En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

claire Posté le 25-08-2009 à 12:41 | Signaler un abus

CNV ... petites phrases"assassines" ressenties comme tel !!!!!!!!! ............

La communication : sujet difficile ! ?
Une suggestion dans ce forum : et un souhait pour le bien de tou(te)s .
Échangeons sans animosité , voir agression ; nous sommes inégales dans la perception des idées ,écrits,des unes envers les autres ( passé, présent fragilisent souvent......).
Ne sommes-nous pas tou(te)s ICI en quête de mieux-être :gérer ses émotions , cnv : outils précieux à utiliser ou apprendre à utiliser.......
Merci de votre contribution.......tout en douceur !!!!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 11-08-2010 à 17:58 | Signaler un abus

Je fais remonter juste pour le plaisir ! il y a tant de bonnes lectures à faire sur ce forum, et de bons trucs à prendre. Alors servez-vous !

Marie (Briançon, 05) Posté le 22-09-2009 à 22:28 | Signaler un abus

oups, je n'ai rien bu! je vous l'assure...et je n'ai meme pas le hocquet!

Marie (Briançon, 05) Posté le 22-09-2009 à 22:26 | Signaler un abus

Bonnes pistes de reflexions Croc!
d'ailleur, je me reconnais bien là. En ce moment j'essaye de faire du tri vertical, et le peu que j'ai fait ce week end me rends beaucoup plus légère, mais je m'apperçois qu'il me faut de l'aide pour me debarrasser de toutes ces petites choses du passé, que je garde en souvenir de...

Marie (Briançon, 05) Posté le 22-09-2009 à 22:26 | Signaler un abus

Bonnes pistes de reflexions Croc!
d'ailleur, je me reconnais bien là. En ce moment j'essaye de faire du tri vertical, et le peu que j'ai fait ce week end me rends beaucoup plus légère, mais je m'apperçois qu'il me faut de l'aide pour me debarrasser de toutes ces petites choses du passé, que je garde en souvenir de...

Croc'lavie (58) Posté le 22-09-2009 à 10:02 | Signaler un abus

Il nous faut savoir ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure avant d'attaquer. Parfois nous avons tant de colère, de haine, ou de rancoeur qu'on attache moins d'importance à ceux qui sont là tout près de nous, et ce sont eux qui reçoivent notre agressivité inconsciente.
Nous nous sommes tous déjà sentis prisonniers de petites choses, de préoccupations mesquines et de désirs limités qui s'introduisent dans notre conception de la vie et nous dressent cotre tout ce qui peut donner l'impression de vouloir contrarier ces désirs. Voici une liste brève de ces petits troubles-fêtes qui finissent par nous gâcher la vie lorsque nous les croyons nos amis
1 Être convaincu que les autres ne devraient nous traiter que comme nous le méritons
2 S'attacher puissamment aux objets les plus insignifiants ou les plus étranges qui nous entourent
3 Être persuadé que personne ne distingue les situations aussi clairement que nous
4 Vivre dans une rancoeur sourde, casée par l'amertume de relations passées ou actuelles
5 Être absolument persuadé que personne n'a le droit d'interrompre nos plaisir

Voici mesdames quelques matières à réflexion ....

Croc'lavie (58) Posté le 22-09-2009 à 09:53 | Signaler un abus

.../...
Même lorsque nous nous promenons dans les allées du supermarché, nous nous comportons comme si nous étions sur scène. Débarrassez-vous de la caméra invisibl. tout ce qu'elle est capable de faire, c'est de vous rendre malheureux. Vous ne connaîtrez jamais la paix si vous passez votre temps à surveiller et à juger vos gestes et vos paroles.

Croc'lavie (58) Posté le 22-09-2009 à 09:48 | Signaler un abus

Nous accumulons parfois des non dits, nous engrangeons de la rancoeur, et pour nous libérer de ces actions, je vous livre ici une façon de démasquer les trois voleurs de paix
& L'un des premiers voleurs de paix consiste à passer son temps à essayer de deviner ce que les autres pensent de nous. Pourtant, si nous sommes soucieux de l'opinion des autres, c'est pare que nous sommes persuadés qu'ils détiennent le pouvoir de nous prendre ce à quoi nous nous accrochons afin de conserver notre paix imaginaire. Libérons-nous ! Personne n'a le pouvoir de nous voler notre paix. Elle n'appartient pas aux autres, ils ne peuvent pas nous la prendre !
2 Le deuxième voleur de paix consiste à bâtir un "dossier" contre quelqu'un d'autre, pour une raison quelconque. Personne ne peut voler notre paix et il est inutile d'essayer de blâmer autrui. C'est comme si nous reprochions au soleil de nous avoir brûlés de ses rayons après que nous nous sommes endormis sur la plage. Nous perdons notre paix parce que nous nous identifions à tort avec une pensée douloureuse qui cherche à nous entraîner dans sa vie mesquine. Débarrassons-nous de la mesquinerie. Débarrassons-nous de la rancoeur et laissons la paix prendre sa plae.
3 Enfin et surtout, le troisième voleur de paix nous incite à nous évaluer en permanence. Vous avez sûrement remarqué qu'après une discussion vous aviez tendance, comme tout le monde, à procéder à une analyse mentale de tout ce que vous avez pu dire.
.../...

mincealors (78) Posté le 16-09-2009 à 23:04 | Signaler un abus

Merci pour ces liens IFG !
Bonne soirée !

Ikfeelgut Posté le 16-09-2009 à 22:53 | Signaler un abus

Merci Bientobel de nous faire découvrir la CNV de Marshall Rosenberg , du point de vue d' Anne Van Stappen.
Pour se faire une idée , en attendant de lire son roman , quelques vidéos du site qu'Anne (m'a) nous a fait connaître :
--http://www.omegatv.tv/video/38432850001/psychologie/connaissancedesoi/empathie--principe-cle-de-la-communication
--http://www.omegatv.tv/video/38378247001/psychologie/connaissancedesoi/communication-violente--ses-4-formes
--http://www.omegatv.tv/video/38369371001/psychologie/connaissancedesoi/communication-non-violente--ses-3-principes
--http://www.omegatv.tv/video/38369371001/psychologie/connaissancedesoi/communication-non-violente--ses-3-principes

Bon visionnage

IFG

bientobel (93) Posté le 15-09-2009 à 08:52 | Signaler un abus

L'application de la Communication Non-Violente aide:
• A résoudre les conflits personnels, familiaux, sociaux, raciaux, de sorte que chacune des parties concernées se voit reconnue tout en aboutissant
. à une solution ou chacun est gagnant;
• A améliorer nos relations, à encourager la coopération entre êtres humains, à réduire les résistances possibles;
• A rendre les moments d'échanges plus riches et les réunions (de travail, au sein d'une association, etc.) plus productives;
• A trouver le moyen d'aller au-delà des situations bloquées par le silence, la fermeture, la colère ou l'agressivité « DOCTEUR ANNE VAN STAPPEN ».
Cette charmante dame à écrit :
« Ne marche pas si tu peux danser. » elle nous y invite à nous poser une question essentielle : comment rencontrer l’autre avec bienveillance en le respectant tout en se respectant
Je vous le conseille vivement





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE