En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

bientobel (93) Posté le 12-11-2009 à 10:08 | Signaler un abus

Le pardon

Bonjour à toutes,

Je lance le sujet qui tient tant à coeur à Francine.

Voilà, personnellement, je n'ai écouté qu'une seule fois le mp3 sur le pardon.
Florence à qui j'en ai parlé m'a dit de ne pas focaliser sur celui là et d'en écouter un autre qui me convenait mieux.
Il y a certaines choses que nous ne sommes pas encore prêt à pardonner et celà viendra sans doute.
Je crois aussi qu'il y a des choses impardonable. En prenant un extrème, pourriez vous pardonner un jour à quelque qui viole, tue votre enfant?????

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mincealors (78) Posté le 17-11-2009 à 12:20 | Signaler un abus

J'ai tout lu et constate que mon ressenti est carrément à l'opposé ! L'idée que la victime doit pardonner pour regagner sa sérénité est pour moi une croyance négative. La victime n'a pas besoin de pardonner et a encore moins le devoir de le faire. Je ne dis pas qu'il fait garder rancœur et agressivité en soi.

La démarche que fait la victime n'est pas d'accorder un pardon mais de "passer outre", trouver les moyens pour soulager la peine que l'on peut ressentir parfois bien des années après.

Pardonner est un acte d'une extrême générosité et d'abnégation qui doit être réservé à celui qui en fait la demande (même tacitement) et qui en a besoin de se reconstruire.

J'ai hésité longuement avant d'intervenir, de peur de choquer ou blesser. J'espère que personne ne m'en voudra.
Bises à vous toutes

Daniele (Bliquetuit, 76) Posté le 16-11-2009 à 17:08 | Signaler un abus

PARDONNER:ce que j'ai pû pardonner est resté intact dans ma mémoire et la personne a qui j'ai rendu un grand service c'est bien à moi car de cette façon ,j'ai arrêter d'être dépendante de la souffrance qui me torturait et que je "ruminais" donc que j'entretenais
Personnellement je pense que c'est aussi une façon de ne plus être dépendante de la personne qui nous a fait du mal.
POURTANT SI C ETAIT PAR RAPPORT A MES ENFANTS OU PETITS JE NE SAIS PAS DE QUOI JE SERAI CAPABLE.......
Effectivement si c'était

fabie33 (Marcheprime, 33) Posté le 16-11-2009 à 14:42 | Signaler un abus

pardonner...

Pour certaines choses je croyais réellement que c'était fait, et puis les mp3...et de drôles de sentiments qui remontent , ils étaient bien enfouis , mais tjs là.

Curieusement il y a un mélange d amour de haine de colère peut être aussi de rancoeur ,et hélas je gère pas du tout.
Parler ? certaines personnes, qui sont bien sûr concernées , ou l'étaient sont loin , voire perdues de vue.
Mes proches , à quoi bon , trop tard trop ruminé et je suis presque sûre qu'ils ne comprendraient pas , ou ne voudraient pas comprendre , pas simple pour ceux qui sont parties prenantes.
Bref très compliqué , résultat des kilos mais aussi des problèmes de santé sérieux.
Comme m'a dit un chirurgien " ce type de problème n'arrive ni par hasard ni à n'importe qui , stress , anxiété sont des facteurs redoutables".
Alors bien sûr il reste le pardon , mais quand sait on que l on a vraiment pardonné, que l on est réellement libéré.
J'avoue que je ne sais pas , je vous admire de savoir , je ne sais pas , je n'y arrive pas.
Et pourtant que cela doit faire du bien de pouvoir avancer sans se retourner.

Voilà je suis désolée de ne pouvoir aider , je fais seulement partie de celles qui voudraient mais ne peuvent pas et souffrent.J'espère pouvoir, un jour, parler comme pirouette.

Bien j'arrête là mes états d'âme .

Bises à toutes et on sourit SVP.(rires)

bientobel (93) Posté le 16-11-2009 à 09:45 | Signaler un abus

Je relance ce post qui à l'air de re fonctionner.

A vos claviers, nous attendons Francine et moi d'autres commentaires.

pirouette (95) Posté le 12-11-2009 à 22:36 | Signaler un abus

tout celà ne s'est pas fait en un jour !!! et moi aussi puisque je suis là je me suis bâti "une tour d'ivoire" de kilos 40 voire 50 en trop!!!! mais dans ma tête je suis légère c'est déjà ça!!!

toi aussi tu y arriveras le jour ou tu décideras qu'on ne peut demander à certains plus que ce qu'ils peuvent ou savent donner et que tu t'en passeras mais en arrêtant d'en souffrir.

Bon courage à toi

lacauviniere (50) Posté le 12-11-2009 à 22:18 | Signaler un abus

comprendre le pourquoi ?
chapeau !
moi, je ne le comprends pas encore vraiment !et je souffre..
c'est tout !
en silence!en somatisant !en grossissant ou encore en ayant tant de mal à mincir..;trop de kgs de protection, peut-être aps encore prête à me voir autrement qu'enveloppée...
Francine;

pirouette (95) Posté le 12-11-2009 à 22:13 | Signaler un abus

Francine
pour moi pardonner a été une fois pour toute faire le deuil de certains idéaux. J'ai pardonné après avoir cheminé, après avoir compris le pourquoi de l'attitude des personnes qui m'ont fait souffrir en avaient-ils seulement conscience?
J'ai donc pardonné sans que les personnes concernées accueillent ce pardon ils ne me l'ont pas demandé, je leur ai accordé et j'ai gagné la sérénité. Voilà difficile de s'étendre sur des sujets comme celui ci et sachant que le forum est ouvert à tous en lecture

lacauviniere (50) Posté le 12-11-2009 à 21:35 | Signaler un abus

ouah !
j'ai été trop longue !
oui, il suffit d'écouter certains témoignages pour se rendre compte que certaines personnes admirables sont capable du pardon, en toutes circonstances !! et j'admire, et je rends grâce à Dieu...
pour ma part, en ce qui me concerne, il y a encore bien trop de choses douloureuses pour en arriver là !
je n'ai jamais pu écouter "consciemment " ce mp3 du pardon....juste qd j'écoute en dormant !si cela pouvait suffire, ce serait l'idéal !
mais mon présent ne me permet pas encore cette écoute !
je ne sais pas ce que je vais faire avec ce que je découvre actuellement, je ne sais pas comment je vais gérer, en fait, je ne gère rien !
je suis dans une situation bancale : envie d'avancer, en sachant qu'avancer passe par ce pardon hyper douloureux..
laissons donc un peu de temps au temps..
voilà de bien nombreuses émotions négatives.. que je ne peux pas traiter avec EFT...trop frais, trop déstabilisant, trop..émotionant , trop ????
bref!
je ne vous assome pas davantage!
merci d'avoir lu et de réagir!tous les conseils seront les bienvenus!
et dire que je ne pouvais pas en parler...
Francine

lacauviniere (50) Posté le 12-11-2009 à 21:26 | Signaler un abus

Bientobel,merci!
je ne suis pas capable de pardonner certaines choses en ce moment, encore moins les oublier puisqu'elles ne remontent que maintenant, il reste de quoi travailler pour arriver au pardon !
pardonner,mais ne pas faire comme si cela ne s'était pas passé...dur ! dur de trouver un juste milieu !
mettre de la distance entre celui qui blesse et le blessé,pas simple quand cela se joue dans la famille...
jouer les absentes, je ne sais pas si cela peut durer,j'aimerais qu'"on" s'inquiète...mais cela n'arrive pas"on" reste silencieux !
il y a des pardons très douloureux quand l'objet à pardonner a meurtri toute une vie!
vous parlez de rancoeur, je parle de douleur!et douleur il y a parce qu'on touche au très fond de notre être.
il y a à travailler pour devenir capable du pardon!je me demande si cela n'est pas l'effort de toute une vie,car, parfois, il y a tant à pardonner et à se faire pardonner.!
oui, tout cela entrave notre vie, oui ,la joie de vivre ne peut arriver qu'avec ce pardon donné, encore faut-il que l'autre accueille ce pardon!qu'il se rende compte qu'il a pu faire mal, voire très mal !
il ya aussi cette demande de pardon qui nous serait faite et que nous avons à savoir accepter..
en ce qui concerne de tels actes,je crois qu'on ne peut jamais se prononcer à l'avance ! on ne sait jamais comment on réagirait devant l'horreur suprême ! il suffit d'écouter certains témoignages de personnes touchées par des horreurs pour voir que le pardon existe aussi d

fanouille Posté le 12-11-2009 à 14:21 | Signaler un abus

Pardonner c'est en effet ne pas oublier , mais vivre mieux car la rancoeur , la haine et tous ces sentiments fourmillent et nous entravent,ce n'est pas une vie que d'avoir de mauvais sentiments dans le coeur et la tete .
Pardonner aux parents ,quelquefois c'est très difficile surtout quand ils s'attaquent a vos enfants ,j'ai eu le cas dans la famille ,je ne me venge pas mais je ne peux plus creer de liens comme avant ses événement ;je opréfère le silence et l'absence car je ne peux supporter qu'on s'attaque a mes enfants ,voire d'autres enfants également.Je pense a toutes les horreurs que font certains hommes ou femmes a des enfants et la je ne peux pas pardonner;je suis plus indulgente si c'est a moi que l'on fait mal.
Pardonner doit soulager mais ne pas oublier est très important afin que les choses ne se reproduisent pas (guerre)
J'arette ma prose mais il y a beaucoup a dire A+




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE