En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 03-07-2009 à 11:31 | Signaler un abus

Ma CROC et FRANCINE

j'ouvre seulement "ma boutique" et vos ressentis me bouleversent ! j'en ai les larmes aux yeux. Vous qui avez tant avancées dans votre vie, vous qui êtes si lucides ! continuez à travailler sur vous pour occulter ou tout au moins penser à ce passé (sans souffrance)(FRANCINE) qui t'a gâché la vie. Tu es maintenant dans le présent. Tu as beaucoup progressé, tu peux en être fière. Le temps passe vite, profites des bons moments, au jour le jour et savoure les, savoure chaque instant....chaque instant...car chaque instant nous emmène vers le futur.
Ma CROC, je pense bien te connaitre, je sais que tu es pleine d'énergie, pleine d'amour, tu l'as prouvé envers les "autres", tu es intelligente, pleine de bon sens à toi également je dis sois fière de toi. Ton courage t'amenée à foncer pour te faire une situation et envers et contre tous ceux qui ne croyaient pas en toi et tu as réussi, fais toi confiance, vis ton quotidien le plus sereinement possible, tu as tes enfants qui t'aiment et te soutiennent. Tapotes CROC, l'EFT bien pratiqué peut te faire évacuer des émotions négatives qui te "bouffent" la vie.

Je pense à vous deux très fort et bien sûr à toutes celles qui ont besoin de soutien.

Je vous envoie l'énergie engrangée en moi, servez-vous sans modération !!!

affectueux bisous

F.K. mmf

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 11:07 | Signaler un abus

autre exercice pratique Lacau: on ne dit pas "ce qui explique ma présence trop lourde sur ce forum", mais "ce qui explique ma fréquentation assidue de cet excellent forum"... Et on ne dit pas "je suis si compliquée etc." mais "je manque encore de repères et me réjouis d'évoluer bientôt avec tous les outils et l'amitié que je trouve ici..."

Bises (comme on s'attache vite, hein?)
Loriandre

lacauviniere (50) Posté le 03-07-2009 à 11:00 | Signaler un abus

merci pour toutes ces confidences ! oui,une autre dépressive te comprend ! et mm très bien car mon homme a bcp de ressemblances avec le tien!! les silences! les moues qui en disent longs parfois ! les bouderies! oui, j'aimerais bien plus d'échanges, surtout qd ça va pas !
j'ai appris à faire silence pour éviter l'affrontement, toute petite déjà, par peur..peur du père, de la mère..alors, se rnfermer sur soi, se créer son petit mode intérieur, c'était salvateur!
lui de son côté était très timide et ne s'exprimait pas..
mais,nous avons changé! il est devenu bavard sur ce qui ne le touche pas dans son "intérieur" et moi ,je peux enfin essayer de me dire, surtout par écrit! ce qui explique ma présence trop lourde sur le forum!!!
mais,je me soigne ! et j'écris sur des cahiers d'écolier que je conserve pour la postérité!parfois,je relis pour évaluer les changements...
il m'est arrivé d'écrire à mon Homme! de lui exprimer ce que je ressentais et lui déposais sur son oreiller en prenant soin de me coucher après lui, et cela a tjs été un moyen pour amorcer une discussion parfois difficile,maintenant, je suis un peu plus libre pour lui parler, je m'énerve moins, et lui, boude moins aussi!
bien sûr, rien n'est parfait ! cela n'existe pas sur terre!
je reconnais que je suis si compliquée et qu'il reste matière à évoluer..;tout ici le permet!
alors, ce sera des devoirs de vacances : travailler sur la communication dans notre couple!
Francine;

Croc'lavie (58) Posté le 03-07-2009 à 10:56 | Signaler un abus

Et je conçois qu'il est douloureux d'avancer.
C'est pénible de croire qu'on l'on avance à reculons, ou que l'on a pas progressé, mais si vous vous m'étiez à la place d'un cinéphile. Imaginez, vous êtes dans un fauteuil confortable, laissez passer devant vous les images de votre passé, ce que vous venez de vivre, vous voyez votre vie défiler, comme si vous étiez de l'autre côté de l'écran, pas en tant qu'acteur, mais en spectateur. Vous aurez la surprise d'admirer votre travail, votre vécu, et vous aurez une autre façon de vous juger. Car là aussi, on se fait souvent juge, mais de façon impartiale. Et dans le feu de l'action, on est "à vif", alors qu'avec un peu de recul on visionne diféremment.
C'est grâce à toutes ces petites choses du quotidien que je me sens mieux, et que j'accepte mieux notre vie quotidienne.
Les 3 enfants sont partis, et il faut réapprendre à se retrouver. Pendant 20 ans, on a vécu pour eux principalement, pour leur apporter éducation, nourriture terrestre et spirituelle, et là c'est le break. La vie continue, avec ses hauts et ses bas.
Alors essayons de mettre bien à profit tous les enseignements que nous avons eu, pas tout à la fois, à petits pas (Anne), et continuons d'échanger, donner, on recoit au centuple.
J'espère ne pas vous avoir choqué(e)s, mais je pense que mon témoignage sera utiles à plusieurs personnes.
Bises à tous
Croc

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 10:53 | Signaler un abus

Merci pour ton courage et ton authenticité, Croc, ça remue... Effectivement, je trouve que ce forum est drôlement bien fréquenté...

Exercice pratique Lacau : on ne dit pas "je ne crois pas avoir droit à tant d'intérêt", on dit: "je n'ai pas l'habitude qu'on me témoigne autant d'intérêt et c'est pas trop tôt"...

Loriandre

Croc'lavie (58) Posté le 03-07-2009 à 10:43 | Signaler un abus

J'ai fait de la dépression (bien que cet état ressurgisse ponctuellement) et c'est en rencontrant les psy que j'ai appris à positiver, car je vivais dans le passé, et j'avais honte de moi, de mon corps, et de tout ce que je pouvais représenter.
Je n'accepte pas encore l'image de mon ventre, j'aime la femme que je suis, MAIS je manque de confiance en moi.
je fais de la danse pour me libérer de la maison, comme je ne suis pas vraiment sportive, je me suis dit que ce serait un bon complément à ce programme, et je fais travailler ma mémoire. Je sais bien que nul n'est parfait, mais il me faut beaucoup de temps pour assimiler ce que je dois répéter, et j'ai un mal de chien à accepter mes lacunes. Je dois encore travailler à éliminer la perfection. Je ne souhaite pas donner une image de moi négative, et je pense ne pas être la seule à penser cela (n'est-ce pas Marvi, Francine, Merechou, Marie 25....).
Alors on est ici pour se lâcher, pas si simple quand on s'est tenu pendant des années à ne rien laisser paraitre devant les enfants, la famille. Rester digne, faire croire que tout va bien, alors qu'on est tétanisées par les angoisses.
D'ailleur, y a t-il beaucoup de personnes qui comprennent pourquoi on fait de la dépression ?
Alors il évident que la confiance ne nous est parfois très élimée, l'estime de nous aussi puisqu'on a l'impression de ne rien réussir, d'être incapable d'être heureux...
Je comprends tous vos doutes mesdames et messieurs


bientobel (93) Posté le 03-07-2009 à 10:43 | Signaler un abus

Comme toi CROC, je suis incapable de ne pas dire ce que je pense, en revanche pas aussi sereinemnt, j'explose, je m'énerve et bien souvent mes paroles dépassent ma pensée.
Pourtant cela n'évite pas le manque de confiance et l'angoisse car ensuite, je culpabilise et me dis que j'ai été trop loin.
Tu as raison cependant, il ne faut pas culpabiliser les gens, ils le sont souvent déjà suffisemment en eux même, pourquoi en rajouter.
Charlène à de la chance d'avoir une maman si pleine de vie, ton mari à ton contact va bien finir paar d'extérioriser.
Bises à TOUTES

Croc'lavie (58) Posté le 03-07-2009 à 10:28 | Signaler un abus

Ses silences m'angoisse. A plusieurs reprises je lui ai demandé de s'exprimer, dire même avec des mots qui font mal (ce qui le tracasse) mais il reste prostré. Il a mal vécu son enfance mais ne veut pas l'avouer. Il est le premier enfant (tout comme moi) de sa famille, et tout petit il se mettait à l'écard des autres, restait à regarder ce qui l'entourait, et ne disait rien.
A chaque fois que j'invite sa mère à notre table, on entend le même discours : Quand je suis tombée enceinte de Jean-Luc je n'ai pas profité de ma jeunesse ! Avec nos enfants cela nous révolte d'entendre cela. Je trouve que c'est cruel dans la bouche d'une maman de faire culpabiliser son enfant m^^eme 54 ans plus tard.
Je ne vois pas l'utilité de faire culpabiliser les gens, et on en a déjà reparlé à maintes reprises, il dit qu'il dit qu'il n'y fait pas attention, mais je n'en suis pas si sure.
Je n'ai pas désiré notre dernière : Charlène, elle le sait, car la famille de mon mari lui a rabâché dans des termes peu gentils, mais elle sait très bien qu'on l'aime, et elle est consciente des mauvaises paroles des autres.
Il est très important de communiquer les uns les autres, et éviter les non-dits. A maintes reprises ma soeur m'a reproché de ne pas dire franchement ce que je pensais, et j'ai modifié cela du tout au tout. Plus de non-dits, pas de tabous, donc pas de crises d'angoisses.
Ah la communication !
Justement c'est en ne disant rien que l'on s'enfonce

Croc'lavie (58) Posté le 03-07-2009 à 09:57 | Signaler un abus

.../...
J'ai fait le bilan des 25 années passées ensemble. Nous sommes maintenat ouvriers tous les deux, mais avant nous étions agriculteurs éleveurs de moutons, et il était exploitant forestier en dernier. Il est revenu sur le fait qu'il avait échoué, pour moi ce n'était pas un échec complet, car nous avons rebondi. Certes, il y a eu de grosses périodes de crises, notre premier souci à toujours été les finances, et là, il y a des choses que j'ai toujours eu du mal à digérer. On ne nait pas tous gestionnaires, et malheureusement, on est pas tous guidés comme il serait bien par nos ainés, ou par des gens compétents.
Ce qui m'énerve aussi chez lui c'est qu'il répète encore et encore que je suis dans une secte depuis que j'ai commencé le programme. Les enfants me font un signe des yeux : laisse tomber. J'ai le palpitant qui se met à s'embaler à chaque fois. Pourtant il voit bien que j'ai minci, et remarque aussi que je suis plus calme.
Oui c'est ça qui dérange, je ne part plus au quart de tour. Bien que j'ai la répartie facile, je ne crie plus, je ne part plus en sucette.
J'ai éliminé un peu de poids, je suis partie de 79 kg, je voulais atteindre 55 au minimum, et dès que j'ai atteint 67kg, j'ai fait un palier. Ce palier est resté très longtemps, alors j'ai décidé de faire de l'EFT. Dès le départ, j'ai éliminé, et puis je me suis laissé envahir par les émotions, car je ne supporte pas que les autres soient mals. Jean-Luc n'est pas expensif il ne dit rien. Ses silences m'ang

Croc'lavie (58) Posté le 03-07-2009 à 09:33 | Signaler un abus

J'aimerais vous partager mon témoignage sur le souci de la confiance, et de l'estime de soi
Nous affichons 25 ans (bien tassés) de mariage. Tous les ans je marque les anniversaires, avec de multiples idées dont je vous ai déjà fait part.
J'ai de la rancoeur par rapport à ses paroles qui sont très blessantes parfois, et je vais vous les dévoiler.
Mon mari ne supporte pas que je sois sur l'ordinateur entrain de tapoter sur le clavier, alors parfois il vient lire par dessus mon épaule. Je ne cache jamais ce que j'écris, ce que je fais. D'ailleurs je n'ai rien à cacher, car je suis très crue. Je dis souvent que je suis du brut de décoffrage. J'ai appris à la longue à dire tout ce que j'ai sur le coeur, car bien souvent (et même encore maintenant j'ai du mal à me lâcher). Alors dans ces moments là, je ravale mon chagrin, ma peine, et parfois je prend la plume et j'écris à la personne concernée pour dire ce qui me pèse. L'écriture aide énormément, on va plus facilement écrire ce que l'on pense, que le dire de vive voix.
L'an dernier quand j'ai commencé le programme, pour notre anniversaire de mariage, j'ai pu dire à Jean-Luc tout ce qui me pesait. Comme j'avais découvert la cohérence cardiaque, j'ai pu m'exprimer calmement, auparavant, j'aurais monter la voix, mais là non. Les larmes coulaient, mais j'ai du m'arrêter tellement je sentais la pression monter, et en respirant bien profondément, j'ai pu reprendre ma conversation.
.../...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE