En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 25-10-2009 à 08:37 | Signaler un abus

Conseillé par CROC :
de Jacques Salomé : N'oublie pas l'éternité
Il s'agit d'un roman retracant la vie d'une enfant de l'assistance.

bientobel (93) Posté le 09-10-2009 à 13:31 | Signaler un abus

De la lecture pour les nouveaux et nouvelles

Luna (Nogueira, 49) Posté le 07-09-2009 à 15:55 | Signaler un abus

Anne Petitspas,

Oui, on peut dire que c'est du décodage.

En fait, une tumeur est un comme un signal d'alarme que le corps lance. Du fait que cette maladie soit grave, il y a déjà, de premier abord, la notion du désir de mourir, ou du moins de croire que l'on ne peut rien changer, la vie perdant ainsi de son intérêt(je ne veux choquer personne, il est difficile de croire qu'une personne atteinte de cette maladie, ai effectivement le désir de mourir, et qu'elle propre ai créé cette maladie! J'ai moi-même un historique famillial très chargé et c'est donc une question que je ne prends aucunement à la légère.).

En second lieu, la maladie reflète un blocage qui découle du fait de ne pas suivre ce qui nous rend heureux, de se soumettre à la vie au lieu de la soumettre à nos désirs. La région affectée est liée à ce qui nous torture dans la vie mais que l'on ne change pas!

Le Dr. Siegel utilise notamment les dessins des patients qu'il interprète au travers des techniques et des méthodes de Jung. Ces dessins révèlent l'inconscient du malade et permet de donner un prognostique des chances de guérison du malade.

Le Dr. Siegel préconise toujours le traitement conventionnel, mais il a découvert que la guérison dépend surtout de ce que les patients veulent réellement et s'ils sont près à accepter de changer ce qui les fait souffrir.

C'est une vision totalement différente qui nous ouvre de nombreuses portes!

Anne Petitspas Posté le 07-09-2009 à 14:30 | Signaler un abus

Plume, bienvenue! tu vas t'habituer petit à petit à ce forum et au programme, qui, il est vrai au début, provoque un "arrivage" considérable d'informations et de sujets nouveaux à étudier.
Croc, tu vas te régaler avec "imparfaits.." l'autre sur la pleine conscience est très pratique, et fait justement partie de ces livres qu'on peut commencer en même temps que d'autres car on peut le laisser et le reprendre tout en commençant à pratiquer ce qui y est enseigné.
Michèle, bien sûr... rien n'empêche de continuer ces échanges...tu ne crois pas?
douce journée
bises
Anne

Croc'lavie (58) Posté le 07-09-2009 à 09:33 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
C'est vrai que nous avons une multitude de conseils, chacun choisi ses livres suivant ses affinités.
Le meilleur conseil, est d'en lire un de la première à la dernière page, avant d'en commencer un autre, sinon, on est perdus.
Alors Plume, procède par étapes, tu as tout à y gagner. Bonne route avec nous.
Anne je me suis commandé le livre que tu cites ci-dessus avec libres, imparfaits... merci pour tes bons conseils
Bonnes lectures à tous
Croc

plume (76) Posté le 07-09-2009 à 08:04 | Signaler un abus

bonjour
croc la vie : je pense que ce livre a été aussi écrit pour moi car je suis débordée et désorganisée
j'entreprends trop de choses en meme temps
donc je vais commencer par acheter ce bouquin ensuite celui dont Anne parle avec le CD audio de son choucou
mais je vais commencer par "gagner une heure par jour"
je vous dirai
merci pour tous vos conseils et infos
je suis nouvelle sur ce site , je rame quelque peu ...donc un peu perdue
à bientôt Plume

itaparika (76) Posté le 07-09-2009 à 00:22 | Signaler un abus

Coucou à toi aussi Anne! c'est un post comme bien d'autres "exercices de style, la citation du jour, le ricochet du bien être, ......" que j'aimais bien pour les échanges que l'on y faisait et qui nous permettaient d'avancer...
Amitiés à tous ceux qui passeront par là!
michèle

Anne Petitspas Posté le 06-09-2009 à 18:02 | Signaler un abus

j'en profite pour faire un coucou à Michèle Itaparika, qui avait ouvert ce post, très utile ;)
bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 06-09-2009 à 18:01 | Signaler un abus

un petit tour par ici pour tout d'abord vous remercier de tous ces livres que vous indiquez, j'en rajoute un à notre collection :
"Méditer pour ne plus déprimer" la pleine conscience, une méthode pour vivre mieux, de Mark Williams, John Teasdale, Zindel Segal et Jon Kabat Zinn, préfacé par mon chouchou lol, et il y a en plus dedans un cd d'exercices guidés... par lui même personnellement, j'ai nommé.... Christophe André!
bonne pratique...
Luna, c'est un peu du décodage ce qu'il propose Siegel non?
à bientôt
Anne

Luna (Nogueira, 49) Posté le 23-08-2009 à 02:13 | Signaler un abus

Personnellement je n'ai lu aucun des livres ici mentionnés!! C'est pourtant une petite mine d'or que j'ai découvert.

Je vous laisse quelques livres que j'aime bien:

"Amour, Médecine et Miracles" du Dr. Bernie Siegel

Professeur de l'Universitée de Yale et médecin chirurgien à New Heaven – Conneticut, Bernie Siegel va développer un programme (exclusivement adressé aux malades qui sont dans le service d'oncologie), au sein même de l'hôpital, dans lequel il propose aux patients de comprendre la raison pour laquelle ils sont malades (pourquoi ils ont développé une tumeur), leur donnant ainsi une alternative pour être les auteurs de leur propre guérison. Ce médecin nous présente une vision peu conventionnelle (mais qui fonctionne!) de la façon de lutter contre un cancer.


"Heureux sans raison" de Marci Shimoff

Le but de ce livre est de nous rendre heureux pour aucune raison en particulier. Marci Shimoff, nous offre plusieurs témoignages de personnes qui ont atteint ce bonheur inconditionnel, et dévoile la stratégie que chacun a suivi pour l'atteindre. Personnellement, ce livre me donne beaucoup à réfléchir, étant moi-même en quête de ce bonheur inconditionnel.

À très bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE