En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 02-01-2016 à 20:02 | Signaler un abus

Activité physique

Après les fêtes, nous avons encore plus besoin de bouger ! Chacun selon ses possibilités , Pas besoin d'atteindre des records, mais il est important de retrouver le goût du mouvement. Je propose que chacun note son activité physique de la journée : même une marche d'un quart d'heure, ça fait du bien. Profitons de la douceur du temps pour nous aérer et retrouver de l'optimisme et de la joie de vivre.
Je n'ai pas bougé, ni hier, ni aujourd'hui, et bien je le ressens, à partir de demain, je m'y remets et je noterai ce que j'ai fait!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

meema (72) Posté le 14-01-2016 à 12:28 | Signaler un abus

Merci pour tes conseils d'exercices Glorieuse !
J'ai maintenant des courbatures qui en disent long sur l'état de ma musculature ....
ça fait très longtemps que je n'étais pas allée chez le kiné . Je suis restée bloquée en décembre mais les rendez-vous dispo ne commençaient que 3 semaines après . Ce n'est pas plus mal car le kiné ne m'aurait pas proposé la même chose et je n'aurais pas pu apprendre tous ces exercices qui demandent du tonus !
ça me rassure de savoir que tu ne tenais pas longtemps non plus avec les "pompes" (qui ne pompent pas !) Aïe!Aïe! Aïe! les coudes ! J'ai des bleus à présent, ça promet ! Un coussin sous chaque coude , c'est le pompon !
Qu'est-ce que tu fais comme "gym"?

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 12-01-2016 à 16:02 | Signaler un abus

Meema, ta description du gainage des abdo est assez réaliste ! J'ai pouffé de rire en te lisant ! ça m'a tellement fait penser à moi ! Au début , je tenais une ou deux secondes et je devenais cramoisie ! Maintenant, je tiens !

Il y a plusieurs degrés de difficultés, selon les moyens physiques de chacun! Moi, je prends le plus facile !

Il y a aussi des exercices pour les abdo plus faciles,I qu'on peut même faire assise! I....ll faut s'assoir au bord de la chaise, les coudes pliés et les poings fermés à hauteur du visage, et on envoie le poing droit à gauche, le poing gauche à droite, etc ..Evidemment, ce n'est pas les mêmes muscles qui travaillent que pendant le gainage, mais ce sont des abdo quand même.

Entre deux averses, et bien emmitouflée, j'ai pu faire une heure de marche nordique en début d'après-midi ! J'en avais besoin !

meema (72) Posté le 12-01-2016 à 13:03 | Signaler un abus

Pour aujourd'hui, le sport , ça suffit comme ça !
Je reviens juste de chez le kiné ... les petits exercices bien mignons d'étirement, c'était de la rigolade !!!!!!!!!!!!!!!!
On est passé à la vitesse supérieure avec les premiers exercices de gainage (abdos pour soulager le dos)
Et là, ça ne rigole plus ! Mes abdos" aussi musclés qu'un flan au pruneaux" comme dirait Framboiz,n'avaient pas la moindre idée de ce qui les attendait .
Un seul exercice pour pour faire travailler LE muscle du ventre plat ..... et déjà j'étais au bord de l'asphyxie , les bras en tétanie, les mollets à la limite de la crampe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, zéro douleur , ce qui fait penser que l'on doit pas mal se sous-estimer en se donnant l'excuse de l'âge, sans doute ! En tout cas, le retour à vélo m'a semblé aussi délicieux qu'une séance de relaxation ............
Il va falloir se cramponner , en tout cas : à faire après la routine énergétique, ça, c'est sûr !.
Parole de kiné :" je ne réparerai pas vos articulations, mais en 6 mois, on peut, même à votre âge, (sympa ! ) si l'on s'en donne vraiment les moyens, se refaire une ceinture abdominale . Conjugué à la perte de poids , et aux ex. d'étirements cela soulagera grandement les articulations "
Bien reçu ! l'activité sportive est notre alliée !
Ne nous laissons pas abattre !
Courage à toutes !



meema (72) Posté le 11-01-2016 à 16:55 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes !
Je n'ai pas été courageuse comme toi, Rosalie, aujourd'hui pour sortir . IL faisait froid et il y avait beaucoup de vent .... n'est-ce pas Annick ?!!!
Mon sport (à part la 1/2h d'étirements habituels) , ça a été : aspirateur dans toute la maison, rangement et lessive...
Le we a été chargé !

ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 11-01-2016 à 15:59 | Signaler un abus

Je viens de faire ma petite marche entre deux averses, c'est vrai que ça fait énormément de bien !

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 09-01-2016 à 22:31 | Signaler un abus

Bravo Meema et Rosalie ! Vous êtes merveilleuses !

ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 09-01-2016 à 16:39 | Signaler un abus

Coucou les filles :)
Comme le temps est froid et ensoleillé, je suis allée marcher 1/2 heure en forêt avec ma petite chienne !
Merci pour votre soutien !

meema (72) Posté le 08-01-2016 à 14:09 | Signaler un abus

Contente de te trouver sur le forum, glorieuse ! En attendant les cours collectifs de rééducation pour le dos , je me tiens à faire consciencieusement les exercices conseillés par le kiné ... j'espère que cela me donnera envie me réinscrire dans des cours de gym, mais je n'aime pas trop être enfermée dans une salle ... tout dépend du prof ! comme pour toi ...
En attendant, je continue à me déplacer à vélo, en ville, mais pour les courses, il me faudrait une petite remorque !!!
Demain c'est le jour de la pesée et je m'apprête à construire une phrase du style "même si je n'ai perdu beaucoup de poids cette semaine , ........" ... j'ai fait qqs écarts avec les galettes !!!...............
Bon we !

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 08-01-2016 à 13:29 | Signaler un abus

Meema, j'ai la chance de ne pas avoir d'arthrose, seulement un problème de talon et de cheville à gauche, qui diminue avec la perte de poids.....
J'ai commencé le sport il y a 6 mois, avant, je n'arrivais pas à être régulière.....Il faut dire que je suis tombée sur une prof exceptionnelle, malgré la différence d'âge, je la considère comme une amie.
Les cours sont entrecoupés de rires et de remarques positives pour chacun d'entre nous. C'est grâce à ma kiné que je l'ai connue, tu as raison de dire que la kiné est un début pour rebooster son corps !
Aujourd'hui je ne sais pas si j'aurai le temps de bouger, car comme tout bonne retraitée, je suis débordée !

meema (72) Posté le 07-01-2016 à 18:33 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !
et BRAVO Rosalie ! ça y est, c'est un premier pas ! et je te souhaite de continuer tous les jours pour prendre confiance et retrouver la forme !!! merci Glorieuse ! tu as eu raison de créer cette page de discussion car le mot-clé est ASSIDUITE et le forum nous y aide bien .
Au contraire de ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps les kinés conseillent de ne pas cesser l'activité physique en dépit des douleurs articulaires dues à l'arthrose ... c'est sûrement vrai mais plus facile à dire qu'à faire .... J'ai peu à peu laissé tomber la marche pour le vélo à cause de ça . Mais peut-être pour toi est-ce un autre problème ...
Ce matin avec le kiné,j'ai eu droit à 1/2h d'étirements (aïe, aïe, aïe, j'en ai besoin !) et 1/2 heure de plus à la maison pour bien mémoriser les exercices qu'il m' a appris ... bon ......ce n'est pas vraiment du sport ! mais je me suis un peu réconciliée avec mon corps, et le hasard fait que ça corresponde avec ce que nous conseille JMG ce matin ;-) la journée commencera bien ! à faire avant la routine énergétique .
on tient bon " ^^ "





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE