En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

pppoupou (91) Posté le 09-03-2008 à 19:49 | Signaler un abus

La citation du jour

Il y a des jours ou une citation ayant trait au sujet du forum éveille quelque chose qu'on aimerait faire partager aux autres ..Alors à vous de citer

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 10-07-2009 à 10:56 | Signaler un abus

Merci Poidéal pour cette citation
Bon grand weekend rempli de bonheurs
Croc

poideal (54) Posté le 10-07-2009 à 10:26 | Signaler un abus

Pour toutes celles que ça interesse un petit texte sur le lâcher prise.Dommage je n'ai pas l'auteur.
LACHER PRISE
Vivre, croître, mourrir pour aller vers une autre vie, c'est un chemin, c'est une extraordinaire aventure avec ses ombres et ses lumières.
Lâcher prise, c'est renoncer à tout contrôler, à vouloir le bien de l'autre, c'est renoncer, à prouver quoique ce soit,c'est accepter que l'autre est l'autre, et que moi même, je suis qui je suis et non pas qui j'avais rêvé d'être.
Lâcher, c'est faire confiance, c'est signer un chèque en blanc sur l'avenir,sur cette vie et sur ce qui fait suite.
Lâcher prise c'est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous attendions.
En fait lâcher prise,c'est commencer à être vraiment heureux , car le bonheur, c'est comme un sillage, il suit fidèlement celui qui ne le poursuit pas.
Si l'on s'arrête pour le comptempler pour le saisir, il s'évanouit aussitôt.
A partir du moment ou l'on peu lâcher prise ou l'on ne désir plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur, c'est l'acceptation de notre condition d'être humain, c'est cette capacité à garder les mains ouvertes plutôt qu'agrippeées sur ce que nous croyons ête indispensable.
Je reste volontairement neutre sur le commentaire chacun prendra ce qui lui est necessaire pour continuer sur le chemin de la minceur.
Un petit pour la route:Le chemin ne finit pas,plus on avance plus la route s'ouvre à nos yeux.Henry Miller.
Bonne journée!


poideal (54) Posté le 08-07-2009 à 07:38 | Signaler un abus

ah ah j'adore les shadoks! reviens plus souvent nous faire pomper avec eux ou alors nous faire faire des pompes, mais alors là c'est pas gagné.je ne sais pas si ça va te faire avancer mais ma sapré grand mére disait :" chacun à sa place sous ses pieds"voilà prend ta place où tu dois.je me permets de faire un condensé des phrases qui m'ont le plus marqué de ton texte:
Qu'il y ait des espace dans votre communion et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez vous l'un et l'autre ne faites pas de l'amour un entrave,
emplissez chacun la coupe de l'autre, partagez votre pain mais ne mangez pas de la même miche...
donnez vos coeurs mais pas à la gare l'un de l'autre, car seule la main de la vie peut contenir vos coeurs.ah c'est beau! c'est fort de sens .Coucou mincealors un plaisir de t'apercevoir.Ilpleut ce matin mais le soleil n'a pas disparu pour autant.BIse zamicales

mincealors (78) Posté le 08-07-2009 à 00:04 | Signaler un abus

Le digestif est enivrant ce soir ! Merci Loriandre d'avoir rejoint le forum et de remémorer les bases d'un couple réussi !
J'adore ton poème poideal. C'est bizarre comment certains jours on est d'ici et d'autres on est de là-bas...
Bises à tous !

Farigoulette Posté le 07-07-2009 à 22:11 | Signaler un abus

Et cela me fait penser à mes philosophes préférés, les shadoks... C'est complètement absurde et hors sujet, mais je ne RESISTE pas à la tentation...

"Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller... Et le plus vite possible!"

ou, ma préférée:

"Il vaut mieux pomper MEME s'il ne se passe RIEN, que RISQUER qu'il se passe quelque chose de PIRE en ne pompant pas..."

J'adore... C'était plutôt un digestif, en fait, non?

Loriandre

Farigoulette Posté le 07-07-2009 à 22:07 | Signaler un abus

J'ai aimé ton texte, Poideal... Je suis précisément ici, ou là-bas, et j'aimerais aller ailleurs... ou ici ou là...

Farigoulette Posté le 07-07-2009 à 22:05 | Signaler un abus

En cette saison de mariage, ce célèbre texte de Khalil Gibran sur le couple…

« Vous êtes ensemble et ensemble vous resterez pour toujours.
Vous resterez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
Oui, vous serez ensemble jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais qu’il y ait des espaces dans votre communion et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l’un l’autre, mais ne faites pas de l’amour une entrave :
Qu’il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l’autre mais ne buvez pas à une seule coupe.
Partagez votre pain mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais demeurez chacun seul,
De même que les cordes d’un luth sont seules cependant qu’elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos cœurs, mais non pas à la garde l’un de l’autre,
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple s’érigent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas dans l’ombre l’un de l’autre. »


poideal (54) Posté le 07-07-2009 à 09:10 | Signaler un abus

Petite trouvaille que je voudrais partager avec celles qui passent par là, et petite dédicace particulière à francine.Etrait d'un petit recueil de poésies intitulé à coeur ouvert D'Ursula Skar bek Borowski femme polonaise née pendant la seconde guerre mondiale.Francine je l'ai découvert hier soir et je me suis réveillée avec la ferme intention de le recopier pour toi.
LE BONHEUR.
Il y a des gends d'ici et de là-bàs,
Ceux pour qui toute la vie n'est q'un rude combat.
Torturés de regrets,"ce qu'ils auraient pu faire!"
Et qui trainent derrière eux une montagne de misère.
Ceux qui matin sonnant sourient à l'averse
ET voit derrière les gouttes les rayons qui traverse le gros nuage noir.
L'air est pur,la terre fume
les oisillons piaillent et dans leur coeur s'allume
Une lueur qui murmure:"Ne laissez pas filer le bonheur dans le pré.Ne peut-il occuper cette place libre chez vous?" Qu'il s'installe donc ici.
Nous lui ferons l'acceuil il sera comme chez lui!"
Et ainsi au village, c'est lui qui fut le roi.
Le bonheur, il est là et je ne le vois pas.
Je le cherche pourtant et même je le percois.
Suis-je des gens d'ici ou des gens de là-bas?

poideal (54) Posté le 06-07-2009 à 17:41 | Signaler un abus

ca a du lui faire un bien fou à francine,et puis toi tu n'a pas l'air triste! ah! J'adore Prévers mais il ne faut surtout pas le prendre au premier degré je partage ton de ton avis mais quand c'est fixé ou fixe c'est statique!surtout tricoter vous des souvenirs pour vous tenir chaud au coeur plus tard.C'est donc vous que j'entendais rire!

Croc'lavie (58) Posté le 06-07-2009 à 08:26 | Signaler un abus

Poidéal, j'ai eu la visite de Francine (LACAUVINERE) elle est arrivée avec son mari et sa chienne hier midi, et repart aujourd'hui. Je peux te dire que cela fait rudement plaisir !
Nous avons beaucoup ri, on s'est charriées. Du bonheur !

Jacques Prévert a écrit
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe

Ce dont je ne suis pas entièrment d'accord, car si je n'avais pas l'idée fixe par rapport au rangement dans ma maison, je n'avancerais jamais.
Et si je ne gardais pas l'idée de mincir, je ne fondrais plus !!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE