En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Croc'lavie (58) Posté le 20-10-2009 à 13:07 | Signaler un abus

la culpabilité

Claire a raison, voici donc une idée à creuser pour la semaine prochaine
Pourquoi est-ce que l'on se sent coupable des travers de notre vie ? N'avez-vous jamais eu l'impression que si les choses ne vont pas dans le bon sens, c'est de votre faute ? et qu'est-ce qui vous fait penser, ou qui vous dit que vous êtes responsable, coupable de ce que l'on vous reproche ?
En y réfléchissant bien, n'est-ce pas depuis votre enfance, que l'on vous décrit comme COUPABLE ?
Je ne pense pas être la seule à subir, voir, à vivre ces pensées quotidiennes.
A vos claviers, j'attends vos réflexions, votre vécu ou celui d'une tierce personne.
Croc

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anna (91) Posté le 21-01-2010 à 18:17 | Signaler un abus

Bonjour ,j'ai 58 ans je me suis inscrite la semaine dernière pour commencer lundi afin d'"expulser" 15 voir 20kg ,voilà pour un peu de présentation.
Lutter contre une culpabilité je connais elle reviens encore trop souvent ainsi que d'autres choses et j'ai hâte de connaitre mieux l'EFT en qui je fonde beaucoup d'espoir compte tenue de tout ce que j'ai lu.
Nous portons tous des valises je crois avec lesquelles nous devons vivre et que nous sommes obligés de trainer et je pense qu'ici j'apprendrai à mettre de l'ordre dans les miennes pour qu'elles soient moins lourdes.
A bientôt

bientobel (93) Posté le 20-01-2010 à 14:20 | Signaler un abus

et vous les nouvelles, qu'en pensez vous?


kiefran (37) Posté le 01-01-2010 à 00:11 | Signaler un abus

pour les nouvelles !

poideal (54) Posté le 09-11-2009 à 08:58 | Signaler un abus

Très contente aussi de te lire Francine.je reste persuadée que nos croyances créent nos réalités.
BON COURAGE POUR TA PRATIQUE.
Choisi le meilleur pour toi,j'admire tes efforts malgré tes difficultés.
Notre présent reste notre plus bel avenir.Il nous aide à nous focaliser sur les belles énergies que nous sommes capables de produire naturellement.Arroser les les fleurs, les fleurs, pas la mauvaise herbe fait de notre esprit les plus beau des jardins.ça tombe bien il pleut en ce moment, l'univers déverse son arrosoir sur nous hihi, bon il est certainement plus habile que nous pur nous aider à matérialiser nos rêves, donc ensemence bien tes pensées il arrose !!!!Bonne journée à toi et à toutes( un choix à faire)

Danièle (76) Posté le 08-11-2009 à 23:08 | Signaler un abus

Très contente de te lire,Francine....
Bisous

lacauviniere (50) Posté le 06-11-2009 à 19:36 | Signaler un abus

bonsoir !
finalement, avant de vous lire,j'ai taoté dans ce sens dont vous parlez toutes les 2 !sur ce qui me bloque, sur l'idée d'accepter que ces kgs de "protection" s'en aillent vers...
c'est surprenant(pour moi ) de m'entendre dire des mots qui viennent à ce propos sans que je les recherche, un peu comme on travaille avec le psy !
ah ! le laisser aller votre imagination !! il n'y a pas très longtemps,je lui ai dit que je sentais une censure en moi... et si EFT levait la censure ??
est-ce-possible, ça ?
je suis vraiment très heureuse de rtravailler avec lui même quand c'est difficile !
quelle belle profession que celle-ci! aider les Hommes à devenir ce qu'ils sont !
bises,
Francine.

Anne Petitspas Posté le 06-11-2009 à 10:20 | Signaler un abus

ah ça bouge dans les parages! c'est super!
je voulais te dire Francine que tu peux aussi tapoter mentalement (la nuit par exemple).
quand je lis que tu cherches à comprendre ce qui te bloque , voici deux idées : tu peux tapoter cette notion 'même si je ne comprends ce qui me bloque dans mon amincissement, je m'accepte telle que je suis, complètement et je choisis d'être sereine pour continuer vers mon objectif "
l'autre idée c'est l'attitude d'acceptation qui rejoint le fait de s'orienter solutions que l'on retouve partout..: ok j'ai peut être un blocage, cependant je décide de...aller à la piscine pour Danièle, etc etc
ce qui me semble intéressant, c'est ce "renoncement à la lutte"!! on est comme ça, ok, on fait ce qu'on peut. et ensuite on a la surprise de constater que les résultats arrivent comme on les a souhaités! ça paraît simple.... il y a quelques tapotages à faire pour que ce le soit lol
douce journée
bises
Anne

Danièle (76) Posté le 06-11-2009 à 00:35 | Signaler un abus

Bonsoir,
Francine,je suis contente de voir que tu commences l'EFT et que l'idée même de murmurer ta phrase te fait déjà du bien.
Dès que tu seras prête(sans faire monter davantage l'émotion)tapote juste sur quelque chose qui te dérange peu,
pour t'assurer la confiance.
Comment tu peux te sentir ridicule,il me semble que sur ce programme on apprend à avoir plus tolérance avec soi aussi,à se parler avec douceur....TU SAIS EMPLOYER DES MOTS GENTILS POUR LES AUTRES DONC NE TE JUGE PLUS ET GARDE DANS TON ESPRIT QUE TU FAIS AU MIEUX DE TES POSSIBILITES.
OK, on se motive toi pour ta belle robe pour les fêtes,quant à moi se sera-5 kgs

Le sujet de Claire sur la rumination m'a permis de réféchir sur le faît d'avoir encore pensé "problème" au lieu de rechercher les solutions(tu vois ce verre encore à moitié plein ou vide).Les phrases qu'Anne A FAIT RESSORTIR m'ont fait prendre conscience que je cultivais 'bien' mes problèmes donc le résultat est là!!!!!
Alors mes nouvelles résolutions: pour commencer je suis allée à la piscine
(1ere fois depuis bien des années)
j'ai décidé que j'allais me bouger un peu.
Il est bien évident que les messages de chacune nous font avancer,doucement et sûrement,merçi à toi aussi Poideal.Je les mets dans un petit coin de ma tête où je pourrai les retrouver quand j'en aurai besoin.
Bonne nuit.
Au plaisir de vous lire.
Danièle

lacauviniere (50) Posté le 05-11-2009 à 23:14 | Signaler un abus

Danièle, je ne saispas comment t'aider pour ces derniers kgs qui t'embarrassent ! j'ai bien di mal à élimine€r moi ausssi la dernière dizaine , je suis en plei auto sabotage, et je cherche le pourquoi du comment !
j'ai pu commencer à pratiquer EFT, doucement, en me disant que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner !je n'ai pas fait encore très souvent,mais ,il m'arrive de le faire sans tapoter, juste en pensant ,l'idée même de murmurer la phrase en moi me fait du bien, oh ce n'est pas sufffisant mais, quelque fois je me sens "ridicule"...
je décide, à partir de cette semaine, de faire plus réguliètrement par rapport à cet auto sabotage qui me dérange dans ce challenge pour Noël :l'achat d'une jolie robe qui me plairait !
je perçois que qq chose me bloque, je ne sais pas encore y mettre des mots, alors, je crois que EFT peut m'aider à faire " monter " ces mots dans mon esprit! il n'y a pas de raison qu'on ait pu éliminer les premiers kgs sans réussir avec les derniers, surtout que nous sommes motivées !allons-y sereinement ensemble, veux -tu ?
bises du soir,
Francine.

Danièle (76) Posté le 27-10-2009 à 14:42 | Signaler un abus

Francine,
Je voudrais t'aider,
si tu veux essayer:
quand tu fais une prière ,tu fais confiance, tu te laisses aller; pour l'EFT( NE TE METS PAS EN CONDITION comme tu dis)ne fais pas monter tes émotions,commence par une chose insignifiante afin de te mettre en confiance pour juste apprivoiser la méthode exemple: meme si j'ai envie de manger du chocolat, cette émotion ne va pas t'entrainer loin;pour l'instant reste sur des sujets légers et quand tu pourras d'ici quelques temps, tu prendras d'autres sujets juste un peu plus fort mais pour l'instant tu laisses de côté.
MON INTENSION N EST PAS DE TE DONNER DES CONSEILS. JE VOUDRAIS SEULEMENT T AIDER TOUT COMME J AIMERAI QU ON M AIDE A TROUVER UNE SOULTION POUR ELIMINER CES 20 KGS/40 QUI ME PERMETRAIENT DE VENIR A BOUT DE CE DIABETE ET DES MEDICAMENTS QUI VONT AVEC.
Je suis à la moitié de mon parcours.
Alors même si j'ai appris à ne pas culpabiliser,je ne suis jamais à la hauteur de ce qu'on attend de moi,ou peut-être même de ce que j'attends de moi...
Voilà mon prochain défi!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE