouve ces coïncidences vraiment amusantes mais en même temps ce n'est pas très surprenant. Les problèmes qui entraînent un surpoids peuvent se ranger dans différentes catégories.
Apparemment Ange et Anne nous sommes dans la même!
Il y a deux autres livres que j'avais aimés c'est "le courage d'être soi" de Jacques Salomé (toujours sur le même thème) et un autre pour aider à la communication non violente "les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de Marshall B. Rosenberg.
Le titre m'a fait penser à toi Anne car tu avais parlé de ce que disait J-M dans le message de 21è semaine. Je viens d'avoir ce message et j'aime beaucoup cette image de fenêtre.
A+
Michèle

itaparika (76) Posté le 16-01-2008 à 11:19 | Signaler un abus

Comme c'est curieux! Vous savez ce que je suis entrain de lire : "imparfaits, libres et heureux" de Christophe André.
On voit quels sont nos centres d'intérêts!!!
Bonne journée à tous!
Michèle

Anne Petitspas Posté le 16-01-2008 à 09:03 | Signaler un abus

oui Ange Christophe André écrit beaucoup sur l'estime de soi ; en ce moment je le lis aussi avec "imparfaits libres et heureux"
bonne journée
Ange je pense toujours à t'appeler, mais je n'ai pas été bcp là l'après midi et le soir je ne peux pas
bises
Anne


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 16-01-2008 à 08:27 | Signaler un abus

bonjour itaparika,
pour ma partnje suis entrain de lire:estime de soi de Christophe Andre.
j'aime bien,il y a des exercices. c'est plus concret. bisous bonne journée
catherine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE