En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

itaparika (76) Posté le 15-01-2008 à 21:06 | Signaler un abus

livres sur le bien-être?

C'est en lisant un message de Chanson parlant des nombreux livres qu'elle a lu sur le bien être que j'ai eu envie de lancer ce post.
Nous pourrions nous échanger des titres de livres sur le bien être en donnant nos propres impressions. Je suis en pleine recherche et ce n'est pas facile de choisir devant un étal de livres sur la question. Il y en a vraiment beaucoup!!!
Quels sont ceux qui vous ont fait progresser?
D'avance merci pour cet échange!
Bonne soirée
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 25-11-2008 à 22:06 | Signaler un abus

alors Geneviève que peux tu nous en dire de ces deux livres? merci
bises
Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 13-11-2008 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir,
Découverte de ce nouveau blog.
Je vais m'arrêter là pour ce soir. J'ai fais venir la semaine dernière de amazone.com le livre de marie-Odile brus justement qui s'intitule
Pour en finir avec les émotions toxiques
Elles parle de trois outils la sophro, l'ipmo et l'EFT
Je l'ai lu en diagonale car j'ai fais venir aussi celui de sophie merle
EFT Psychologie énergétique qui est facile à lire comme tout pour compléter le séminaire de JMG.
Bonne soirée

Croc'lavie (58) Posté le 27-10-2008 à 09:32 | Signaler un abus

Michèle, je ne me souviens pas de l'idée de l'écharpe sur la communication entre deux personnes, mais je trouve l'image sympathique. Par contre le travail se fait à deux, et là c'est pas gagné.
Bonne journée à toi

itaparika (76) Posté le 27-10-2008 à 07:26 | Signaler un abus

Un petit coucou
Oui, oui, je vais bien. Merci momo de penser à moi. Cela me touche!
Comme dit Anne j'ai beaucoup d'activités en ce moment : avec mon mari nous abattons des arbres au propre comme au figuré (avec l'EFT) lol!. Et en plus comme ma fille vient d'avoir son permis nous passons beaucoup de temps à chercher une petite voiture pour elle.
Je vois que nous allons avoir tous des intérieurs "zen". Avec "l'art de la simplicité" un grand vent de "tri" et d'élimination souffle alors dans nos logis!!!
Coucou Danièle : j'espère que tu vas bien? on ne te lis plus beaucoup sur le forum! Et Hirondelle! où es-tu?
Croc'lavie moi aussi j'ai lu pas mal de livres de Jacques Salomé : cela a été mes premiers livres de réflexion sur la communication et sur la confiance en soi. J'ai surtout gardé de lui l'image de "l'écharpe" dans la communication entre deux personnes : chacune tient un bout et est responsable de "son" bout. C'est une image que l'on utilise parfois à la maison : retour à l'envoyeur de paroles désagréables en levant symboliquement le bras (le bout de son écharpe). Cela dédramatise car on en rit et cela permet de signifier à l'autre que l'on n'accepte pas ses paroles.
J'ai retenu de lui aussi l'idée de la nocivité de la relation klaxon "tututut". C'est ce que l'on retrouve aussi dans la CNV (communication non violente) parler de son ressenti "je" plutôt que critiquer "tu".

Bonnes lectures à tous
Michèle


Danièle (76) Posté le 26-10-2008 à 21:50 | Signaler un abus

Je le lis actuellement,c'est très interssant.
Bisous

Croc'lavie (58) Posté le 26-10-2008 à 14:22 | Signaler un abus

Dès hier soir j'ai commencé l'ar de la simplicité de Dominque Loreau, c'est aussi du bonheur, encore un livre que je conserverai longtemps. Merci pour les conseils. Bises
Yvette

Croc'lavie (58) Posté le 26-10-2008 à 14:21 | Signaler un abus

Je ne sais plus si c'est sur ce post que j'avais lu quelque chose à propos des pilates
J'ai : le pilates des paresseuses de France Carp et Shirley Coillot collection Mara bou : 5,90€, il est aussi garni de bons conseils pour faire de la gym douce, je le conseillerai aux personnes qui ont des soucis de mobilité ou de handicap il est illustré par des croquis.
Voilà donc quelques idées lecture


Croc'lavie (58) Posté le 26-10-2008 à 14:15 | Signaler un abus

Voici des livres qui m'ont été de précieux conseils auparavant alors que je recherchais du travail, et que j'avais un gros manque de confiance en moi.
Le courage d'être soi de Jacques Salomé
Tremblez mais osez ! du Docteur Susan Jeffers (ce livre a terriblement souffert, il est très complet, plein de conseils, si vous ne devez choisir qu'un seul livre de chevet c'est bien celui-là !) La pensée positive sera en vous...... A consommer sans modération

Anne Petitspas Posté le 24-10-2008 à 19:47 | Signaler un abus

bonsoir,
Momo, itaparika va bien, elle est très occupée par diverses choses dont des travaux extérieurs et des lectures oui aussi et elle tapote....lol plus trop le temps de nous raconter tout cela pour l'instant mais elle va venir le faire sans doute bientôt!
c'est vrai qu'elle nous manque!
et je me disais récemment que j'aimerais bien reprendre toutes nos discussions sur ce post et sur celui "exercices de style", ou la citation du jour
yapluka! à vous de jouer
douce soirée
Anne

momo (64) Posté le 24-10-2008 à 12:34 | Signaler un abus

Bonjour, je me dis que nous n'avons plus de nouvelles de Itaparika que se passe-t-il, elle est plongée dans la lecture???ou médite-telle?
Au plaisir de la relire car comme Anne elle nous apporte beaucoup, reviens vite.
A plus




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE