En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

pppoupou (91) Posté le 09-03-2008 à 19:49 | Signaler un abus

La citation du jour

Il y a des jours ou une citation ayant trait au sujet du forum éveille quelque chose qu'on aimerait faire partager aux autres ..Alors à vous de citer

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 12-07-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Merci Marie ça tombe juste dans mon jardin je m'en vais cultiver et arroser

Marie (Briançon, 05) Posté le 12-07-2009 à 19:22 | Signaler un abus

Ne laissez jamais quelqu'un devenir une priorité dans votre vie tant que vous n'êtes qu'une option dans la sienne.


poideal (54) Posté le 12-07-2009 à 14:35 | Signaler un abus

Même si ce n'est qu'un "tout petit plus "à chaque fois vous savez que les petits ruisseaux finissent par faire les grandes rivières!

poideal (54) Posté le 12-07-2009 à 00:25 | Signaler un abus

De rien kiefran.

Anne Petitspas Posté le 11-07-2009 à 20:19 | Signaler un abus

bien sûr le partage apporte autant que la "réception" Poidéal, et je comprends ce que tu ressens.
Quant à ton petit espoir, je le partage aussi, c'est bien le but même de ces discussions : apporter des éléments de réflexion qui font leur chemin, parfois différent, sinueux, ou direct chez chacun d'entre nous.
qqfois il est marrant de constater qu'un texte ou un écrit corresponde tout à fait à notre vision ou notre état d'esprit du moment et là rien à ajouter. Parfois, on a besoin d'ajouter notre touche perso de ressenti... mais ce que j'aime en premier lieu c'est faire découvrir, amener à un autre angle de vision.
voilà les notes d'un soir!
douce soirée
Anne

poideal (54) Posté le 11-07-2009 à 14:35 | Signaler un abus

Anne c'est un vrai bonheur de constater que tu ne prends pas tout pour argent comptant,et que tu arranges à la sauce qui te conviens,j'espère que beaucoup en fasse tout autant! TIENS UN PETIT ESPOIR QUI PASSE PAR LA.Je crois que je me fais autant de bien en vous livrant ce petite pensée qu'à vous.

Anne Petitspas Posté le 11-07-2009 à 14:17 | Signaler un abus

merci Poidéal pour ce lacher prise in live!
Comme tu dis chacun prend ce qui lui semble bon dans ce texte, alors je prends beaucoup surtout je mets une fois plus en avant cettte idée de l'acceptation de qui nous sommes et de cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous attendions.
J'enlève la phrase suivante qui ne me correspond pas pour les différentes raisons :
"Si l'on s'arrête pour le (le bonheur) comptempler pour le saisir, il s'évanouit aussitôt".
Je suis en effet magnifiquement reboostée et convaincue des bienfaits de la pleine conscience qui est une pratique pour justement s'arrêter sur le présent (bonheur ou pas bonheur),pour nous sentir "être" là, ici et maintenant ; ensuite on pourra le savourer s'il est bon, ou simplement le ressentir tel qu'il est sans le juger s'il ne nous convient pas. C'est un peu loin du lâcher prise pur et simple , ça en fait partie.
Voilà mon impression à la lecture de ce texte, qui est très dense et résume bien ce qu'il est important de "viser" dans ce programme! Avec le sujet sur l'Espoir, c'est une totale "recette" n'est ce pas!
douce journée
Anne

kiefran (37) Posté le 11-07-2009 à 12:58 | Signaler un abus

merci POIDEAL

poideal (54) Posté le 11-07-2009 à 10:23 | Signaler un abus

L'ESPOIR
-l'Espoir est la nourriture la plus accessible à tout le monde.(Bon appetit, faites en un festin)
- Si la parole est une énergie il faut formuler pour les autres et pour nous les souhaits de l'espérance.
-La pensée positive est une pensée pleine d'espoir
-Parler d'un espoir c'est parler de quelqu'un dont on attend la réussite.
-Espérer c'est croire au lendemain qui chante.-
Où est la vie l'espoir demeure.-Pour qu'un évènement positif arrive il faut affirmer sa foi dans sa réalisation.
-L'ennemie redoutable de l'espoir c'est la peur.
-Espérer ce n'est pas demander plus. C'est demander mieux.
- le présent est insaisissable; l'espoir est du domaine de l'avenir qui est un étrenel horizon.
J'aime à penser que tout un chacun trouvera là quelques espoirs à nourrir ses rêves de minceur.Très amicalement joyeux week end!

bientobel (93) Posté le 10-07-2009 à 11:35 | Signaler un abus

super citation POIDIEAL, j'en connaissait une du même genre, mais beaucoup plus courte :
Lâcher prise réserve souvent de très belles surprises "de Daniel Desbiens"
Passez TOUTES une très belle journée





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE