En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 05-05-2009 à 20:14 | Signaler un abus

Un petit test... pour prendre soin de notre inconscient...

« IC », notre inconscient ne comprend pas la forme négative…..

Comme nous sommes sur un forum ayant trait, en particulier à l’alimentation, je vous propose un petit test pour prendre conscience de ce que nous donnons si souvent « à manger » à notre précieux ami « IC »….ou à celui de notre entourage…

« n’oublie pas »…..
« ne t’inquiète pas… »
« ne t’en fais pas…. »
« ne te culpabilise pas »
« ne te bile pas »
« ne craque pas »
« il ne faut pas…. » (là c’est une « double dose » avec la notion de pression mise par le « il faut » !)
« ne te décourage pas »
« surtout, ne mange pas de chocolat »

Si nous considérons que notre ami IC a « zappé » la négation….hum quelle bonne nourriture il a eue là pour nous saboter!
Même si ce sujet rappelle un peu "exercices de style", j'avais envie de mettre l'accent sur cet aspect plus particulier de notre langage.
à bientôt!
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 19-06-2010 à 21:00 | Signaler un abus

ENFIN !!! :P :-q :-q :-q le retour de la rubrique "" Divers ""....

Indispensable! *-:) :-q
Un des nombreux remaniements à prendre en compte ......sur le chemin du bien-être ;) ;) ;)

:-* aux visiteu(r)ses anciens et/ou nouveaux
IFG

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-04-2010 à 17:56 | Signaler un abus

Magnifique Rocagile. j'avais eu un message avec en pièce jointe plein de fruits découpés en animaux, personnages et j'avais trouvé cela superbe. Merci de partager cette image avec nous.

Ma pomme ma pomme c'est toi ah ahah....

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 22-04-2010 à 00:31 | Signaler un abus


Pour que à chaque fois que nous avons envie de chocolat ou toutes autres délices interdits, enfin déconseillés....:
Pensez à "ma pomme".....(sur l'air de Charles Trenet...)
Rocagile
P.S. Celles qui fréquentes d'autres forums ne soyez pas surprises :
Vous allez pouvoir faire de la compote ! Hi!HI!HI


caro 62 pas de calais (62) Posté le 17-03-2010 à 21:27 | Signaler un abus

très interressant!je pense y aller doucement et me limitée a concrétiser mes projets un a uncar mon premer objectif est d'éliminer mes kg en trop!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-02-2010 à 09:44 | Signaler un abus

tout simplement bravo !

lacauviniere (50) Posté le 27-02-2010 à 10:33 | Signaler un abus

autre lecture fort interessante!
bon week-end!
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 03-02-2010 à 14:47 | Signaler un abus

coucou !
là aussi, il y a matière à lire avec tout bénéfice pour nous!
Francine.

kiefran (37) Posté le 24-01-2010 à 17:42 | Signaler un abus

à lire et relire, ça aide !

sylnath (75) Posté le 22-01-2010 à 22:14 | Signaler un abus

merci pour l'ascenseur! c'est très passionnant tout cela... mais je ne sais par quoi commencer en fait, j''ai le sentiment de m'éparpiller, de ne rien faire vraiment, de toucher à tout, un petit coup de MP3, 3/4 tapotements , qq phrases sur les convictions, une salade, qq abdos,un étirement, une pomme...en un mois,je n'ai pas éliminé un seul gramme...parfois craqué sur du chocolat aussi...=mauvaise estime de soi... curieux étrange ... que faire par quoi commencer, je me sens juste débordée voire débordante!?et carrément incapable de.
à l'aide, et bonne soirée néanmoins

lacauviniere (50) Posté le 22-01-2010 à 19:34 | Signaler un abus

bonsoir, un petit coup d'ascenseur pour les nouvelles...
bises du soir,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE