En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

claire Posté le 25-08-2009 à 12:41 | Signaler un abus

CNV ... petites phrases"assassines" ressenties comme tel !!!!!!!!! ............

La communication : sujet difficile ! ?
Une suggestion dans ce forum : et un souhait pour le bien de tou(te)s .
Échangeons sans animosité , voir agression ; nous sommes inégales dans la perception des idées ,écrits,des unes envers les autres ( passé, présent fragilisent souvent......).
Ne sommes-nous pas tou(te)s ICI en quête de mieux-être :gérer ses émotions , cnv : outils précieux à utiliser ou apprendre à utiliser.......
Merci de votre contribution.......tout en douceur !!!!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 25-08-2009 à 13:15 | Signaler un abus

Bonne idée CLAIRE,
Je me suis rendue compte que sans le vouloir, je voulais plaisanter et m'y suis mal prise, j'ai offensé une personne de ce forum.
Je m'en veux terriblement et lui en veux aussi un peu de sa réaction.
Cette situation me pèse et me met trés mal à l'aise. Je souhaite de tout coeur qu'elle ne va pas perdurer.
Nous sommes ici pour nous faire du bien les uns et les autres, pas pour se chamailler ce qui provoque l'inverse.
Il me parait important tout de même de dire avec la CNV bien sûr, ce que l'on pense réellemnt, où serait le dialogue si tout le monde est toujours d'accord ?
Mon prochain livre : Les mots sont des murs ou ils sont des fenêtres.

Excellent après midi à tous.

Farigoulette Posté le 25-08-2009 à 12:56 | Signaler un abus

Oui, en effet, la communication est un vrai casse-tête, tant du point de vue de l'émetteur que de celui du récepteur...

S'il te plait, Claire, voudrais-tu me dire hors forum si tu as ressenti de l'animosité ou de l'agression dans mes propos? J'aurais besoin d'être éclairée sur ce point.

Merci d'avance
Loriandre67@live.fr

kiefran (37) Posté le 25-08-2009 à 12:55 | Signaler un abus

CLAIRE

merci à toi d'avoir ouvert ce post, je pensais le faire !
la cnv quoi de mieux pour exprimer ses idées sans agressivité car la provocation n'est pas une médecine douce ! à voir également "exercice de style "...

nous percevons toutes différement, et le but de ce forum est de laisser chacun ou chacune s'exprimer, d'échanger et oui tout en douceur ! réfléchissons avant ...

F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE