En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

bientobel (93) Posté le 12-11-2009 à 10:08 | Signaler un abus

Le pardon

Bonjour à toutes,

Je lance le sujet qui tient tant à coeur à Francine.

Voilà, personnellement, je n'ai écouté qu'une seule fois le mp3 sur le pardon.
Florence à qui j'en ai parlé m'a dit de ne pas focaliser sur celui là et d'en écouter un autre qui me convenait mieux.
Il y a certaines choses que nous ne sommes pas encore prêt à pardonner et celà viendra sans doute.
Je crois aussi qu'il y a des choses impardonable. En prenant un extrème, pourriez vous pardonner un jour à quelque qui viole, tue votre enfant?????

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

flo79 (79) Posté le 19-11-2009 à 23:30 | Signaler un abus

Bonsoir Francine,

C'est "drôle", mais après avoir fait ta connaissance samedi, ce qui m'a fait très plaisir, quand je pense à toi et te "vois", je te vois mince, et même pas "enrobée".

Alors tu vois, même si tu penses qu'il y a encore des kilos à chasser, dis-toi que tu peux être perçue comme mince. Donc tu l'es déjà mentalement !

Je ne dis pas ça pour te faire plaisir, mais simplement parce que c'est ce que je ressens.

Je t'embrasse
Flo



pirouette (95) Posté le 19-11-2009 à 21:45 | Signaler un abus

Francine
je te souhaite très sincèrement d'y arriver.puisque tu ne peux pas réécrire l'hitoire autant pouvoir la relire sans souffrir!!!!
mais petit à petit tu chemines tu es sur la bonne voie.
et puis je ne te connais pas mais je suis sûre que tu n'es pas si "mal fichue que ça" essaie Un peu de te voir comme ceux que tu aimes te voient.
bonsoir

lacauviniere (50) Posté le 19-11-2009 à 21:36 | Signaler un abus

bonsoir,
Ah! le se pardonner...quelle question !qu ai je donc à me pardonner? tant et tant de vilaines choses!de mauvaises habitudes! de rancoeurs! de..
oui, se pardonner, se donner le droit de faire qq chose de mal ! bref, être humaine, en tout avec mes imperfections, mes faiblesses,mes pauvretés !
se pardonner d'être grosse, mal fichue, malade?
accepter simplement d'être humaine !
nous ne sommes que des êtres humains! pas des dieux ! et donc failibles..
pour moi, c'est le pardon d'un certain vécu qui m'est douloureux, c'est une question forte et je ne me sens pas encore capable de franchir ce pas ! mais, avec EFT, cela me semble devenir une chose envisageable !pas acquise, juste possible!
les cicatrices resteront profondes, mais, il me semble que je n'aurais plus besoin de les ensevelir sous cette couche de graisse, je ressens en moi, une évolution lente, un mieux!alors, une fois ces pardons possibles, je crois que je commencerais à imaginer me pardonner tout le mal que je me suis fait quand je me voyais comme une incapable de bonheur, comme ce mastodonde lourd et disgracieux !
oui, les choses évoluent lentement mais, elles évoluent ! et ça, c'est nouveau dans la façon dont je pense les choses!
je deviens capable de changement dans mon système de pensée!
merci à nos coaches!
merci à ce programme où je prends tout mon temps pour vivre des transformations profondes et je l'espère durables!
merci Jean-Michel et Florence.
bises à toutes sur ce forum
Francine

pirouette (95) Posté le 18-11-2009 à 19:05 | Signaler un abus

je crois que nous n'avons pas assez ciblé le sujet :
à savoir que pardonner? à qui ? et pourquoi?

cette discution me rappelle une émission de télévision ou un couple qui avait perdu son fils dans un accident de voiture causé par un jeune, avait pu rencontrer ce jeune et lui pardonner.J'avais trouvé cela merveilleux . Il faut évidemment pouvoir le faire.
pour moi le pardon est avant tout l'occasion pour celui qui pardonne de retrouver une certaine sérénité voire le gout de vivre ou de revivre ce n'est pas "l'absolution" de la religion c'est se libérer d'une rancoeur voire d'une haine destructrice, une haine ou une rancoeur qui n'efface pas le mal qu'on a subi et qui nous bloque pour avancer.
aux étas unis dailleurs des psychiatres incluent la phase de pardon dans leurs thérapies on peut donc en conclure que cela soulage les personnes en souffrance psychique.Pardonner à l'autre n'induit -il pas de savoir aussi se pardonner??

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 18-11-2009 à 17:53 | Signaler un abus

Je suis tout a fait d'accord avec mincealors. Je ne vois pas pourquoi c'est la victime qui doit subir des violences et en plus pardonner. Pardon est une notion très chrétienne et arrange surtout ceux qui ont quelque chose à se faire pardonner. De l'autre côté, je pense que la victime doit faire une réflexion sur les évènements qui lui ont fait du mal et décider librement de ne pas, en plus, culpabiliser et tourner la violence qu'elle a subi contre elle-même, mais contre ceux qui lui ont fait du mal.
Se venger ?
C'est une question à méditer, car la plupart des victimes est incapable de faire la violence. Mais on peut et on devrait demander à la justice la condamnation des actes répréhensibles.
Et, pourquoi ne pas demander le "repentir" des personnes qui ont commis des violences ?
Qu'en pensez-vous ?



pirouette (95) Posté le 18-11-2009 à 11:20 | Signaler un abus

j'ai fait une belle faute de frappe c'était vous l'aurez compris nous empêchent......

pirouette (95) Posté le 18-11-2009 à 11:18 | Signaler un abus

le problème avec l'oubli c'est que souvent les évènements ressurgissent quand on s'y attend le moins...ou que tous ces souvenirs enfouis nous emêchent de vivre pleinement sans qu'on sache pourquoi...
mais je vous rejoins dans le sens ou il y a des actes difficilement pardonnables.

bientobel (93) Posté le 18-11-2009 à 07:28 | Signaler un abus

Tu as raison JAILA, je suis loin de t'en vouloir, il est bien difficile de pardonner selon les circonstances. J'ai lu qulque part que l'essentiel est surtout d'essayer d'oublier

mincealors (78) Posté le 17-11-2009 à 15:33 | Signaler un abus

Pas tout à fait Pirouette. Le pardon s'adresse à ceux qui nous ont fait mal et la démarche consiste à comprendre leur geste, en leur trouvant même des raisons probables qui expliqueraient leur comportement.
Dans le "passer outre", on ne s'occupe plus de ceux qui nous ont nui, on focalise uniquement sur nous. On essaie de comprendre ce qui nous fait souffrir encore, pourquoi le temps n'a pas pu panser ces blessures et ce dont nous avons besoin pour regagner notre sérénité.
Le résultat est le même mais l'angle d'attaque est complètement différente.
Je dois retourner au boulot mais je reviendrai vous lire !
Bonne journée !

pirouette (95) Posté le 17-11-2009 à 14:26 | Signaler un abus

mincealors
pourquoi t'en voudrait-t-on? tu dis ce que tu ressens comme nous nous l'avons fait.pourtant tu parles de "passer outre" le mal qu'on t'a fait sans garder de rancoeur n'est-ce pas une forme de pardon?





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE