En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 21:26 | Signaler un abus

Un grand merci à vous… quelques explications s’imposent peut-être…
En fait, bien que je n’aie jamais fait de dépression grave au sens clinique du terme, je me suis considérée en dépressivité chronique depuis la puberté jusqu’à la quarantaine environ. Ma mère (très mince contrairement à moi qui ne l’ai jamais été) a toujours été très à l’écoute, mais elle me plaignait de tout son cœur et se rongeait les sangs pour moi. Avec du recul, je me suis convaincue qu’il aurait mille fois mieux valu pour moi qu’elle garde ses distances et me tire fermement pour me sortir du trou, plutôt que de se laisser entraîner par moi ou avec moi vers le fond. Depuis que j’ai avancé, j’ai donc tendance à adopter ce comportement avec mon entourage… Mais s’il n’y a pas de relation de confiance, cela peut être tout à fait contreproductif… et, en ce qui me concerne, par exemple, je n’accepte d’être « houspillée » que si je me sens comprise (sinon cela m’agace prodigieusement)… Comme je viens de débarquer sur le programme et sur le forum, une telle relation n’a pas eu le temps de se construire… C’est pourquoi j’ai paniqué quand j’ai lu que Francine remerciait ses amies de la prendre « comme elle était ». Voilà l’histoire…


kiefran (37) Posté le 03-07-2009 à 21:09 | Signaler un abus

LORIANDRE - j'ai fait remonter le post "exercices de style" pour te rassurer !

kiefran (37) Posté le 03-07-2009 à 20:14 | Signaler un abus

LORIANDRE bonsoir

je me permets de venir mettre mon grain de sel ! je pense très sincèrement que Francine n'a pas été choquée par tes paroles pour la bonne raison que Francine est qqu'un qui réfléchit, et qui sait très bien prendre les conseils surtout lorsqu'ils sont énoncés comme tu l'as fait. Tu as positivée et c'est bien en effet la façon de voir "les choses" les mots, les phrases sont importants pour notre subconscient et Francine le sait très bien. Nous sommes ici sur ce forum pour nous aider et tous les conseils sont les bienvenus. Excuse moi Francine, d'avoir répondu pour toi mais je voulais rassurer Loriandre !

gbisous
F.K.


lacauviniere (50) Posté le 03-07-2009 à 20:08 | Signaler un abus

rassure toi, Loriandre, je ne suis pas du tout blessée ! et je remarque que tout ce que tu dis me touche bcp, comme si tu voyais au travers de moi !! étonnant! c'est un peu pour ça que je n'ai rien dit! je suis si étonnée de cela !
même, j'ai dit que j'allais enregistrer pour avoir sous la main!tu sais, j'ai du mal à sortir de cette dépression! et toi tu me secoues, en fait, c'est pas si mal ...d'ailleurs, ce forum est un lieu de partage fort, qu'en penses-tu?
moi, j'y puise de l'énergie! et bcp d'amitié! d'ailleurs, dimanche,nous serons chez Croc!
merci de ton aide, je vais utiliser...
bises,
Francine;

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 19:49 | Signaler un abus

Francine, au cas où, à tout hasard, on ne sait jamais et le doute m'effleure... Je me rends compte qu'il est possible que mes interventions t'aient heurtée, blessée ou agressée... Si c'est le cas, j'en serais navrée et d'autant plus que c'est toi qui m'a fait venir sur ce forum. Sans toi, j'en serais encore au stade de la procrastination, et maintenant j'investis maladroitement le site avec mes gros sabots, sans forcément réaliser les différentes manières dont mes paroles peuvent être interprétées. C'est la première fois de ma vie que je m'adresse à des inconnues qui ne me connaissent pas non plus, et je vais faire attention, désormais...

Amitiés
Loriandre

Ikfeelgut Posté le 03-07-2009 à 19:05 | Signaler un abus

Francine,

Il s'agit bien de supporter ! mais tu en as pleins de" supporters et supporteuses !"ici dans ce forum
ET rien d'autre !!! ( aucun autre sens admis !!!!).
++++ , discours ++++ , pensées ++++,==== esprit libre pour de sereines vacances , de voyage de noces , DE PARTAGE ( avec Croc et sa famille bien sûr )et AUSSI à DEUX et rien qu'à DEUX ( chacun chez soi !!! même mamie ! ).
TU EST LIBRE !
PROFITES , profites , PROFITES !!!
@++++ , plein plein de soleil AUSSI dans ton coeur !!!
Je t'embrasse+++
CLAIRE

Marie (Briançon, 05) Posté le 03-07-2009 à 18:55 | Signaler un abus

voilà presque deux jours que je n'ai pas pu venir...travail tres tard la nuit dernière et aujourd'hui toute la journée.
CROC je viens de lire ton récit, et les larmes sont venues humidifier mes yeux. Je retrouve des similitudes avec mon histoire, l'homme qui ne parle pas, qui ne veut pas s'exprimer...difficile quand on a envie d'avancer à deux. J'en reste là pour le moment, pas suffisament de temps pour m'exprimer plus.
A tres vite
Marie

kiefran (37) Posté le 03-07-2009 à 18:34 | Signaler un abus

ma CROC et FRANCINE,

je vous avais répondu longuement l'ordi "s'est barré" !
Je penserai bien à vous ce dimanche. FRANCINE profites bien de ces moments privilégiés, ces petits bonheurs qui nous permettent d'avancer, avancer Francine, sans se retourner, tu vas y arriver parceque tu es qq'un de bien, fais toi confiance, "n'ayez pas peur " ça te dit qqchose ? Cette sérénité tu vas la trouver. Quant à ma CROC, j'imagine ta joie et je vois d'ici ton merveilleux sourire, vous allez partager des moments merveilleux. Auriez vous pensé il y a qques mois que l'amitié n'était pas forcément à notre porte ! grâce à ce merveilleux
forum, et à ce programme qui nous aide tant dans notre vie quotidienne, nous avons la chance de vivre pleinement chaque instant et de les savourer !alors profitons en bien ...ne laissons pas "filer" tous ces petits bonheurs.

Je vous embrasse fort+++
F.K.

lacauviniere (50) Posté le 03-07-2009 à 17:44 | Signaler un abus

ma "petite Croc!" t'es adorable ! et si tu savais le bonheur que j'ai d'aller vous voir en live !!
mamanforum, tu es divine, toi,la meilleur des mamans...tu pesnses à chacun, chacune, malgré tout !!chapeau bas!
merci à vous de me supporter telle que je suis !
bises
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 03-07-2009 à 15:52 | Signaler un abus

Merci Mamanforum, j'ai pris une tranche d'énergie pour notre amie Francine, et je lui mettrai dans son assiette au moment de l'apéritif ce dimanche
Je me fais une joie immense à recevoir Francine à la maison avec son mari. Ce partage me réjoui au plus haut point. J'ai tant à lui offrir, je suis sure qu'elle aura du mal à repartir dans son voyage (de noce) comme j'ai dit à Pierrot son époux.
Notre Francine va être débordante de vitalité, on ne va pas la reconnaitre

Francine, attention aux retours de flammes !!!
Je peux pas m'empêcher de taquiner, mais promis je ne m'arrêterai pas comme ça, à moins que d'être paralysée, et ne plus avoir l'usage de la parole.
Voilà mesdames à très bientôt
Croc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE